plantage MAJ xp2

12 réponses
bb
Bonjour,
Lors d'un changement de carte mére, mon fournisseur a afit une réparation de
xp, tout était OK. Aprés demarrage, toutes les MAJ se font sans PB, sauf à
la MAJ SP2, où XP se bloque. En desespoire de cause, je mets en place un DD
neuf et reinstall mon XP, activation, MAJ tout OK. Je monte mon ancien DD en
slave, pour récupérer mes fichiers, et là stupeur!!!! tout est accessible,
sauf "mes documents" (dossier vide - accés interdit) plus de dix ans de
fichiers non accessibles. Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
galida
Salut.
essayer dial-a-fix

--
Daniel - galida
- Jim CANADA -
"bb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lors d'un changement de carte mére, mon fournisseur a afit une réparation
de xp, tout était OK. Aprés demarrage, toutes les MAJ se font sans PB,
sauf à la MAJ SP2, où XP se bloque. En desespoire de cause, je mets en
place un DD neuf et reinstall mon XP, activation, MAJ tout OK. Je monte
mon ancien DD en slave, pour récupérer mes fichiers, et là stupeur!!!!
tout est accessible, sauf "mes documents" (dossier vide - accés interdit)
plus de dix ans de fichiers non accessibles. Merci de votre aide.

Mais, évidemment, comme moi, tu avais un autre disque dur de sauvagarde de

ces fichiers ?

bb
"- Jim CANADA -" (faux)> a écrit dans le message de
news: 47a95c32$0$903$

"bb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lors d'un changement de carte mére, mon fournisseur a afit une réparation
de xp, tout était OK. Aprés demarrage, toutes les MAJ se font sans PB,
sauf à la MAJ SP2, où XP se bloque. En desespoire de cause, je mets en
place un DD neuf et reinstall mon XP, activation, MAJ tout OK. Je monte
mon ancien DD en slave, pour récupérer mes fichiers, et là stupeur!!!!
tout est accessible, sauf "mes documents" (dossier vide - accés interdit)
plus de dix ans de fichiers non accessibles. Merci de votre aide.

Mais, évidemment, comme moi, tu avais un autre disque dur de sauvagarde de

ces fichiers ?

Merci pour vos réponses,
quelques precisions :

- actuellement j'ai monté ce disque en slave
- si je le mets en master, il repare sur la MAJ SP2, et bien entendu il
bloque le coco.
Message erreur :
STOP 0X0000007E (0XC0000005,0X804F162C,0XF78E2A8C,0XF78E2788)
- effestivementj'avais une sauvegarde sur un autre disque, mais le disque à
ete formate et xp ré-installé dessus. J'ai passé "easy recovery", mais le
disque à des problémes physique.
DIAL-a-fix : explique ??
et merci encore...

LMC
Salut,
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

--
@++
LMC
"bb" a écrit dans le message de news:

"- Jim CANADA -" (faux)> a écrit dans le message de
news: 47a95c32$0$903$

"bb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Lors d'un changement de carte mére, mon fournisseur a afit une
réparation de xp, tout était OK. Aprés demarrage, toutes les MAJ se font
sans PB, sauf à la MAJ SP2, où XP se bloque. En desespoire de cause, je
mets en place un DD neuf et reinstall mon XP, activation, MAJ tout OK.
Je monte mon ancien DD en slave, pour récupérer mes fichiers, et là
stupeur!!!! tout est accessible, sauf "mes documents" (dossier vide -
accés interdit) plus de dix ans de fichiers non accessibles. Merci de
votre aide.

Mais, évidemment, comme moi, tu avais un autre disque dur de sauvagarde

de ces fichiers ?

Merci pour vos réponses,
quelques precisions :

- actuellement j'ai monté ce disque en slave
- si je le mets en master, il repare sur la MAJ SP2, et bien entendu il
bloque le coco.
Message erreur :
STOP 0X0000007E (0XC0000005,0X804F162C,0XF78E2A8C,0XF78E2788)
- effestivementj'avais une sauvegarde sur un autre disque, mais le disque
à ete formate et xp ré-installé dessus. J'ai passé "easy recovery", mais
le disque à des problémes physique.
DIAL-a-fix : explique ??
et merci encore...

Laurent Jumet
Hello bb !

"bb" wrote:

Lors d'un changement de carte mére, mon fournisseur a afit une réparation de
xp, tout était OK. Aprés demarrage, toutes les MAJ se font sans PB, sauf à
la MAJ SP2, où XP se bloque. En desespoire de cause, je mets en place un DD
neuf et reinstall mon XP, activation, MAJ tout OK. Je monte mon ancien DD en
slave, pour récupérer mes fichiers, et là stupeur!!!! tout est accessible,
sauf "mes documents" (dossier vide - accés interdit) plus de dix ans de
fichiers non accessibles. Merci de votre aide.

