plantage portable au demarrage du bios

10 réponses
serdj
bonjour, j''ai un pc portable gericom avec intel celeron M, une
barrette 512MB et une barette 256MB, gros probl=E8me au d=E9marrage,
quand je l'allume il affiche le logo gericom, puis s'=E9teint tout seul
3 secondes apr=E8s (avant m=EAme de d=E9marrer windauze)

Si je presse "supr" pendant l'allumage, il affiche la RAM dispo (768
MB), puis des lignes qui commencent par "pri master" et "sec
master".... et s'=E9teint un dixi=E8me de seconde plus tard.
J'ai chang=E9 la pile--> idem;
j'ai essay=E9 de d=E9marrer sans le disque -> idem
j'ai enlev=E9 la barrette 256 --> idem
j'ai essay=E9 avec juste la barette 256 -> idem
il ya quelque temps, qu'il me fait ca, mais en r=E9essayant ca
demarrait, maintenant plus moyen,
HEEEEEELLLLP !

10 réponses

apocalypse.now
On 12 Apr 2006 12:45:42 -0700, "serdj" wrote:

bonjour,
z'alut,

j''ai un pc portable gericom avec intel celeron M, une
barrette 512MB et une barette 256MB, gros problème au démarrage,
quand je l'allume il affiche le logo gericom, puis s'éteint tout seul
3 secondes après (avant même de démarrer windauze)

Et le ventilo du cpu il tourne au moins ?

--
VaN.

serdj
oui, il tourne pendant 3 secondes et après il s'arréte comme tout le
reste.
Je précise que en général je n'éteint pas le portable, je le laisse
en veille prolongée ce qui permet de redemarrer + vite. Donc la
dernière fois qu'il a fonctionné je l'ai éteint comme ça. Est-ce la
cause du pb ?
Ce qu'il y a c'est ce que je n'ai même pas accès au BIOS pour changer
les options de démarrage...
mdnews
serdj >

bonjour, j''ai un pc portable gericom avec intel celeron M, une
barrette 512MB et une barette 256MB, gros problème au démarrage,
quand je l'allume il affiche le logo gericom, puis s'éteint tout seul
3 secondes après (avant même de démarrer windauze)

Si je presse "supr" pendant l'allumage, il affiche la RAM dispo (768
MB), puis des lignes qui commencent par "pri master" et "sec
master".... et s'éteint un dixième de seconde plus tard.
J'ai changé la pile--> idem;
j'ai essayé de démarrer sans le disque -> idem
j'ai enlevé la barrette 256 --> idem
j'ai essayé avec juste la barette 256 -> idem
il ya quelque temps, qu'il me fait ca, mais en réessayant ca
demarrait, maintenant plus moyen,
HEEEEEELLLLP !

A priori problème d'alimentation.
C'est pareil sur batterie ou sur secteur ?

S'il s'agit d'une alimentation externe, il faut déjà en tester la
tension.

apocalypse.now
On 13 Apr 2006 00:52:17 -0700, "serdj" wrote:

oui, il tourne pendant 3 secondes et après il s'arréte comme tout le
reste.
Aie, juste le temps d'initialisation du bon fonctionnement des

différents composants. Et s'il se coupe de cette manière, si tôt, ce
serait p'être que l'alim ne tient plus ou que le cpu est mort.

Je précise que en général je n'éteint pas le portable, je le laisse
en veille prolongée ce qui permet de redemarrer + vite. Donc la
dernière fois qu'il a fonctionné je l'ai éteint comme ça. Est-ce la
cause du pb ?
Normalement non. On a opéré des 2 manières chez nous sur un compaq

armada celeron 466 et il est toujours vaillant (6 ans). Je pense que
c'est une coincidence s'il s'est mis en rideau.

--
VaN.

serdj
oui, batterie ou secteur c'est la même chose. Je vais essayer de
tester la tension de l'alim externe.
ca ne peut pas etre le cpu car le logo gericom et intel inside apparait
bien, de meme que l'affichage des trois ou quatre premires lignes du
boot du BIOS (quand j'appuie sur supr ou F8)
Je pense quand meme que c'est un pb hard. Mais lequel ?
Rodpod
si tu enlève la batterie ,ca fais quoi ?

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
Testadura
ca ne peut pas etre le cpu car le logo gericom et intel inside
apparait bien, de meme que l'affichage des trois ou quatre premires
lignes du boot du BIOS (quand j'appuie sur supr ou F8)
Je pense quand meme que c'est un pb hard. Mais lequel ?

Il y a de fortes chances que la carte mère soit HS,
certainement juste un composant qui a lâché.
Peu de chances de la réparer,
à moins qu'il soit sous garantie essayer de trouver la même
ou revendre le portable en pièces détachées.

Géricom n'est pas réellement un constructeur de portables
juste un assembleur,
il y a des chances que votre carte mère soit commune à d'autres marques
genre Medion, Fujitsu, Samsung ...

F5PBG
Le 12 Apr 2006 12:45:42 -0700, "serdj" a ecrit:

bonjour, j''ai un pc portable gericom avec intel celeron M, une
barrette 512MB et une barette 256MB, gros problème au démarrage,
quand je l'allume il affiche le logo gericom, puis s'éteint tout seul
3 secondes après (avant même de démarrer windauze)

Si je presse "supr" pendant l'allumage, il affiche la RAM dispo (768
MB), puis des lignes qui commencent par "pri master" et "sec
master".... et s'éteint un dixième de seconde plus tard.
J'ai changé la pile--> idem;
j'ai essayé de démarrer sans le disque -> idem
j'ai enlevé la barrette 256 --> idem
j'ai essayé avec juste la barette 256 -> idem
il ya quelque temps, qu'il me fait ca, mais en réessayant ca
demarrait, maintenant plus moyen,
HEEEEEELLLLP !

On attend toujours votre réponse : Si vous enlevez la batterie, cela donne
quoi ? On vous pose cette question car sur certains PC, si la batterie est
HS, elle provoque l'extinction du PC.

Personnellement, j'ai un Gericom, j'ai un petit souci de clavier (une touche
qui fonctionne plus => renommage d'une autre touche non utilisée) et
connecteur d'alim dessoudé (plutôt casse-pied à démonter...).
J'ai également vu un retour d'expérience négatif plus ou moins du
même genre avec le clavier... Pour ma part, je ne pense pas que
mon prochain portable sera un Gericom...

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:

Rodpod
pareil pour moi ,

sur 3 gericom que je connais , les 2 meme (celeron 1700 ),on l'ecran qui
commence a se feler en bas.
sur 2 ,la batterie est hs et rend indisponible le graveur .il faut
redemarrer plusieurs fois.
Gericom = pas bien (gnognotte)

--
A +
Rodolphe

Adresse Anti-Spam
F5PBG
Le Sat, 29 Apr 2006 10:03:48 +0200, "Rodpod" a ecrit:

pareil pour moi ,

sur 3 gericom que je connais , les 2 meme (celeron 1700 ),on l'ecran qui
commence a se feler en bas.
sur 2 ,la batterie est hs et rend indisponible le graveur .il faut
redemarrer plusieurs fois.
Gericom = pas bien (gnognotte)

Tiens, j'ai un collègue de boulot qui vient de racheter le GERICOM
BLOCKBUSTER de son frangin... pour 200 euros... Le PC n'est pas
vieux mais la batterie est totalement HS. Elle était branchée en
permanence au derrière du PC.

C'est vraiment la misère cette marque a priori...
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn: