plantage micro

9 réponses
Miga22
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec mon ordi. Cela fait
plusieurs fois qu'il se bloque et je suis obligé de l'éteindre.
mais au redémarrage il s'arrête avant de lancer windows 7 et il est écrit
sur l'écran ce qui suit.

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique
connecté à votre ordinateur, cette erreur peut être causée par la
déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur usb
externe pendant l'utilisation du périphérique ou par un matériel défectueux
tel qu'un lecteur de cd rom en panne. Vérifiez que les appareils de stockage
amovible sont correctement connectés puis redémarrez.

Statut 0xc00000e9
infos une erreur E/S inattendue s'est produite

et des fois il s'inscrit
A DISK READ ERROR OCCURED
et après plusieurs relance et un passage par un redémarrage avec la touche
F8 je fini par pouvoir redémarrer

J'ai vérifié tout est bien connecté
merci de votre aide
Michel

9 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Miga22 a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec mon ordi. Cela fait
plusieurs fois qu'il se bloque et je suis obligé de l'éteindre.
mais au redémarrage il s'arrête avant de lancer windows 7 et il est
écrit sur l'écran ce qui suit.

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique
connecté à votre ordinateur, cette erreur peut être causée par la
déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur
usb externe pendant l'utilisation du périphérique ou par un matériel
défectueux tel qu'un lecteur de cd rom en panne. Vérifiez que les
appareils de stockage amovible sont correctement connectés puis
redémarrez.

Statut 0xc00000e9
infos une erreur E/S inattendue s'est produite

et des fois il s'inscrit
A DISK READ ERROR OCCURED
et après plusieurs relance et un passage par un redémarrage avec la
touche F8 je fini par pouvoir redémarrer

C'est peut-être l'occasion d'essayer le produit de Microsoft :

http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/

--
Cordialement.
Jacques
Miga22
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bda9ba6$0$27616$
Bonjour, soir,
Miga22 a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec mon ordi. Cela fait
plusieurs fois qu'il se bloque et je suis obligé de l'éteindre.
mais au redémarrage il s'arrête avant de lancer windows 7 et il est écrit
sur l'écran ce qui suit.

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique
connecté à votre ordinateur, cette erreur peut être causée par la
déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur usb
externe pendant l'utilisation du périphérique ou par un matériel
défectueux tel qu'un lecteur de cd rom en panne. Vérifiez que les
appareils de stockage amovible sont correctement connectés puis
redémarrez.

Statut 0xc00000e9
infos une erreur E/S inattendue s'est produite

et des fois il s'inscrit
A DISK READ ERROR OCCURED
et après plusieurs relance et un passage par un redémarrage avec la
touche F8 je fini par pouvoir redémarrer

C'est peut-être l'occasion d'essayer le produit de Microsoft :

http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/

--
Cordialement.
Jacques

Merci de votre réponse mais comme je suis nul en Anglais, j'ai quelques
difficultés à comprendre.

si quelques chose d'autre en Français existe merci de me le dire
cordialement
Michel
J. K.
Re,

[..]

Merci de votre réponse mais comme je suis nul en Anglais, j'ai
quelques difficultés à comprendre.

si quelques chose d'autre en Français existe merci de me le dire
cordialement
Michel

Le programme n'est pas en français ?
On le trouve ici aussi, :
http://www.clubic.com/windows-os/actualite-336210-microsoft-fix-it-center-resolution-problemes.html

J'ai une version française.

--
Cordialement.
Jacques
Miga22
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bdaaeed$0$2958$
Re,

[..]

Merci de votre réponse mais comme je suis nul en Anglais, j'ai quelques
difficultés à comprendre.

si quelques chose d'autre en Français existe merci de me le dire
cordialement
Michel

Le programme n'est pas en français ?
On le trouve ici aussi, :
http://www.clubic.com/windows-os/actualite-336210-microsoft-fix-it-center-resolution-problemes.html

J'ai une version française.

--
Cordialement.
Jacques

Bonsoir,
J'ai installer Microsoft Fix it center et mis à jour les différentes
rubriques par contre je n'es pas pu corriger internet explorer car une
fenêtre s'ouvre et indique "Le format de la chaine d'entrée est incorrect"
pour le reste beaucoup de corrections ont été faites, je verrais par la
suite si les plantages recommencent.
encore merci de votre aide
Michel
zorglub
J. K. a exprimé avec précision :
Bonjour, soir,
Miga22 a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec mon ordi. Cela fait
plusieurs fois qu'il se bloque et je suis obligé de l'éteindre.
mais au redémarrage il s'arrête avant de lancer windows 7 et il est écrit
sur l'écran ce qui suit.

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique
connecté à votre ordinateur, cette erreur peut être causée par la
déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur usb
externe pendant l'utilisation du périphérique ou par un matériel défectueux
tel qu'un lecteur de cd rom en panne. Vérifiez que les appareils de
stockage amovible sont correctement connectés puis redémarrez.

Statut 0xc00000e9
infos une erreur E/S inattendue s'est produite

et des fois il s'inscrit
A DISK READ ERROR OCCURED
et après plusieurs relance et un passage par un redémarrage avec la touche
F8 je fini par pouvoir redémarrer

C'est peut-être l'occasion d'essayer le produit de Microsoft :

http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/

C'est p-e aussi le moment d'utiliser les diagnostiques du constructeur
de la CM, de la RAM et du disque AMHA.
Miga22
"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bdd330c$0$675$
J. K. a exprimé avec précision :
Bonjour, soir,
Miga22 a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec mon ordi. Cela fait
plusieurs fois qu'il se bloque et je suis obligé de l'éteindre.
mais au redémarrage il s'arrête avant de lancer windows 7 et il est
écrit sur l'écran ce qui suit.

