Plantage installation Windows XP avec virtual PC sous Vista SP1

12 réponses
Behemoth
Bonjour,

Description du PC :

Carte mère Asus M3A32-MVP Deluxe
Processeur : phenom X4 9850 black edition
Mémoire : 2 * 1 Go

Systemes installés en dual boot :

Windows Vista intégrale SP1
Windows XP SP2

Tout cela marche trés bien, merci MS.

Maintenant j'ai installé sous Vista SP1, Virtual PC 2007 SP1.
Avec virtual PC SP1 sur Vista, j'essaye d'installé Windows XP SP2 (ou SP3,
c'est pareil).
Et bien j'obtiens invariablement lors du premier reboot de l'installation un
écran bleu avec le message :

Stop : 0x0000008E (0xC0000005 0x804D9DA8 0xF9B00600 0x00000000)

Qui indique un problème hardware.
Hors sur mon PC j'ai un XP SP2 qui fonctionnne (pas sous Virtual PC mais en
dual boot), donc normalement le hardware de mon PC est correcte pour XP.
Bon je ne l'ai pas installé avec cette configuration mais updaté après un
boot sur la nouvelle configuration hardware.
D'ailleurs à ce sujet, je suis, je l'avoue, bluffé par la façon dont cela se
passe sans plantage au niveau systeme, c'est vraiment une performance.
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre ce plantage sous virtual PC 2007, ça
fait vraiment mesquin.
Je tiens à signaler que j'ai essayé avec Virtual PC 2007 sans SP1 et Virtual
box (innotek) et j'obtiens le même résultat.
A croire que virtual PC ou Vista utilise un mode processeur qui fait planter
XP, mode qui n'est pas par défaut lors d'un boot de la machine ?
Toute lumière à ce sujet sera bienvenue.
Merci d'avance.

--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

10 réponses

1 2
testeur
C'est peut être un problème de mémoire.
En mode natif, Windows XP ou Vista n'utilisent pas toute la mémoire réelle
car 2 GB c'est largement trop, et la partie défaillante n'est peut être
jamais sollicitée.
Avec une machine virtuelle en plus, une zone de mémoire physique est
réservée, et c'est peut être elle qui a un problème.
A tester avec Memtest.

Olivier
Behemoth
J'ai tester la mémoire et elle est OK et d'autre part j'ai lancé un programme
(pinnacle studio 11) qui fait monter l'occupation mémoire à 1,9 gigas soit
quasiment la totalité.
En fait pour le teste mémoire, je l'ai bien lancé mais je ne suis pas resté
devant et quand je suis revenu Vista avait rebooté et je n'ai donc pas vu le
résultat du test. Le résultat du test est-il consutable quelque part ? Enfin
j'en ai conclu que le résultat du test était OK.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"testeur" wrote:

C'est peut être un problème de mémoire.
En mode natif, Windows XP ou Vista n'utilisent pas toute la mémoire réelle
car 2 GB c'est largement trop, et la partie défaillante n'est peut être
jamais sollicitée.
Avec une machine virtuelle en plus, une zone de mémoire physique est
réservée, et c'est peut être elle qui a un problème.
A tester avec Memtest.

Olivier

testeur
Le résultat est affiché apres reboot sous forme d'icone avec un message dans
la barre des taches en bas à droite.
Je ne suis pas certain que le test mémoire de vista soit suffisant.
Celui de Memtest est beaucoup plus complet, il effectue de nombreux tests
dans différentes configurations de bits (environ 1H par passe) et on
conseille de faire au moins 3 passes pour être sûr (les pannes mémoires sont
vicieuses).
Un autre test possible est de permutter les 2 barrettes mémoire.

Avez vous déja installé d'autres machines virtuelles ou est ce la premiere ?
Dans ce cas essayer avec une machine préinstallé : on trouve des disques
VHD tout prets, voir par ex

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId!EABB90-958F-4B64-B5F1-73D0A413C8EF&displaylang=en

Ca permet de vérifier que le pb n'est pas lié à l'instal.

Olivier
Behemoth
Bonjour,
J'ai essayé avec le vhd télécharger sur le site de MS c'est pareil. Si ce
n'est que j'ai à peine le temps de voir l'écran bleu, du au reboot immediat.
Il faut que j'essaye avec mon Windows XP en dual Boot et virtual PC sur
Windows XP pour voir si cela fait pareil, mais je ne pourrait pas le faire
avant ce week end
Merci de votre aide.
Cordialement
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"testeur" wrote:

Le résultat est affiché apres reboot sous forme d'icone avec un message dans
la barre des taches en bas à droite.
Je ne suis pas certain que le test mémoire de vista soit suffisant.
Celui de Memtest est beaucoup plus complet, il effectue de nombreux tests
dans différentes configurations de bits (environ 1H par passe) et on
conseille de faire au moins 3 passes pour être sûr (les pannes mémoires sont
vicieuses).
Un autre test possible est de permutter les 2 barrettes mémoire.

Avez vous déja installé d'autres machines virtuelles ou est ce la premiere ?
Dans ce cas essayer avec une machine préinstallé : on trouve des disques
VHD tout prets, voir par ex

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId!EABB90-958F-4B64-B5F1-73D0A413C8EF&displaylang=en

Ca permet de vérifier que le pb n'est pas lié à l'instal.

Olivier

Behemoth
Bonjour,

J'ai télécharger le disque virtuel IE7 avec Vista et lui fonctionne
parfaitement bien avec Virtual PC.
C'est donc un problème avec windows XP et virtual PC 2007 sur vista.
Mais quel est le problème en tous les cas pas la mémoire.

