Plantage fréquent IE

7 réponses
cousinhub
Bonjour,
lorsque je surfe trop longtemps (au bout de 30 à 40 mn) sur le net via IE
(en ce moment IE7, mais avec IE6, c'était identique), mon pc devient très
instable, plus moyen d'arrêter aucune appli hormis via le gestionnaire de
tâche, et pour rebooter le pc, je suis obligé de le faire en manuel par le
bouton reboot, le pc refuse de s'arrêter par la méthode normale.
Si je reste sur OE pour les news, ou si je surfe sur AOL (mon FAI), aucun
problème.
j'utilise Avast, Spybot, AOL Spyware, Macaffee firewall
J'ai vu dans un fil précédent qu'il y avait un gourou du rapport hijackthis,
si cela peut l'intéresser le voici :
http://cjoint.com/?bmrR5BLn4p
Merci pour toutes suggestions (autres que : IE c'est de la m..., etc -))))))

7 réponses

Azo3
essaie d'abord de rendre ton disque dur plus accessible : de la place pour
les fichiers temporaires,pour les caches (swap et internet) soit vérifier le
disque, puis défragmenter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je surfe trop longtemps (au bout de 30 à 40 mn) sur le net via IE
(en ce moment IE7, mais avec IE6, c'était identique), mon pc devient très
instable, plus moyen d'arrêter aucune appli hormis via le gestionnaire de
tâche, et pour rebooter le pc, je suis obligé de le faire en manuel par le
bouton reboot, le pc refuse de s'arrêter par la méthode normale.
Si je reste sur OE pour les news, ou si je surfe sur AOL (mon FAI), aucun
problème.
j'utilise Avast, Spybot, AOL Spyware, Macaffee firewall
J'ai vu dans un fil précédent qu'il y avait un gourou du rapport
hijackthis, si cela peut l'intéresser le voici :
http://cjoint.com/?bmrR5BLn4p
Merci pour toutes suggestions (autres que : IE c'est de la m...,
etc -))))))

titi201

essaie d'abord de rendre ton disque dur plus accessible : de la place pour
les fichiers temporaires,pour les caches (swap et internet) soit vérifier le
disque, puis défragmenter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je surfe trop longtemps (au bout de 30 à 40 mn) sur le net via IE
(en ce moment IE7, mais avec IE6, c'était identique), mon pc devient très
instable, plus moyen d'arrêter aucune appli hormis via le gestionnaire de
tâche, et pour rebooter le pc, je suis obligé de le faire en manuel par le
bouton reboot, le pc refuse de s'arrêter par la méthode normale.
Si je reste sur OE pour les news, ou si je surfe sur AOL (mon FAI), aucun
problème.
j'utilise Avast, Spybot, AOL Spyware, Macaffee firewall
J'ai vu dans un fil précédent qu'il y avait un gourou du rapport
hijackthis, si cela peut l'intéresser le voici :
http://cjoint.com/?bmrR5BLn4p
Merci pour toutes suggestions (autres que : IE c'est de la m...,
etc -))))))

j'ai aussi connu pas mal de problème avec IE, arrêts de programme fréquent, chargement TRES lent...
je ne suis pas sûr de me faire beaucoup d'amis en disant ça sur ce site,

mais depuis que je navigue sur Mozilla Firefox, j'ai beaucoup moins de
problèmes et tout est bien plus rapide

Ypoons
Bonjour,
lorsque je surfe trop longtemps (au bout de 30 à 40 mn) sur le net via IE
(en ce moment IE7, mais avec IE6, c'était identique), mon pc devient très
instable, plus moyen d'arrêter aucune appli hormis via le gestionnaire de
tâche, et pour rebooter le pc, je suis obligé de le faire en manuel par le
bouton reboot, le pc refuse de s'arrêter par la méthode normale.
Si je reste sur OE pour les news, ou si je surfe sur AOL (mon FAI), aucun
problème.
j'utilise Avast, Spybot, AOL Spyware, Macaffee firewall
J'ai vu dans un fil précédent qu'il y avait un gourou du rapport hijackthis,
si cela peut l'intéresser le voici :
http://cjoint.com/?bmrR5BLn4p
Merci pour toutes suggestions (autres que : IE c'est de la m..., etc -))))))

Salut cousinhub

J'ai étudié ton rapport de HijackThis : même si personnellement
je n'aurais pas chargé tous ces programmes (combien as-tu de RAM
?), je n'ai trouvé aucun "nuisible" dans le rapport.

