Plantage d'une Freebsd 6.2

tof
Hello,

j'ai une freebsd 6.2 qui vient de planter et un reboot forcé a ete
obligatoire, y-a t-il des traces ou des logs quelques parts ou faut-il
activer quelque chose avant pour avoir des details dans les fichiers de
logs ??

Merci de votre aide.

Eric Masson
tof writes:

'Lut,

[...]

man 8 dumpon
man 8 savecore
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/developers-handbook/kerneldebug-gdb.html

--
Et si Windows NT plante c'est que vous êtes trop débile que pour le
configurer correctement ... ou alors vous avez du matos de merde .

Marwan Burelle
In article ,
Eric Masson wrote:
[...]

On est pas forcément obligé d'aller si loin. Par défaut syslog remplit
bien /var/log/messages.

--
Marwan Burelle.

Eric Masson
Marwan Burelle writes:

'Lut,

On est pas forcément obligé d'aller si loin. Par défaut syslog remplit
bien /var/log/messages.

Ben, j'ai eu quelques cas de reboot intempestifs en 5.x ou rien n'était
loggué, le pire étant l'absence de dump alors que le système était
configuré pour dumper...

Mais bon, normalement, /var/log/messages ou /var/log/debug.log doivent
déjà pouvoir renseigner correctement sur le problème, on est d'accord.

--
tout est en assembler c'est la reson pour laquelle je cherche des
fichier explicatif et recompiler ce qui a ete fait par les autre fait

Truc Muche
[...]

par expérience ce genre de reboot "inopiné" sans traces, a une cause

matérielle (en premier je regarderais la ram et la pate thermique du CPU
(pate thermique qui a tendance a secher dans certaines machines de
constructeur, et donc qui ne remplis plus son role et fait planter
sauvagement la machine... sans trace... ))

TM.

tof
[...]

Merci a tous pour les infos.