plantage installation

Thierry
Bonjour,
Je voudrais réinstaller xp, mais lorsque je boot sur le cd, j'ai le message
installation de windows xp et puis plus rien ne se passe.
Je n'ai pas tout les composant qui s'affichent dans le bas de l'écran.
Que faire.
Si je veux réinstaller à partir de xp ouvert, j'ai un message qui dit que la
version installé est plus récente que celle que je veux installer.
merci de m'aider.

ps: j'ai tester les barettes mémoire avec memtest et il n'y a pas de
problème.

FDDKDR
Bonsoir,

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Certainement parce que la version installée est une version SP2, alors que
le CD est un XP "de base" ou un XP SP1.
Point de salut, il faut soit tout réinstaller, soit trouver un CD d'XP SP2
(de même famille : un CD XP Edition Familiale pour un XP Edition Familiale
installé, ou un CD d'XP Pro pour un XP Pro installé), ou alors en créer un :
c'est ce que l'on appelle du slipstreaming.

Aller voir ici pour le créer :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html#slipstreaming

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ypoons
Salut Thierry

[...]

C'est probablement le CD qui est en cause (sale, traces de
doigts, éventuellement rayures...) ou le lecteur de CD.
À partir du moment où le message "installation de Windows"
apparaît lors du boot sur CD, c'est que le BIOS est correctement
configuré et que le système accède bien au CD.

Tenter de le nettoyer :
- le passer sous l'eau (froide bien sûr !!)
- puis le savonner (ne pas hésiter, ça ne craint rien) à l'aide
d'un savon à mains liquide (genre "pousse-mousse") ou d'une
savonnette (ne pas appliquer la savonnette directement, enduire
les doigts de savon - proscrire tous les produits agressifs ou
contenant des micro-grains)
- le rincer abondamment (avec les doigts)
- l'essuyer avec une serviette non pelucheuse (pas de "Sopalin"
non plus !!!)
- le remettre dans le lecteur et retenter

Si je veux réinstaller à partir de xp ouvert, j'ai un message qui dit que la
version installé est plus récente que celle que je veux installer.
merci de m'aider.

Là, FDDKDR a donné la bonne réponse : tu ne pourrais réparer ton
installation qu'avec un CD d'installation contenant déjà le SP2
(CD que tu peux te fabriquer à partir de ton CD d'origine)

ps: j'ai tester les barettes mémoire avec memtest et il n'y a pas de
problème.

Tu as eu un excellent réflexe.

Tu pourrais également tenter la même procédure, mais en ayant
pris soin de débrancher tous les périphériques non indispensables
(imprimante, scanner, modem, clés USB BlueTooth ou WiFi, etc.) Il
arrive que ces périphériques ne soient pas identifiés
correctement par le CD d'installation, et que la procédure
"bloque"...
Si tu as un clavier et/ou une souris USB, essayer avec un clavier
et/ou une souris "classique" PS/2.
Si tu as une carte d'extension "exotique" (carte son haut de
gamme ou carte d'acquisition vidéo par exemple), essayer en
revenant à une configuration plus basique.
Après le succès de la réparation, tu reconnecteras ces
périphériques et Windows les réinstallera sans problème, puisque
les drivers sont déjà sur le disque dur.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]