Plantage Explorer

ChristianM
Bonsoir,
J'ai souvent des plantages de l'explorateur quand j'ouvre celui-ci en
deux sessions pour faire des glisser-déposer de fichiers.
Par ailleurs, clic droit pour créer un nouveau répertoire provoque
presque toujours un plantage (se fige). Je débloque par gestionnaire de
tâches en tuant l'application.
J'utilise pour contourner le problème, le logiciel FreeCommander mais je
voudrais bien repasser à celui de Windows.
Merci de vos solutions.

JF
*Bonjour ChristianM* !

[...]

Essayer ceci :
Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Vérifier l'Observateur d'évènements.

À tout hasard :
Arrêter le Service d'indexation
Arrêter l'anti-virus ou autre logiciel incrustant (pare-feu tiers) et
tester.

Il y a ça aussi :
Mode PIO au lieu de DMA
www.d2i.ch/pn/az/d.html#pio_dma
Activer le mode DMA en images
www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
mais je pense que ça aurait d'autres effets que explorer.

Essayer en désactivant les mises à jour automatique (vu un cas).

Ah ! Ça me revient, en relisant l'histoire du clic droit. C'est
peut-être un des items du menu contextuel qui foire. Le virer avec
ShellExView
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

Après je sèche un peu
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm