plantage du job d'optimisation avec l'erreur ConnectionCheckForDat

7 réponses
Yasmina
Bonjour,

J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin d'éxécuter la
réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per page
percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de ne pas
blocké la DB de prodcution en semaine.
Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases de
données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en erreur :

"ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message 10054)
General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE 08S01]
(Error 11). The step failed."

Mon instance est en SQL 2000 SP3
Windows 2000 SP3

Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant d'autres
instance ne fonctionnerai pas aussi.

Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?

Merci.

7 réponses

bruno reiter [MVP]
est-ce qu'il y a assez d'espace libre : 1,5 fois la taille de la plus grosse
table de la base?

br

"Yasmina" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin d'éxécuter la
réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per page
percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de ne

pas
blocké la DB de prodcution en semaine.
Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases de
données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en erreur

:

"ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message 10054)
General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE 08S01]
(Error 11). The step failed."

Mon instance est en SQL 2000 SP3
Windows 2000 SP3

Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant d'autres
instance ne fonctionnerai pas aussi.

Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?

Merci.

Yasmina
Bonjour Bruno,

La taille de ma plus grosse table est de 35 Go alors que l'espace disque
libre est de 89 Go.

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

est-ce qu'il y a assez d'espace libre : 1,5 fois la taille de la plus grosse
table de la base?

br

"Yasmina" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin d'éxécuter la
> réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per page
> percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de ne
pas
> blocké la DB de prodcution en semaine.
> Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases de
> données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en erreur
:
>
> "ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message 10054)
> General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE 08S01]
> (Error 11). The step failed."
>
> Mon instance est en SQL 2000 SP3
> Windows 2000 SP3
>
> Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant d'autres
> instance ne fonctionnerai pas aussi.
>
> Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?
>
> Merci.
>

bruno reiter [MVP]
ce qui est surprenant est le message pourquoi une erreur réseau, es-tu sur
un cluster qui aurait basculé en cours d'opération? ça pourrait expliquer

br

"Yasmina" wrote in message
news:
Bonjour Bruno,

La taille de ma plus grosse table est de 35 Go alors que l'espace disque
libre est de 89 Go.

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

> est-ce qu'il y a assez d'espace libre : 1,5 fois la taille de la plus

grosse
> table de la base?
>
> br
>
> "Yasmina" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin d'éxécuter

la
> > réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per

page
> > percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de

ne
> pas
> > blocké la DB de prodcution en semaine.
> > Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases de
> > données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en

erreur
> :
> >
> > "ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message

10054)
> > General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE

08S01]
> > (Error 11). The step failed."
> >
> > Mon instance est en SQL 2000 SP3
> > Windows 2000 SP3
> >
> > Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant

d'autres
> > instance ne fonctionnerai pas aussi.
> >
> > Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?
> >
> > Merci.
> >
>

Philippe [MS]
Est-ce que la base TempDB est localisé sur le même disque que ta base de
données ?

Phil.

"bruno reiter [MVP]" <remove.this! wrote in message
news:#
ce qui est surprenant est le message pourquoi une erreur réseau, es-tu sur
un cluster qui aurait basculé en cours d'opération? ça pourrait expliquer

br

"Yasmina" wrote in message
news:
> Bonjour Bruno,
>
> La taille de ma plus grosse table est de 35 Go alors que l'espace disque
> libre est de 89 Go.
>
> "bruno reiter [MVP]" a écrit :
>
> > est-ce qu'il y a assez d'espace libre : 1,5 fois la taille de la plus
grosse
> > table de la base?
> >
> > br
> >
> > "Yasmina" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin

d'éxécuter
la
> > > réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per
page
> > > percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de
ne
> > pas
> > > blocké la DB de prodcution en semaine.
> > > Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases

de
> > > données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en
erreur
> > :
> > >
> > > "ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message
10054)
> > > General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE
08S01]
> > > (Error 11). The step failed."
> > >
> > > Mon instance est en SQL 2000 SP3
> > > Windows 2000 SP3
> > >
> > > Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant
d'autres
> > > instance ne fonctionnerai pas aussi.
> > >
> > > Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?
> > >
> > > Merci.
> > >
> >

Yasmina
La Bd TempDb est localisée sur le même disque que ma Bd??