Cordialement,
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"testeur" wrote:

Le résultat est affiché apres reboot sous forme d'icone avec un message dans
la barre des taches en bas à droite.
Je ne suis pas certain que le test mémoire de vista soit suffisant.
Celui de Memtest est beaucoup plus complet, il effectue de nombreux tests
dans différentes configurations de bits (environ 1H par passe) et on
conseille de faire au moins 3 passes pour être sûr (les pannes mémoires sont
vicieuses).
Un autre test possible est de permutter les 2 barrettes mémoire.

Avez vous déja installé d'autres machines virtuelles ou est ce la premiere ?
Dans ce cas essayer avec une machine préinstallé : on trouve des disques
VHD tout prets, voir par ex

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId!EABB90-958F-4B64-B5F1-73D0A413C8EF&displaylang=en

Ca permet de vérifier que le pb n'est pas lié à l'instal.

Olivier

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

D'abord, je te rassure : j'ai installé plusieurs XP virtuels, sur
VPC-2007-SP1. Donc, ça peut marcher.

Ensuite, une question : installes-tu à partir du CD (DVD) ? Si c'est le
cas, fait une ISO du CD, et utilise cette ISO, comme image-CD, pour
l'installation.

Et aussi, as-tu activé, ou désactivé, l'accélération matérielle ? Dans
la console de gestion, ET dans le setup de la machine.

D'ailleurs, en parlant de Setup, sais-tu qu'il y a un Setup, sur les
BIOS virtuels, que l'on peut configurer. (voir pendant le démarrage de
VPC).

Enfin, normalement, après un écran bleu, l'installation devrait
reprendre où elle en était.

@+

Michel Claveau
Behemoth
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non j'ai installé à partir d'une image ISO prise sur MSDN pro.
J'ai essayé avec et sans la virtualisation cela fait pareil.
Non je ne connaissais pas le setup dans VPC, je vais voir ce que je peux en
faire.

Oui je sais avant le SP1 j'avais un XP qui marchait trés bien dans VPC avec
Vista intégrale. En fait je ne sais pas si cela ne marche plus depuis le SP1
ou le changement de ma carte mère + du processeur qui a eu lieu après le SP1.
En fait je voulais installer XP pour faire la déclaration d'impots en ligne,
qui plante lamentablement avec Vista SP1 au moment de la detection de la
configuration par le programme java des impôts (depassement mémoire --->
disparition de IE7).
Bon j'y suis arrivé avec mon XP en dual boot.
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

Bonsoir !

D'abord, je te rassure : j'ai installé plusieurs XP virtuels, sur
VPC-2007-SP1. Donc, ça peut marcher.

Ensuite, une question : installes-tu à partir du CD (DVD) ? Si c'est le
cas, fait une ISO du CD, et utilise cette ISO, comme image-CD, pour
l'installation.

Et aussi, as-tu activé, ou désactivé, l'accélération matérielle ? Dans
la console de gestion, ET dans le setup de la machine.

D'ailleurs, en parlant de Setup, sais-tu qu'il y a un Setup, sur les
BIOS virtuels, que l'on peut configurer. (voir pendant le démarrage de
VPC).

Enfin, normalement, après un écran bleu, l'installation devrait
reprendre où elle en était.

@+

Michel Claveau

Behemoth
Re bonjour,

Et bien je suis allé dans le setup de VPC et pas vu d'onglet virtualisation.
Par contre j'ai supprimer la virtualisation matérielle et l'installe a marché.
Il y aurait-il un problème de compatibilté entre phénom et VPC ?
Cordialement
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

Bonsoir !

D'abord, je te rassure : j'ai installé plusieurs XP virtuels, sur
VPC-2007-SP1. Donc, ça peut marcher.

Ensuite, une question : installes-tu à partir du CD (DVD) ? Si c'est le
cas, fait une ISO du CD, et utilise cette ISO, comme image-CD, pour
l'installation.

Et aussi, as-tu activé, ou désactivé, l'accélération matérielle ? Dans
la console de gestion, ET dans le setup de la machine.

D'ailleurs, en parlant de Setup, sais-tu qu'il y a un Setup, sur les
BIOS virtuels, que l'on peut configurer. (voir pendant le démarrage de
VPC).

Enfin, normalement, après un écran bleu, l'installation devrait
reprendre où elle en était.

@+

Michel Claveau

Behemoth
Bonjour,
Bonheur de courte durée.
J'ai fait les mises à jours windows update, IE7 et les drivers VPC et depuis
plus de boot possible du systeme à part en mode sans echec.
Le plantage est toujours le même.
Je pense qu'il y a un problème de compatibilté avec le phenom.
J'y perd mon Latin

Cordialement,
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"Behemoth" wrote:

Re bonjour,

Et bien je suis allé dans le setup de VPC et pas vu d'onglet virtualisation.
Par contre j'ai supprimer la virtualisation matérielle et l'installe a marché.
Il y aurait-il un problème de compatibilté entre phénom et VPC ?
Cordialement
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" wrote:

Bonsoir !

D'abord, je te rassure : j'ai installé plusieurs XP virtuels, sur
VPC-2007-SP1. Donc, ça peut marcher.

Ensuite, une question : installes-tu à partir du CD (DVD) ? Si c'est le
cas, fait une ISO du CD, et utilise cette ISO, comme image-CD, pour
l'installation.

Et aussi, as-tu activé, ou désactivé, l'accélération matérielle ? Dans
la console de gestion, ET dans le setup de la machine.

D'ailleurs, en parlant de Setup, sais-tu qu'il y a un Setup, sur les
BIOS virtuels, que l'on peut configurer. (voir pendant le démarrage de
VPC).

Enfin, normalement, après un écran bleu, l'installation devrait
reprendre où elle en était.

@+

Michel Claveau

Oliver One
Je pense qu'il y a un problème de compatibilté avec le phenom

Un de plus avec AMD ! :-(

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

1 2