Dans les options internet, combien as-tu défini de cache internet
? (sur IE7 : Options internet -> onglet général -> Historique de
navigation -> Paramètres)
Quand la machine commence à devenir instable, as-tu essayé de
vider le cache ?

Quand la machine commence à devenir instable, que dit l'onglet
"performances" dans le gestionnaire des tâches ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

cousinhub
Bonjour,
en réponse à ta première question, j'ai 1024 Mo de RAM
pour la deuxième, en effet, je n'avais que 128 Mo de cache, je l'ai augmenté
à 512 (j'espère que cela va fonctionner)
Pour reprendre sur la première question, qu'entends-tu par "autant de
programme"? Lesquels me conseilles-tu de décharger?
Merci et bon W-E

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je surfe trop longtemps (au bout de 30 à 40 mn) sur le net via IE
(en ce moment IE7, mais avec IE6, c'était identique), mon pc devient très
instable, plus moyen d'arrêter aucune appli hormis via le gestionnaire de
tâche, et pour rebooter le pc, je suis obligé de le faire en manuel par
le bouton reboot, le pc refuse de s'arrêter par la méthode normale.
Si je reste sur OE pour les news, ou si je surfe sur AOL (mon FAI), aucun
problème.
j'utilise Avast, Spybot, AOL Spyware, Macaffee firewall
J'ai vu dans un fil précédent qu'il y avait un gourou du rapport
hijackthis, si cela peut l'intéresser le voici :
http://cjoint.com/?bmrR5BLn4p
Merci pour toutes suggestions (autres que : IE c'est de la m...,
etc -))))))

Salut cousinhub

J'ai étudié ton rapport de HijackThis : même si personnellement je
n'aurais pas chargé tous ces programmes (combien as-tu de RAM ?), je n'ai
trouvé aucun "nuisible" dans le rapport.

Dans les options internet, combien as-tu défini de cache internet ? (sur
IE7 : Options internet -> onglet général -> Historique de navigation ->
Paramètres)
Quand la machine commence à devenir instable, as-tu essayé de vider le
cache ?

Quand la machine commence à devenir instable, que dit l'onglet
"performances" dans le gestionnaire des tâches ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Azo3
je ne suis pas sûr de me faire beaucoup d'amis en disant ça sur ce site,

procès d'intention!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"titi201" a écrit dans le message de
news:

essaie d'abord de rendre ton disque dur plus accessible : de la place
pour
les fichiers temporaires,pour les caches (swap et internet) soit vérifier
le
disque, puis défragmenter....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
lorsque je surfe trop longtemps (au bout de 30 à 40 mn) sur le net via
IE
(en ce moment IE7, mais avec IE6, c'était identique), mon pc devient
très
instable, plus moyen d'arrêter aucune appli hormis via le gestionnaire
de
tâche, et pour rebooter le pc, je suis obligé de le faire en manuel par
le
bouton reboot, le pc refuse de s'arrêter par la méthode normale.
Si je reste sur OE pour les news, ou si je surfe sur AOL (mon FAI),
aucun
problème.
j'utilise Avast, Spybot, AOL Spyware, Macaffee firewall
J'ai vu dans un fil précédent qu'il y avait un gourou du rapport
hijackthis, si cela peut l'intéresser le voici :
http://cjoint.com/?bmrR5BLn4p
Merci pour toutes suggestions (autres que : IE c'est de la m...,
etc -))))))

j'ai aussi connu pas mal de problème avec IE, arrêts de programme
fréquent, chargement TRES lent...
je ne suis pas sûr de me faire beaucoup d'amis en disant ça sur ce site,

mais depuis que je navigue sur Mozilla Firefox, j'ai beaucoup moins de
problèmes et tout est bien plus rapide