Tu bootes en SansÉchec/Administrateur, tu fais un clic droit sur la branche inaccessible, et tu transfères des droits complets sur celle-ci à toi-même.
Puis tu rebootes en toi-même et tout sera accessible.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour galida*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Salut.
essayer dial-a-fix

Dial-a-fix marche même pour passer de SP1 à SP2 malgré la lourdeur du
truc ???
S c'est vrai, j'essaierai car je n'ai jamais pu installer le SP2
(installation qui se gèle en cours de route et gros binx après).
--
Jacquouille la Fripouille

bb
Après des litres de sueur froide, et vos interventions, la réponse est là
(merci à JCB):
- les droits d'utilisateur ne s'appliquent pas à ces anciens dossiers, il
faut modifier la propietéedans l'onglet sécurité.
Quand même un renseignement : comment me ré-attribuer les droits d'accès à
tous les dossiers, sous-dossiers, -sous-sous-dossiers...etc...d'un seul
coup, sachant que mes fichiers sont sur un DD en 2°
Merci pour vos conseils, et aide
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello bb !

"bb" wrote:

Lors d'un changement de carte mére, mon fournisseur a afit une réparation
de
xp, tout était OK. Aprés demarrage, toutes les MAJ se font sans PB, sauf
à
la MAJ SP2, où XP se bloque. En desespoire de cause, je mets en place un
DD
neuf et reinstall mon XP, activation, MAJ tout OK. Je monte mon ancien DD
en
slave, pour récupérer mes fichiers, et là stupeur!!!! tout est
accessible,
sauf "mes documents" (dossier vide - accés interdit) plus de dix ans de
fichiers non accessibles. Merci de votre aide.

Tu bootes en SansÉchec/Administrateur, tu fais un clic droit sur la
branche inaccessible, et tu transfères des droits complets sur celle-ci à
toi-même.
Puis tu rebootes en toi-même et tout sera accessible.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Claude BELLAMY
"bb" a écrit dans le message de
news:
Après des litres de sueur froide, et vos interventions, la réponse est là
(merci à JCB):
- les droits d'utilisateur ne s'appliquent pas à ces anciens dossiers, il
faut modifier la propietéedans l'onglet sécurité.
Quand même un renseignement : comment me ré-attribuer les droits d'accès à
tous les dossiers, sous-dossiers, -sous-sous-dossiers...etc...d'un seul
coup, sachant que mes fichiers sont sur un DD en 2°

En cochant la case "qui va bien" ! ;-)

Dans la boite de dialogue des permissions, appuie sur le bouton "Paramètres
avancés"
Dans l'onglet "Autorisations", coche la case
"Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants
par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants"
Puis bouton "OK"

Et si tu es pressé, tu peux faire appel à "TAKEOWN.EXE", à savoir un
utilitaire que j'ai écrit et qui modifie d'un seul coup propriétaire et
permissions sur toute une arborescence si on le désire :

takeown - Microsoft & JCB © 2003
=============================== Restaure l'administrateur comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également
les permissions à tous les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

testé avec succès sous :
Windows 2000 SRV
Windows 2000 PRO
Windows XP PRO
Windows XP HOME
Windows 2003
Windows VISTA

Pour info, le code de cet utilitaire a été écrit en C par Microsoft en
1993-1997, et je l'ai un peu amélioré.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

bb
Merci Jean-Claude,
Encore une précision :
- comment exécuter l'outil ? invite de commande.....
- L'outil peut s'appliquer sur un dossier, un répertoire ou sur un disque
complet ??
P.S:
J'espère que ce topic pourra servir à d'autres utilisateurs, cela leur
évitera des nuits blanches..
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"bb" a écrit dans le message de
news:
Après des litres de sueur froide, et vos interventions, la réponse est là
(merci à JCB):
- les droits d'utilisateur ne s'appliquent pas à ces anciens dossiers, il
faut modifier la propietéedans l'onglet sécurité.
Quand même un renseignement : comment me ré-attribuer les droits d'accès
à tous les dossiers, sous-dossiers, -sous-sous-dossiers...etc...d'un seul
coup, sachant que mes fichiers sont sur un DD en 2°

En cochant la case "qui va bien" ! ;-)

Dans la boite de dialogue des permissions, appuie sur le bouton
"Paramètres avancés"
Dans l'onglet "Autorisations", coche la case
"Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants
par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants"
Puis bouton "OK"

Et si tu es pressé, tu peux faire appel à "TAKEOWN.EXE", à savoir un
utilitaire que j'ai écrit et qui modifie d'un seul coup propriétaire et
permissions sur toute une arborescence si on le désire :

takeown - Microsoft & JCB © 2003
=============================== > Restaure l'administrateur comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :
Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également
les permissions à tous les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

testé avec succès sous :
Windows 2000 SRV
Windows 2000 PRO
Windows XP PRO
Windows XP HOME
Windows 2003
Windows VISTA

Pour info, le code de cet utilitaire a été écrit en C par Microsoft en
1993-1997, et je l'ai un peu amélioré.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"bb" a écrit dans le message de
news:%
Merci Jean-Claude,
Encore une précision :
- comment exécuter l'outil ? invite de commande.....
Oui

- L'outil peut s'appliquer sur un dossier, un répertoire ou sur un disque
complet ??
"Dossier" et "répertoire", c'est la même chose !

Quant au dossier racine d'un disque, ce n'est rien d'autre que le disque
complet!
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2