plantage explorateur de fichiers / miniatures

2 réponses
Eric Benoit
Bonjour,

Je rencontre un plantage de l'explorateur de fichier de Windows XP Home
lorsque je bascule en mode d'affichage "miniatures" de certains dossiers
contenant des vidéos. ACDsee plante également, à l'affichage des miniatures
ou en ouvrant ces fichiers dans le diaporama.

C'est donc en fait l'accès à ces vidéos qui provoque le plantage e toute
application qui tente de les ouvrir.

Si j'accède au travers du réseau à ces mêmes vidéos depuis un PC sous WIN XP
Pro, je ne rencontre pas de problèmes (les fichiers ne sont donc pas
corrompus)

J'ai appliqué la manip "Zébulon" pour retirer et remettre en place tous les
codecs et filtres, sans succès...

Ai-je raison de soupçonner mon DELL INSPIRON 8600 ??
Une migration de ce portable vers XP pro, est-elle une solution ?

Merci de vos lumières ou de vos pistes de solutions :))

2 réponses

rolling
Eric Benoit a exposé le 27.06.2004 :
Bonjour,

Je rencontre un plantage de l'explorateur de fichier de Windows XP Home
lorsque je bascule en mode d'affichage "miniatures" de certains dossiers
contenant des vidéos. ACDsee plante également, à l'affichage des miniatures
ou en ouvrant ces fichiers dans le diaporama.

C'est donc en fait l'accès à ces vidéos qui provoque le plantage e toute
application qui tente de les ouvrir.

Si j'accède au travers du réseau à ces mêmes vidéos depuis un PC sous WIN XP
Pro, je ne rencontre pas de problèmes (les fichiers ne sont donc pas
corrompus)

J'ai appliqué la manip "Zébulon" pour retirer et remettre en place tous les
codecs et filtres, sans succès...

Ai-je raison de soupçonner mon DELL INSPIRON 8600 ??
Une migration de ce portable vers XP pro, est-elle une solution ?

Merci de vos lumières ou de vos pistes de solutions :))

Salut!
Essaie déjà de faire 2 manipulations:
Démarrer - Exécuter, tape:
regedit
et confirme par [OK]

Cherche la clef:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

et sauvegarde-là (clique droit dessus et "Exporter")

Dans cette clef il faut effacer:

InProcServer32

Ensuite, ouvre le Poste de travail - Outils - Options des dossiers -
Affichage et decoxhe "Mettre les miniatures en cache".

Tiens-nous au courant.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Eric Benoit
Merci de ta proposition de solution :-)

Je croise les doigts.. je crois bien avoir trouvé. J'ai réinstallé Windows
Media player ! Ca paraît tout bête, mais comme cette application a un statut
particulier chez MS, je ne parvenais pas à la désinstaller depuis le
gestionnaire d'applications. C'est en allant dans le dossier programmes
files/ windows media player, que j'ai trouvé un "setup_wm.exe" qui semble
avoir rétabli le système.

"rolling" a écrit dans le message de
news:
: Eric Benoit a exposé le 27.06.2004 :
: > Bonjour,
: >
: > Je rencontre un plantage de l'explorateur de fichier de Windows XP Home
: > lorsque je bascule en mode d'affichage "miniatures" de certains dossiers
: > contenant des vidéos. ACDsee plante également, à l'affichage des
miniatures
: > ou en ouvrant ces fichiers dans le diaporama.
: >
: > C'est donc en fait l'accès à ces vidéos qui provoque le plantage e toute
: > application qui tente de les ouvrir.
: >
: > Si j'accède au travers du réseau à ces mêmes vidéos depuis un PC sous
WIN XP
: > Pro, je ne rencontre pas de problèmes (les fichiers ne sont donc pas
: > corrompus)
: >
: > J'ai appliqué la manip "Zébulon" pour retirer et remettre en place tous
les
: > codecs et filtres, sans succès...
: >
: > Ai-je raison de soupçonner mon DELL INSPIRON 8600 ??
: > Une migration de ce portable vers XP pro, est-elle une solution ?
: >
: > Merci de vos lumières ou de vos pistes de solutions :))
:
: Salut!
: Essaie déjà de faire 2 manipulations:
: Démarrer - Exécuter, tape:
: regedit
: et confirme par [OK]
:
: Cherche la clef:
:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC
73E}
:
: et sauvegarde-là (clique droit dessus et "Exporter")
:
: Dans cette clef il faut effacer:
:
: InProcServer32
:
: Ensuite, ouvre le Poste de travail - Outils - Options des dossiers -
: Affichage et decoxhe "Mettre les miniatures en cache".
:
: Tiens-nous au courant.
:
: --
: o-=-rolling-=-o
: Pour la reponse par email, cliquer sur:
: http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
: ...Wanna Whole Lotta Love ...
: