plantage explorer dans certains repertoires en presence de fichier AVI

JDP
Bonjour, lorsque je visite mes repertoires avec explorer sous XP,
explorer se plante quand je passe sur certains repertoires. J'ai
l'impresion que ceux-ci contiennent des fichiers .avi d'un certain
format...Dans la foulée drwatson se plante également.
Pour l'instant en déplacant des fichier (sous DOS) je ne suis arrivé a
aucune conclusion.
Des idees ?

Joel Noyeux
Bonsoir
Tiens, j'ai posé la même question le 30 mars (sans réponse)
J'ai du supprimer les fichiers AVI qui me posaient ces problèmes

JDP wrote:
[...]

JDP

JDP wrote:

[...]

Je suis rassuré de savoir que nous sommes au moins 2..

Pour info le phénomène semble aléatoire, depuis hier je n'arrive pas à
le reproduire..mais j'ai pas mal bricolé en arrêtant et redémarrant des
services...sans beaucoups de rigueur, c'est vrai...
JD

jean-mi

JDP wrote:

[...]

Bonjour,

Sur mon PC j'ai 2 XP sur 2 partitions.
Sur le 1er XP, j'utilise les filtres ffdshow seulement (sans le codec DivX)
et j'avais le même problème que j'ai résolu en rajoutant
/noexecute=alwaysoff
dans boot.ini à la ligne contenant "multi(0)disk(0)rdisk(0).... /fastdetect"
concernant ma 1ère partition.
Sur le 2ème XP, je n'utilise que le codec DivX (sans ffdshow) et je n'ai pas
de problème avec l'affichage en miniatures des avi contenus dans les mêmes
répertoires que ceux utilisés avec le 1er XP.
Pour info, car ce qui fonctionne chez moi ne fonctionnera pas forcément
ailleurs.
j-m

Joel Noyeux

JDP wrote:

[...]

bonsoir
sur mon PC en cause j'ai
boot.ini actuel (au 30/03/2008 mais je n'y ai pas touché moi-même et c'est
la date où je me suis apperçu de mon problème...) :
... /fastdetect /NoExecute=OptOut
( /NoExecute=optout : activer la fonctionnalité DEP
pour l'ensemble des processus. Les utilisateurs peuvent
spécifier une liste d'applications qui ne seront pas surveillées.)
et j'avais
boot.ini (au 16/01/2008) et sur un autre PC
... /noexecute=optin /fastdetect
(/NoExecute=optin : activer la fonctionnalité DEP
pour le système d'exploitation.
C'est le mode de fonctionnement par défaut.)

mais de toutes facons, avec ou sans ou autre, j'ai toujours le même problème
je clique UNE fois, calmement et hop explorer dégage

jean-mi, comment peut-on enlever des codecs (tous ou au choix, je verrai
bien après) ?

merci d'avance

jean-mi
"Joel Noyeux" a écrit dans le message de news:
025237c2$0$10190$

JDP wrote:

[...]

As-tu essayé après avoir mis /noexecute=alwaysoff *et* après avoir rebooté ?
Pour intervenir sur les codecs, chercher "Codec Snipper" sur Google.
j-m