Plantage d'une Freebsd 6.2

5 réponses
tof
Hello,

j'ai une freebsd 6.2 qui vient de planter et un reboot forcé a ete
obligatoire, y-a t-il des traces ou des logs quelques parts ou faut-il
activer quelque chose avant pour avoir des details dans les fichiers de
logs ??

Merci de votre aide.

5 réponses

Eric Masson
tof writes:

'Lut,

j'ai une freebsd 6.2 qui vient de planter et un reboot forcé a ete
obligatoire, y-a t-il des traces ou des logs quelques parts ou faut-il
activer quelque chose avant pour avoir des details dans les fichiers de
logs ??

man 8 dumpon
man 8 savecore
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/developers-handbook/kerneldebug-gdb.html

--
Et si Windows NT plante c'est que vous êtes trop débile que pour le
configurer correctement ... ou alors vous avez du matos de merde .
-+- BB in : <http://www.le-gnu.net> - Attention neuneu violeNT -+-

Marwan Burelle
In article ,
Eric Masson wrote:
j'ai une freebsd 6.2 qui vient de planter et un reboot forcé a ete
obligatoire, y-a t-il des traces ou des logs quelques parts ou
faut-il activer quelque chose avant pour avoir des details dans les
fichiers de logs ??
man 8 dumpon

man 8 savecore

On est pas forcément obligé d'aller si loin. Par défaut syslog remplit
bien /var/log/messages.

--
Marwan Burelle.

Eric Masson
Marwan Burelle writes:

'Lut,

On est pas forcément obligé d'aller si loin. Par défaut syslog remplit
bien /var/log/messages.

Ben, j'ai eu quelques cas de reboot intempestifs en 5.x ou rien n'était
loggué, le pire étant l'absence de dump alors que le système était
configuré pour dumper...

Mais bon, normalement, /var/log/messages ou /var/log/debug.log doivent
déjà pouvoir renseigner correctement sur le problème, on est d'accord.

--
tout est en assembler c'est la reson pour laquelle je cherche des
fichier explicatif et recompiler ce qui a ete fait par les autre fait
perdre une parti de la satisfaction de la creation d'un nouvelle OS
-+- Blackjocker in GNU : Si le con pile l'OS se casse -+-

Truc Muche
Hello,

j'ai une freebsd 6.2 qui vient de planter et un reboot forcé a ete
obligatoire, y-a t-il des traces ou des logs quelques parts ou faut-il
activer quelque chose avant pour avoir des details dans les fichiers de
logs ??
par expérience ce genre de reboot "inopiné" sans traces, a une cause

matérielle (en premier je regarderais la ram et la pate thermique du CPU
(pate thermique qui a tendance a secher dans certaines machines de
constructeur, et donc qui ne remplis plus son role et fait planter
sauvagement la machine... sans trace... ))

TM.

tof
Hello,

j'ai une freebsd 6.2 qui vient de planter et un reboot forcé a ete
obligatoire, y-a t-il des traces ou des logs quelques parts ou
faut-il activer quelque chose avant pour avoir des details dans les
fichiers de logs ??
par expérience ce genre de reboot "inopiné" sans traces, a une cause

matérielle (en premier je regarderais la ram et la pate thermique du CPU
(pate thermique qui a tendance a secher dans certaines machines de
constructeur, et donc qui ne remplis plus son role et fait planter
sauvagement la machine... sans trace... ))

TM.

Merci a tous pour les infos.