"Philippe [MS]" a écrit :

Est-ce que la base TempDB est localisé sur le même disque que ta base de
données ?

Phil.

"bruno reiter [MVP]" <remove.this! wrote in message
news:#
> ce qui est surprenant est le message pourquoi une erreur réseau, es-tu sur
> un cluster qui aurait basculé en cours d'opération? ça pourrait expliquer
>
> br
>
> "Yasmina" wrote in message
> news:
> > Bonjour Bruno,
> >
> > La taille de ma plus grosse table est de 35 Go alors que l'espace disque
> > libre est de 89 Go.
> >
> > "bruno reiter [MVP]" a écrit :
> >
> > > est-ce qu'il y a assez d'espace libre : 1,5 fois la taille de la plus
> grosse
> > > table de la base?
> > >
> > > br
> > >
> > > "Yasmina" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin
d'éxécuter
> la
> > > > réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per
> page
> > > > percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de
> ne
> > > pas
> > > > blocké la DB de prodcution en semaine.
> > > > Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases
de
> > > > données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en
> erreur
> > > :
> > > >
> > > > "ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message
> 10054)
> > > > General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE
> 08S01]
> > > > (Error 11). The step failed."
> > > >
> > > > Mon instance est en SQL 2000 SP3
> > > > Windows 2000 SP3
> > > >
> > > > Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant
> d'autres
> > > > instance ne fonctionnerai pas aussi.
> > > >
> > > > Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?
> > > >
> > > > Merci.
> > > >
> > >
>

Yasmina
Je ne suis pas sur le cluster mais le serveur principal.

"bruno reiter [MVP]" a écrit :

ce qui est surprenant est le message pourquoi une erreur réseau, es-tu sur
un cluster qui aurait basculé en cours d'opération? ça pourrait expliquer

br

"Yasmina" wrote in message
news:
> Bonjour Bruno,
>
> La taille de ma plus grosse table est de 35 Go alors que l'espace disque
> libre est de 89 Go.
>
> "bruno reiter [MVP]" a écrit :
>
> > est-ce qu'il y a assez d'espace libre : 1,5 fois la taille de la plus
grosse
> > table de la base?
> >
> > br
> >
> > "Yasmina" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin d'éxécuter
la
> > > réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per
page
> > > percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de
ne
> > pas
> > > blocké la DB de prodcution en semaine.
> > > Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases de
> > > données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en
erreur
> > :
> > >
> > > "ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message
10054)
> > > General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE
08S01]
> > > (Error 11). The step failed."
> > >
> > > Mon instance est en SQL 2000 SP3
> > > Windows 2000 SP3
> > >
> > > Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant
d'autres
> > > instance ne fonctionnerai pas aussi.
> > >
> > > Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?
> > >
> > > Merci.
> > >
> >

Med Bouchenafa
D'après le message d'erreur, il s'agirait d'une erreur réseau alors qu'apparemment tu es en local
!!!
Essaye de changer le protocole réseau et si cela ne donne rien, il faudra penser à prendre contact
avec le support Microsoft

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Yasmina" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai configuré un job à partir du plan de maintenance afin d'éxécuter la
réorganistaion des DATA/INDEX avec l'option "Change free space per page
percentage to 10 %" Ce job est programmé tous les week-end afin de ne pas
blocké la DB de prodcution en semaine.
Or il s'avère que ce job fonctionne très bien pour toutes les bases de
données peu volumineuses alors que sur ma DB de 34 Go le job est en erreur :

"ConnectionCheckForData (CheckforData()). [SQLSTATE 01000] (Message 10054)
General network error. Check your network documentation. [SQLSTATE 08S01]
(Error 11). The step failed."

Mon instance est en SQL 2000 SP3
Windows 2000 SP3

Il n' y a pas de problème reseau le W-e sinon les jobs concernant d'autres
instance ne fonctionnerai pas aussi.

Quelqu'un aurai connu le même problème que moi ou une idéé ?

Merci.