Plantage sur formulaire basé sur une table liée

7 réponses
Actarus
Bonjour à tous, sans aucune explication et sans qu'aucune modif n'est été
faite j'ai un formulaire basé sur une table liée que je ne peux plus ouvrir
meme en mode création, access plante ! j'ai supprimé ma liaison et l'ai
refaite mais le pb persiste ! pour mes autres tables liées et autres
formulaires aucun pb ! quand je double clique sur la table en question je
peux l'ouvrir ! c'est vraiment le formulaire qui est en cause, et il
fonctionnait parfaitement auparavant ! Quel peut etre le pb ? Auriez vous
une piste ? Merci

7 réponses

Fabien
Bonjour à tous, sans aucune explication et sans qu'aucune modif n'est été
faite j'ai un formulaire basé sur une table liée que je ne peux plus ouvrir
meme en mode création, access plante ! j'ai supprimé ma liaison et l'ai
refaite mais le pb persiste ! pour mes autres tables liées et autres
formulaires aucun pb ! quand je double clique sur la table en question je
peux l'ouvrir ! c'est vraiment le formulaire qui est en cause, et il
fonctionnait parfaitement auparavant ! Quel peut etre le pb ? Auriez vous
une piste ? Merci

salut,

Peut-être un problème de corruption dans la base.
Ouvre une nouvelle base et importes y tous les objet de la base initial.
Avec un peu de chance ;-) .....
@+

Gloops
Bonjour,

ça pourrait valoir le coup, si l'affaire veut bien se faire, de lancer
une documentation du formulaire (Outils / Analyse / Documentation) et de
regarder ensuite ce qu'il y a dedans.

ça pourrait mettre en évidence des choses auxquelles tu ne penses pas .

Pour le moment le sujet reste ouvert, car si Access ne réussit pas à
ouvrir le formulaire, il y a aussi des chances qu'il ne réussisse pas à
le documenter.

C'était quoi, la requête RecordSource ?
Est-ce que tu réussis à en voir les enregistrements dans l'éditeur de
requêtes ?
______________________________________
Actarus a écrit, le 10/06/2008 10:58 :
Bonjour à tous, sans aucune explication et sans qu'aucune modif n'est été
faite j'ai un formulaire basé sur une table liée que je ne peux plu s ouvrir
meme en mode création, access plante ! j'ai supprimé ma liaison et l'ai
refaite mais le pb persiste ! pour mes autres tables liées et autres
formulaires aucun pb ! quand je double clique sur la table en question je
peux l'ouvrir ! c'est vraiment le formulaire qui est en cause, et il
fonctionnait parfaitement auparavant ! Quel peut etre le pb ? Auriez vo us
une piste ? Merci

Gloops
Fabien a écrit, le 10/06/2008 12:02 :
Bonjour à tous, sans aucune explication et sans qu'aucune modif n'es t
été faite j'ai un formulaire basé sur une table liée que je ne peux
plus ouvrir meme en mode création, access plante ! j'ai supprimé m a
liaison et l'ai refaite mais le pb persiste ! pour mes autres tables
liées et autres formulaires aucun pb ! quand je double clique sur la
table en question je peux l'ouvrir ! c'est vraiment le formulaire qui
est en cause, et il fonctionnait parfaitement auparavant ! Quel peut
etre le pb ? Auriez vous une piste ? Merci

salut,

Peut-être un problème de corruption dans la base.
Ouvre une nouvelle base et importes y tous les objet de la base initial .
Avec un peu de chance ;-) .....
@+

Je suppose que tu penses à la base source, puisque le problème demeur e
après avoir recréé la table liée ?

Au passage je me dis que jeter un coup d'œil dans la table source peut
être instructif.

3stone
Salut,

"Actarus"
| Bonjour à tous, sans aucune explication et sans qu'aucune modif n'est été
| faite j'ai un formulaire basé sur une table liée que je ne peux plus ouvrir
| meme en mode création, access plante ! j'ai supprimé ma liaison et l'ai
| refaite mais le pb persiste ! pour mes autres tables liées et autres
| formulaires aucun pb ! quand je double clique sur la table en question je
| peux l'ouvrir ! c'est vraiment le formulaire qui est en cause, et il
| fonctionnait parfaitement auparavant ! Quel peut etre le pb ? Auriez vous
| une piste ? Merci

Très probablement une corruption du formulaire...

Tu as du code sous ce formulaire ? ou un Timmer qui tourne ?
Est-ce que tu compiles le code après chaque modif ?
Compacte-tu la base très régulièrement ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Actarus
Merci à tous pour vos suggestions !
J'ai créé des nouvelles bases en important dans chacune les objets à
importer et le pb reste identique sauf que le plantage se fait sur un autre
formulaire, c'est assez alléatoire !
Je compile les bases régulièrement, elles sont compactées à chaque
fermeture. je precise que les tables sont sur le serveur et je peux aller
sur cette base et ouvrir chaque table sans aucun pb. les bases programmes
sont installées en local.
Auriez vous d'autres idées !!!!!
3stone
Salut,

"Actarus"
| J'ai créé des nouvelles bases en important dans chacune les objets à
| importer et le pb reste identique sauf que le plantage se fait sur un autre
| formulaire, c'est assez alléatoire !
| Je compile les bases régulièrement, elles sont compactées à chaque
| fermeture. je precise que les tables sont sur le serveur et je peux aller
| sur cette base et ouvrir chaque table sans aucun pb. les bases programmes
| sont installées en local.

Tu peux tenté un "/Decompile" sur la base frontale...

Lire ceci avec attention :
http://www.trigeminal.com/usenet/usenet004.asp?1036

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
brouhaha
"Actarus" a écrit dans le message de news:
484e6a02$0$849$
Merci à tous pour vos suggestions !
J'ai créé des nouvelles bases en important dans chacune les objets à
importer et le pb reste identique sauf que le plantage se fait sur un
autre formulaire, c'est assez alléatoire !
Je compile les bases régulièrement, elles sont compactées à chaque
fermeture. je precise que les tables sont sur le serveur et je peux aller
sur cette base et ouvrir chaque table sans aucun pb. les bases programmes
sont installées en local.
Auriez vous d'autres idées !!!!!

bonjour, ça donne quoi si tu ouvres tes tables attachées une fois la base
applicative ouverte (sans passer par les formulaires) ??