Plantage IE7 suite à clic sur lien dans Outlook Express 6

Tophe
Bonjour,
Voilà, depuis quelques temps, lorsque je reçoi un mail dans OE6, avec un
lien un une image-lien devant m'orenter vers Internet Explorer 7, IE7
s'ouvre mais le lien s'indique bien dans la barre d'adresse mais la page IE
reste blanche et comme plantée. OE est par conséquent aussi inacessible.
Je suis obligé de "tuer" la page IE7, qui m'indique, comme d'hab, un message
d'erreur, et aprés le repart sur OE re-clic sur le lien, et là cela
fonctionne sans problème.

Je sais reproduire l'anomalie qu'en rebootant le PC.

Le premier clic vers un lien Internet ouvrant IE7 plante toujours. Je tue la
cession (clic droit + fermer dans la barre des tâches) et là aprés tout
redevient OK.

J'ai tenté cela http://www.faqoe.com:80/index.php?bas=/rep/err6.htm et rien
y fait ...

De plus, pour info, je vient de formater mon PC, un nettoyage aprés 2 ans
1/2 de bon et loyaux services et le problème est revenu sur un système
normalement tout propre ...

D'avance merci pour votre aide ...

Tophe

technicland
Dans le message de news Tophe nous a dit :
Le premier clic vers un lien Internet ouvrant IE7 plante toujours. Je
tue la cession (clic droit + fermer dans la barre des tâches) et là
aprés tout redevient OK.

Salut
et si tu ouvres Internet Explorer (laisse le ouvert) et que ensuite tu
clique sur e lien ca plante aussi?

Tophe
"technicland" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonne Année à vous, et merci pour votre réponse.
Effectivement si IE est ouvert préalablement (et reste ouvert) cela ne
plante pas.

De quoi cela pourrait-il bien venir ?

D'avance merci,

Tophe
technicland
[...]

Bonjour
j'ai eu a un moment le meme probleme sur un poste, depuis cela va mieux mais
je ne sais pas vraiment ce qui a résolu le soucis.
A l'epoque j'ouvrais donc ie avant de cliquer sur un lien dans OE pour
palier au soucis, tu as bien re enregistré toute les dll ?

Tophe
[...]

Oui j'ai bien enregistré toutes les dll mais il y en avait 2 qui indiquait
un message d'erreur.
De plus, bizard, depuis hier soir, pas de problème ...

Je comprend rien de rien ...
A suivre ...

Merci pour votre aide et votre patience.

Tophe
technicland
[...]

ok sinon il me semble que le passage a IE8 faisait disparaitre le soucis
donc si ca revient et que tu ne trouve pas vraiment de solution faudra
attendre la sortie officielle de IE8 qui ne devrait pas tarder!

Tophe
> [...]
donc si ca revient et que tu ne trouve pas vraiment de solution faudra
attendre la sortie officielle de IE8 qui ne devrait pas tarder!

Oui effectivement cela revient, et c'est galère, mon épouse me fait souvent
la remarque ...
Je vais donc attendre l'arrivée d'IE8 qui, je l'espère, résoudra le problème
... En espèrant que le problème est directement lié à IE7 et non
partiellement à Outook Express.

Encore merci,
Cordialement,
Christophe
technicland
[...]

comme ce n'est pas un probleme isolé (on est deja deux a l'avoir ou l'avoir
eu :) essaye de faire une recherche sur google avec des thermes anglais (si
tu maitrise un peu la langue anglaise c'est pas trop compiqué et ca marche
souvent)

Tophe
> [...]
l'avoir eu :) essaye de faire une recherche sur google avec des thermes
anglais (si tu maitrise un peu la langue anglaise c'est pas trop compiqué

Bonsoir,
C'est du genre de la maison, mais je laisse tomber ...
Je met Firefox en explorateur internet par défaut ... Et attend IE8.

Encore merci

Tophe
Herser
technicland wrote:
[...]

Salut Laurent
Ca m'est arrivé aussi, j'avais attribué çà à une màj de
GoogleToolbarNotifier.
Les 2 phénomènes étaient concomitants.
Mais pas sûr.
J'ai ouvert les options de Google (la clé de 13 !!!) et j'ai décoché :
"Afficher une notification en cas de modification de ce paramètre".
Le bug avait disparu, mais je ne suis pas sûr que c'était bien cela
Si tu es toujours là, Tophe, peux tu vérifier dans msconfig la présence de
GoogleToolbarNotifier
Le décocher est inutile car il revient (du moins chez moi alors)
Essaie les options de Google
Herser
Herser
Herser wrote:
technicland wrote:
[...]

En me relisant, il semble me souvenir que c'était bien
GoogleToolbarNotifier.
Mais je ne me souviens plus très bien ce que j'avais fait pour corriger.
Je me demande si ce n'était pas une bête restauration système
Tophe, peux tu vérifier dans :
C:Program FilesGoogleGoogleToolbarNotifier
de quand date le fichier GoogleToolbarNotifier.exe
Ne serait-ce pas quand tu as commencé à rencontrer tes problèmes ?
Herser
1 2