plantage mise à jour windows 8.1

31 réponses
yoyo
bonjour,

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1 comme
indiquer sur le site de microsoft.

sauf que depuis hier j'ai une mire windows 8 sur un ecran noir et un message
qui s'affiche très vite.

le message dit qu'il y a une erreur et la machine va redémarrer, mais depuis
hier rien n'a bougé.

quand j'éteind le portable et redemarrre il redémarre automatiquement sur
cet écran.

pas moyen de rebooté la machine.

quelqu'un a déjà eu ce problème ?

10 réponses

1 2 3 4
Philippe
Le Tue, 26 Nov 2013 17:57:03 +0100, yoyo a écrit :

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1
comme indiquer sur le site de microsoft.

tu dois avoir la possibilité de revenir a la configuration sortie
d'usine, puis supprimer la reboot automatique en cas d'erreur puis
ensuite faire la mise a jour...

Je ne peux te guider plus, je suis toujours en retard de 2-3 versions
Windows.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
yoyo
Philippe wrote:

Le Tue, 26 Nov 2013 17:57:03 +0100, yoyo a écrit :

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1
comme indiquer sur le site de microsoft.

tu dois avoir la possibilité de revenir a la configuration sortie
d'usine, puis supprimer la reboot automatique en cas d'erreur puis
ensuite faire la mise a jour...

Je ne peux te guider plus, je suis toujours en retard de 2-3 versions
Windows.

le problème c'est que la machine ne démarre pas normallement elle démarre
directement sur cette mire.
yoyo
Philippe wrote:

Le Tue, 26 Nov 2013 17:57:03 +0100, yoyo a écrit :

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1
comme indiquer sur le site de microsoft.

tu dois avoir la possibilité de revenir a la configuration sortie
d'usine, puis supprimer la reboot automatique en cas d'erreur puis
ensuite faire la mise a jour...

Je ne peux te guider plus, je suis toujours en retard de 2-3 versions
Windows.

voici la machine en question

http://www.samsung.com/africa_en/consumer/pc-peripherals-printer/notebook-pc/laptops/NP270E5E-K05ZA-support
yoyo
Philippe wrote:

Le Tue, 26 Nov 2013 17:57:03 +0100, yoyo a écrit :

je viens de déballer un portable, j'ai fais la mise à jour vers 8.1
comme indiquer sur le site de microsoft.

tu dois avoir la possibilité de revenir a la configuration sortie
d'usine, puis supprimer la reboot automatique en cas d'erreur puis
ensuite faire la mise a jour...

Je ne peux te guider plus, je suis toujours en retard de 2-3 versions
Windows.

en faite on dirait que le poste reboot sans cesse:

en affichant quelque chose du style :

votre ordinateur a rencontré un problème et doit redemarrer. nous collectons
simplement des information relatives aux erreur puis nous allons démarrer
l'ordinateur.
Philippe
Le Tue, 26 Nov 2013 20:51:25 +0100, yoyo a écrit :

en faite on dirait que le poste reboot sans cesse:

en affichant quelque chose du style :

votre ordinateur a rencontré un problème et doit redemarrer. nous
collectons simplement des information relatives aux erreur puis nous
allons démarrer l'ordinateur.

Il y a dans les paramètres un option "redémarrage en cas d'anomalie"
quelque part.
Donc ton truc plante, il redémarre et ça peut durer 120 ans...

F8 marche peut être encore?

réponse en angalis ici:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docnameÀ3562443

c'est valable pour tout W8, pas seulement pour HP.

mais il faut revenir a la configuration usine avant...

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
yoyo
Philippe wrote:

Le Tue, 26 Nov 2013 20:51:25 +0100, yoyo a écrit :

en faite on dirait que le poste reboot sans cesse:

en affichant quelque chose du style :

votre ordinateur a rencontré un problème et doit redemarrer. nous
collectons simplement des information relatives aux erreur puis nous
allons démarrer l'ordinateur.

Il y a dans les paramètres un option "redémarrage en cas d'anomalie"
quelque part.
Donc ton truc plante, il redémarre et ça peut durer 120 ans...

F8 marche peut être encore?

réponse en angalis ici:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docnameÀ3562443

c'est valable pour tout W8, pas seulement pour HP.

mais il faut revenir a la configuration usine avant...

oui mais comment je reviens la configuration d'usine, de plus il faut savoir
que cette ordinateur n'a jamais été utiliser.
yoyo
Philippe wrote:

Le Tue, 26 Nov 2013 20:51:25 +0100, yoyo a écrit :

en faite on dirait que le poste reboot sans cesse:

en affichant quelque chose du style :

votre ordinateur a rencontré un problème et doit redemarrer. nous
collectons simplement des information relatives aux erreur puis nous
allons démarrer l'ordinateur.

Il y a dans les paramètres un option "redémarrage en cas d'anomalie"
quelque part.
Donc ton truc plante, il redémarre et ça peut durer 120 ans...

F8 marche peut être encore?

réponse en angalis ici:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docnameÀ3562443

c'est valable pour tout W8, pas seulement pour HP.

mais il faut revenir a la configuration usine avant...

aune touche ne fonctionne au démarrage
Philippe
Le Tue, 26 Nov 2013 21:42:09 +0100, yoyo a écrit :

oui mais comment je reviens la configuration d'usine, de plus il faut
savoir que cette ordinateur n'a jamais été utiliser.

manuel ... option de boot ... system recovery
restauration du système...

C'est avec ces mots là que tu peux trouver

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
yoyo
Philippe wrote:

Le Tue, 26 Nov 2013 21:42:09 +0100, yoyo a écrit :

oui mais comment je reviens la configuration d'usine, de plus il faut
savoir que cette ordinateur n'a jamais été utiliser.

manuel ... option de boot ... system recovery
restauration du système...

C'est avec ces mots là que tu peux trouver

de toute façon je peux rien faire sur machien sauf ctr-alt-supp
Philippe
Le Tue, 26 Nov 2013 22:23:19 +0100, yoyo a écrit :

Philippe wrote:

Le Tue, 26 Nov 2013 21:42:09 +0100, yoyo a écrit :

oui mais comment je reviens la configuration d'usine, de plus il faut
savoir que cette ordinateur n'a jamais été utiliser.

manuel ... option de boot ... system recovery restauration du
système...

C'est avec ces mots là que tu peux trouver

de toute façon je peux rien faire sur machien sauf ctr-alt-supp

Et, au boot, les touches suppr, ou bien F12 ou bien F2 ...etc

au moins pour entrer dans le bios au minimum.

Tu doit avoir un manuel a lire de a à z pour trouver comment restaurer le
système a la configuration sortie d'usine.
Dans ton cas, il doit être possible de faire ça en bootant depuis la
partition "recovery" ou équivalent. Ça s'active avec une touche Fxx au
démarrage ou bien Esc
Ensuite, tu te dépêches de décocher la case redémarrage comme indiqué sur
le lien chez HP.
Ensuite, tu crées les DVD de "recovery" pour ne plus être em.... bêté.
Ensuite si tu le veux, tu fais la mise a jour.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3 4