plantage explorateur de fichiers / miniatures

Eric Benoit
Bonjour,

Je rencontre un plantage de l'explorateur de fichier de Windows XP Home
lorsque je bascule en mode d'affichage "miniatures" de certains dossiers
contenant des vidéos. ACDsee plante également, à l'affichage des miniatures
ou en ouvrant ces fichiers dans le diaporama.

C'est donc en fait l'accès à ces vidéos qui provoque le plantage e toute
application qui tente de les ouvrir.

Si j'accède au travers du réseau à ces mêmes vidéos depuis un PC sous WIN XP
Pro, je ne rencontre pas de problèmes (les fichiers ne sont donc pas
corrompus)

J'ai appliqué la manip "Zébulon" pour retirer et remettre en place tous les
codecs et filtres, sans succès...

Ai-je raison de soupçonner mon DELL INSPIRON 8600 ??
Une migration de ce portable vers XP pro, est-elle une solution ?

Merci de vos lumières ou de vos pistes de solutions :))

rolling
Eric Benoit a exposé le 27.06.2004 :
[...]

Salut!
Essaie déjà de faire 2 manipulations:
Démarrer - Exécuter, tape:
regedit
et confirme par [OK]

Cherche la clef:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

et sauvegarde-là (clique droit dessus et "Exporter")

Dans cette clef il faut effacer:

InProcServer32

Ensuite, ouvre le Poste de travail - Outils - Options des dossiers -
Affichage et decoxhe "Mettre les miniatures en cache".

Tiens-nous au courant.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Eric Benoit
Merci de ta proposition de solution :-)

Je croise les doigts.. je crois bien avoir trouvé. J'ai réinstallé Windows
Media player ! Ca paraît tout bête, mais comme cette application a un statut
particulier chez MS, je ne parvenais pas à la désinstaller depuis le
gestionnaire d'applications. C'est en allant dans le dossier programmes
files/ windows media player, que j'ai trouvé un "setup_wm.exe" qui semble
avoir rétabli le système.

"rolling" a écrit dans le message de
: Eric Benoit a exposé le 27.06.2004 :
: > Bonjour,
[...]