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique
connecté à votre ordinateur, cette erreur peut être causée par la
déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur usb
externe pendant l'utilisation du périphérique ou par un matériel
défectueux tel qu'un lecteur de cd rom en panne. Vérifiez que les
appareils de stockage amovible sont correctement connectés puis
redémarrez.

Statut 0xc00000e9
infos une erreur E/S inattendue s'est produite

et des fois il s'inscrit
A DISK READ ERROR OCCURED
et après plusieurs relance et un passage par un redémarrage avec la
touche F8 je fini par pouvoir redémarrer

C'est peut-être l'occasion d'essayer le produit de Microsoft :

http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/

C'est p-e aussi le moment d'utiliser les diagnostiques du constructeur de
la CM, de la RAM et du disque AMHA.

Bonsoir,
merci d'avoir perdu quelques minutes à me répondre, pour l'instant et depuis
que j'ai installé Fixitcenter tout à l'air de bien fonctionner, touchons du
bois!!!!
Par contre la possibilité de diagnostiquer les différents materiel est
intéressante mais ou trouve t'on les éléments pour le faire?
Cordialement
Michel
zorglub
Miga22 avait prétendu :

"zorglub" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bdd330c$0$675$
J. K. a exprimé avec précision :
Bonjour, soir,
Miga22 a exprimé avec précision :

[..]
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec mon ordi. Cela fait
plusieurs fois qu'il se bloque et je suis obligé de l'éteindre.
mais au redémarrage il s'arrête avant de lancer windows 7 et il est écrit
sur l'écran ce qui suit.

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique
connecté à votre ordinateur, cette erreur peut être causée par la
déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur usb
externe pendant l'utilisation du périphérique ou par un matériel
défectueux tel qu'un lecteur de cd rom en panne. Vérifiez que les
appareils de stockage amovible sont correctement connectés puis
redémarrez.

Statut 0xc00000e9
infos une erreur E/S inattendue s'est produite

et des fois il s'inscrit
A DISK READ ERROR OCCURED
et après plusieurs relance et un passage par un redémarrage avec la
touche F8 je fini par pouvoir redémarrer

C'est peut-être l'occasion d'essayer le produit de Microsoft :

http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/

C'est p-e aussi le moment d'utiliser les diagnostiques du constructeur de
la CM, de la RAM et du disque AMHA.

Bonsoir,
merci d'avoir perdu quelques minutes à me répondre, pour l'instant et depuis
que j'ai installé Fixitcenter tout à l'air de bien fonctionner, touchons du
bois!!!!
Par contre la possibilité de diagnostiquer les différents materiel est
intéressante mais ou trouve t'on les éléments pour le faire?
Cordialement
Michel

Certains assembleurs (Dell par ex.) installe une partition cachée sur
laquelle on peut démmarrer le PC pour accéder aus outils de tests et
diagnostiques. Des fabriquants de périphérique (disques entre autres)
fournissent sur leur site des logiciels dédiés (ou pas) à leurs
modèles. Il existe enfin des programmes "boite à outils" qui tourne
sous Windows et permettent de v"rifier le bon fonctionnement de
l'ensemble du PC. Tu pourras en trouver des tonnes sur le site de Ninou :
gratilog.net (pub gratos Sylvie ;o) ).
J. K.
Bonjour, soir,
zorglub a exposé le 02.05.10 :

[..]

Certains assembleurs (Dell par ex.) installe une partition cachée sur
laquelle on peut démmarrer le PC pour accéder aus outils de tests et
diagnostiques. Des fabriquants de périphérique (disques entre autres)
fournissent sur leur site des logiciels dédiés (ou pas) à leurs
modèles. Il existe enfin des programmes "boite à outils" qui tourne
sous Windows et permettent de v"rifier le bon fonctionnement de
l'ensemble du PC. Tu pourras en trouver des tonnes sur le site de
Ninou : gratilog.net (pub gratos Sylvie ;o) ).

Sur les Dell il y a effectivement une partition d’outils accessibles
par le setup. Mais on peut aussi créer un cd qui comprend ces outils.
Il y a quelques mois le disque, encore sous-garantie, a lâché. Dell
m’en a fourni un autre. J’avais sauvegardé la partition que j’ai
restaurée sur ce disque. J’avais aussi installé, avant, un second
disque.
Sur les autres marques de Pc, je ne sais pas si ces outils existent.

--
Cordialement.
Jacques
Miga22
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bdeb1d6$0$27618$
Bonjour, soir,
zorglub a exposé le 02.05.10 :

[..]

Certains assembleurs (Dell par ex.) installe une partition cachée sur
laquelle on peut démmarrer le PC pour accéder aus outils de tests et
diagnostiques. Des fabriquants de périphérique (disques entre autres)
fournissent sur leur site des logiciels dédiés (ou pas) à leurs modèles.
Il existe enfin des programmes "boite à outils" qui tourne sous Windows
et permettent de v"rifier le bon fonctionnement de l'ensemble du PC. Tu
pourras en trouver des tonnes sur le site de Ninou : gratilog.net (pub
gratos Sylvie ;o) ).

Sur les Dell il y a effectivement une partition d’outils accessibles par
le setup. Mais on peut aussi créer un cd qui comprend ces outils. Il y a
quelques mois le disque, encore sous-garantie, a lâché. Dell m’en a fourni
un autre. J’avais sauvegardé la partition que j’ai restaurée sur ce
disque. J’avais aussi installé, avant, un second disque.
Sur les autres marques de Pc, je ne sais pas si ces outils existent.

--
Cordialement.
Jacques

Bonjour,
oui effectivement mon pc a été monté par un assembleur donc pas de partition
de sauvegarde
à part celle crée par Windows 7 sur un 2è disque
cordialement
Michel