Plantage fréquent de Windows XP

paulo67
Message après plantation sur fond d’écran bleu

« Un processus ou une thread crucial »
Informations techniques :
STOP : 0x000000F4 (0x00000003, 0x862BDDA0, 0x862BDF14, 0x805F9F88)

ou alors

« KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR »
Informations techniques :
STOP : 0x00000077 (0xC000000E, 0x0000000E, 0x0000000, 0x00802000)

Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez
votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé
correctement. S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre
fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour Windows
dont vous avez besoin .
Si les problèmes subsistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou
logiciel nouvellement installé.
Désactivez les options mémoire du BIOS tel que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligés d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou
désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur la touche
F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionner le
mode sans échec.

Début de vidage physique de la mémoire

Quelle est la solution pour résoudre ces problèmes

JPH
Bonjour,
Il semblerait que tu aies un problème de disque dur:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;130801
cordialement

JPH
"paulo67" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Oui, voir cette page qui parle de la même chose mais en français :

http://support.microsoft.com/?kbid15266

Cordialement. Pascal

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JF

| Bonjour,
| Oui, voir cette page qui parle de la même chose mais en français :
| http://support.microsoft.com/?kbid15266
| Cordialement. Pascal

*Bonjour Maître Pascal* !
Accessoirement, on peut faire encore plus court:
http://support.microsoft.com/?id15266
Mais ce n'est pas là où je voulais en venir.
D'après ce que j'en ai compris, la page s'ouvrira dans la langue utilisée
par le système. Il y a un très gros inconvénient, la traduction, effectuée
par un robot, est de piètre qualité. Elle est même parfois
incompréhensible. Daniel92 m'a ouvert les yeux à ce sujet et incité à la
prudence.
Je crois qu'il vaut mieux proposer la page d'origine en anglais US, et
rappeler la possibilité de l'afficher en français avec l'outil de
traduction positionné à droite, tout en avertissant le lecteur de ces
problèmes de traduction.

Voilà, j'espère que tu ne me tiendras pas ombrage de cette intervention.
;o)
@+ et au plaisir.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
JF a émis l'idée suivante :
[...]

*Bonjour Maître Pascal* !

Flatteur ! :-) Quelle formule dois-je donc employer à ton égard
?

[...]

Mais là, je n'ai pas proposé une page traduite par un robot ; il est
exceptionnel (ce n'est pas recommandable) que je propose un lien sans
m'assurer auparavant de son contenu (et pourtant je suis en RTC) et
de sa non-caducité ; je me contente donc de recopier l'adresse
apparaissant dans mon navigateur...

[...]

Bien vu... Tu as raison.... (et c'est pourquoi j'ajoute généralement
"de l'anglais traduit par un robot" quand c'est le cas)

Voilà, j'espère que tu ne me tiendras pas ombrage de cette intervention.

Pas du tout ! Tes remarques ont été, sont, et seront toujours
bienvenues... je connais ta démarche... et il n'y a pas doute pour
moi. Tu sais que je débute... et de grands pans d'ignorance crasse
s'effacent, jour après jour, à la lecture de ces forums de qualité et
de tes interventions ; je lis ces NG depuis octobre dernier seulement
et j'ai archivé plus de six cents messages en regard de leur
intéressant contenu (les tiens figurent en bonne place). A l'aide de
mon lecteur de nouvelles, je repère même les interventions de
certains "grands maitres" à l'aide de codes de couleur...

;o)
@+ et au plaisir.

Très amicales salutations. Pascal.

[...]

JF
| Très amicales salutations. Pascal.

Retournées amplifiées !
Voilà, je suis content de voir que ce problème de traduction était pris en
compte. Ma réflexion était générale et je vois que tu en as conscience
également. Mais pouvait-il en être autrement ?
Bonne continuation et au plaisir.