plantage sans arret apres reinstallation de XP PRO

...Patrick
Bonsoir,

j'ai reformaté mon DD sur (DELL 8100 Inspiron ) et installé WIN XP PRO
mais...il plante comme jamais; je ne sais plus que faire et je remarque que
c'est surtout en allant sur un site avec appletjava comme ma banque par
exemple...(J'ai pas encore fais de mise à jour XP)

Que conseillez vous ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Plantage ? Qu'entendez-vous par plantage ? Que se passe-t-il ?

En ce qui concerne votre banque, le site doit certainement gérer le JAVA qui
n'est plus implémenté en natif dans Windows depuis le SP1.

Il faut installer la machine virtuelle JAVA. Normalement, on ne devrait
utiliser qu'exclusivement celle de SUN, le créateur du langage. Mais
malheureusement certains sites, notamment ceux de quelques banques, ont été
écrits pour la machine virtuelle JAVA Microsoft. Dans ce cas, si la machine
SUN ne permet pas d'afficher correctement la page, il faudra installer la
machine VM Microsoft qu'on peut trouver, par exemple, chez JCeel (
http://jceel.free.fr/ ).

En ce qui concerne d'autres plantages, les pilotes de la carte-mère ont-ils
été installés ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques