Plantage de routeur avec un jeu.

6 réponses
kriver
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je tente de jouer à '*Joint Operations Typhoon Rising Beta Demo' le
jeu indique 'CONNECTION INTERUPTED' et après quelques secondes, mon routeur
plante :
=> ne route plus
=> ne fait plus DHCP
=> sa console HTTP n'est plus accessible

Seule solution pour sortir mon routeur de ce coma : débranche alim. +
rebranche alim.

Tests effectués :
DMZ on/off => plantage
Upnp on/off => plantage
Depuis le 192.168.0.2 => plantage
Depuis le 192.168.0.3 => plantage
En revanche, Connexion d'un des Postes directement sur le Modem (sans passer
par le routeur) => Fonctionne parfaitement

Si quelqu'un a une idée.

par avance merci.

Configuration :
Noos // Modem Motorola surfboard SB4101
routeur Rp614V2 // Firmware: 5.14 RC9 (Dec 02 2003) // MTU: 1500 // 2
Windows XP pro

*Liens du jeu
Multiplayer beta demo v0.0.9.5 :
http://www.3dgamers.com/dlexit/inspan/game...r_demo.exe.html
MP demo v0.0.9.5 -> v0.0.15.14 patch :
http://www.3dgamers.com/dlexit/inspan/game...404_xx.exe.html
En cas de problème de téléchargement rechercher d'autres liens sur :
http://www.3dgamers.com/games/jointoperations/

6 réponses

Erwan L.
Salut

kriver wrote:
...
Configuration :
Noos // Modem Motorola surfboard SB4101
routeur Rp614V2 // Firmware: 5.14 RC9 (Dec 02 2003) // MTU: 1500 // 2
Windows XP pro

Dis-moi, sur le site de netgear les firmwares du 614v2 sont 5.14RC8 pour la
beta et 5.14RC5 pour la finale. Ca viendrait pas du firmware ?

Erwan L.

kriver

Dis-moi, sur le site de netgear les firmwares du 614v2 sont 5.14RC8 pour
la

beta et 5.14RC5 pour la finale. Ca viendrait pas du firmware ?

Erwan L.

Merci pour ta réponse, je viens de tester et plantage aussi avec les
versions 5.14RC5 et 5.14RC8 (beta) du firmware.

Antoine
On Thu, 29 Apr 2004 16:47:34 +0200, kriver wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je tente de jouer à '*Joint Operations Typhoon Rising Beta Demo' le
jeu indique 'CONNECTION INTERUPTED' et après quelques secondes, mon routeur
plante :
=> ne route plus
=> ne fait plus DHCP
=> sa console HTTP n'est plus accessible
<snip>

Configuration :
Noos // Modem Motorola surfboard SB4101
routeur Rp614V2 // Firmware: 5.14 RC9 (Dec 02 2003) // MTU: 1500 // 2
Windows XP pro
<snip jeu>

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire chez numéricable mais avec un Motorola
SB4200E.

Le firmware utilisé était le 0.4.2.x (de mémoire) et le plantage se
produisait avec half life. Lorsque trop de connections udp étaient ouvertes
très rapidement j'obtenais les mêmes symptômes que toi.
J'ai donc contacté le support de NC qui a pris en compte ma demande et
quelques jours plus tard ils m'ont informés que le modem était passé en
0.4.4.5 : je n'ai plus de problème !

Je sais pas ce que ca vaut pour noos et ton modem, mais chez nc tu peux
aller vérifier ta conf sur http://192.168.100.1/mainhelp.html et ainsi
vérifier la version de firmware. Il te suffit alors de demander une update
à noos ;)

cheers,

[fu2:fr.comp.reseaux.ip]

--
Antoine
My french blog: http://twenkill.dyndns.org/plog/

kriver
Bonjour Antoine,

Merci pour ce message.
Avant de devoir appeler le service technique de Noos, je souhaiterai que tu
m'apporte une précision.

Etait-ce ton modem qui plantait ou un routeur qui se trouvait derrière ?

Pour ma part, c'est mon routeur RP614v2 qui plante.
Et lorsque je connecte mon poste directement au Modem-Cable SB4101 cela
fonctionne.

Par avance merci

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire chez numéricable mais avec un Motorola
SB4200E.

Le firmware utilisé était le 0.4.2.x (de mémoire) et le plantage se
produisait avec half life. Lorsque trop de connections udp étaient
ouvertes

très rapidement j'obtenais les mêmes symptômes que toi.
J'ai donc contacté le support de NC qui a pris en compte ma demande et
quelques jours plus tard ils m'ont informés que le modem était passé en
0.4.4.5 : je n'ai plus de problème !

Je sais pas ce que ca vaut pour noos et ton modem, mais chez nc tu peux
aller vérifier ta conf sur http://192.168.100.1/mainhelp.html et ainsi
vérifier la version de firmware. Il te suffit alors de demander une update
à noos ;)

cheers,

[fu2:fr.comp.reseaux.ip]

--
Antoine
My french blog: http://twenkill.dyndns.org/plog/

Guillaume F
"kriver" a écrit dans le message de
news:40925aa4$0$413$
Bonjour Antoine,

Merci pour ce message.
Avant de devoir appeler le service technique de Noos, je souhaiterai que
tu

m'apporte une précision.

Etait-ce ton modem qui plantait ou un routeur qui se trouvait derrière ?

Pour ma part, c'est mon routeur RP614v2 qui plante.
Et lorsque je connecte mon poste directement au Modem-Cable SB4101 cela
fonctionne.

Par avance merci

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire chez numéricable mais avec un Motorola
SB4200E.

Le firmware utilisé était le 0.4.2.x (de mémoire) et le plantage se
produisait avec half life. Lorsque trop de connections udp étaient
ouvertes

très rapidement j'obtenais les mêmes symptômes que toi.
J'ai donc contacté le support de NC qui a pris en compte ma demande et
quelques jours plus tard ils m'ont informés que le modem était passé en
0.4.4.5 : je n'ai plus de problème !

Je sais pas ce que ca vaut pour noos et ton modem, mais chez nc tu peux
aller vérifier ta conf sur http://192.168.100.1/mainhelp.html et ainsi
vérifier la version de firmware. Il te suffit alors de demander une
update

à noos ;)

cheers,

[fu2:fr.comp.reseaux.ip]

--
Antoine
My french blog: http://twenkill.dyndns.org/plog/

fais du emule comme un bourrin pour voir et ama il plantera encore.

@+

Guillaume

Antoine
On Fri, 30 Apr 2004 15:51:00 +0200, kriver wrote:
Bonjour Antoine,

Merci pour ce message.
Avant de devoir appeler le service technique de Noos, je souhaiterai que tu
m'apporte une précision.

Etait-ce ton modem qui plantait ou un routeur qui se trouvait derrière ?

Pour ma part, c'est mon routeur RP614v2 qui plante.
Et lorsque je connecte mon poste directement au Modem-Cable SB4101 cela
fonctionne.

Par avance merci

C'était le modem .. J'ai lu ton message un peu trop vite. A priori ca
pourrait s'appliquer à ton routeur également. Met à jour son firmware et
vérifie si il y a une limite au nombre de connections disponibles.

Sinon il est peut être possible de paramètrer ton jeu pour qu'il envoit les
paquets moins vite (genre le configurer pour modem 56K et retester).

Pas besoin d'appeller noos si quand tu plugs ta machine au cul du modem
tout fonctionne :p

cheers,

--
Antoine
My french blog: http://twenkill.dyndns.org/plog/