Ypoons
Bonjour,
en réponse à ta première question, j'ai 1024 Mo de RAM
pour la deuxième, en effet, je n'avais que 128 Mo de cache, je l'ai augmenté
à 512 (j'espère que cela va fonctionner)
Pour reprendre sur la première question, qu'entends-tu par "autant de
programme"? Lesquels me conseilles-tu de décharger?
Merci et bon W-E

Salut cousinhub

T'es dur ! ;)
Chacun configure sa machine selon ses besoins, ses envies...
Mais il y a des programmes qui en plus se permettent de
s'installer en disant à Windows de les démarrer à chaque fois, et
ce n'est souvent pas nécessaire.

Bon, je reprends ton log :
- "Quick Time task" est démarré à chaque fois (et ne sert
généralement pas - de toutes façons, il marcherait très bien même
si tu désactivais le démarrage de ce petit module qttask.exe)
- Messenger Plus! n'a lui non plus pas besoin de démarrer en même
temps que l'ordinateur (mais je ne sais pas si une option existe
dans la configuration du logiciel, je ne l'utilise pas)
- Java n'a pas besoin de démarrer en même temps que la machine
(voir dans le Panneau de Configuration -> Java et désactiver les
mises à jour automatiques)
- WMPNSCFG.exe : "The file is located in the folder C:Program
FilesWindows Media Player and belongs to Windows Media Player.
It is used to share Windows Media Player libraries." A-t'il
besoin de démarrer en même temps que la machine ?
- AOL... a installé tout un tas de trucs, dont je suppose
beaucoup sont inutiles (je sais, tu n'en es pas maître, c'est
"obligé" parce que tu es abonné chez eux).

Je répète, tout est une affaire de choix personnels. Et avec tes
1024 Mo de RAM, ta machine peut sans problème supporter tout ça.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

cousinhub
Bonjour et bon dimanche,
excuse pour le surplus de boulot -)
Merci pour tes conseils

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
en réponse à ta première question, j'ai 1024 Mo de RAM
pour la deuxième, en effet, je n'avais que 128 Mo de cache, je l'ai
augmenté à 512 (j'espère que cela va fonctionner)
Pour reprendre sur la première question, qu'entends-tu par "autant de
programme"? Lesquels me conseilles-tu de décharger?
Merci et bon W-E

Salut cousinhub

T'es dur ! ;)
Chacun configure sa machine selon ses besoins, ses envies...
Mais il y a des programmes qui en plus se permettent de s'installer en
disant à Windows de les démarrer à chaque fois, et ce n'est souvent pas
nécessaire.

Bon, je reprends ton log :
- "Quick Time task" est démarré à chaque fois (et ne sert généralement
pas - de toutes façons, il marcherait très bien même si tu désactivais le
démarrage de ce petit module qttask.exe)
- Messenger Plus! n'a lui non plus pas besoin de démarrer en même temps
que l'ordinateur (mais je ne sais pas si une option existe dans la
configuration du logiciel, je ne l'utilise pas)
- Java n'a pas besoin de démarrer en même temps que la machine (voir dans
le Panneau de Configuration -> Java et désactiver les mises à jour
automatiques)
- WMPNSCFG.exe : "The file is located in the folder C:Program
FilesWindows Media Player and belongs to Windows Media Player. It is
used to share Windows Media Player libraries." A-t'il besoin de démarrer
en même temps que la machine ?
- AOL... a installé tout un tas de trucs, dont je suppose beaucoup sont
inutiles (je sais, tu n'en es pas maître, c'est "obligé" parce que tu es
abonné chez eux).

Je répète, tout est une affaire de choix personnels. Et avec tes 1024 Mo
de RAM, ta machine peut sans problème supporter tout ça.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !