Plantage service TSE

2 réponses
Frédéric Breassier - News
Bonjour,

ce matin je me suis apperçu que personne n'était connecté sur un des serveur
de notre cluster de TSE.

Je n'arrivait pas a me connecter dessus non plus, je l'ai donc redémarré.
Par contre, dans les logs d'événements, j'ai le message suivant :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : TermService
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1006
Date : 21/03/2007
Heure : 08:06:38
Utilisateur : N/A
Ordinateur : TSE1
Description :
Le serveur Terminal Server a reçu un grand nombre de connexions non
complètes. Le système peut faire l'objet d'une attaque.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 52 00 44 00 50 00 2d 00 R.D.P.-.
0008: 54 00 63 00 70 00 00 00 T.c.p...
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0030: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0038: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Avez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce genre de problème ?
Si j'avais été attaqué, je pense que tout mes serveurs auraient été pris en
cible.
Comment me prémunir de ce genre de problèmes ?

Merci de votre aide.
--

Bonne journée.

Frederic Breassier

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
Frédéric Breassier - News wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| ce matin je me suis apperçu que personne n'était connecté sur un des
|| serveur de notre cluster de TSE.
||
|| Je n'arrivait pas a me connecter dessus non plus, je l'ai donc
|| redémarré. Par contre, dans les logs d'événements, j'ai le message
|| suivant :
|| Type de l'événement : Erreur
|| Source de l'événement : TermService
|| Catégorie de l'événement : Aucun
|| ID de l'événement : 1006
|| Date : 21/03/2007
|| Heure : 08:06:38
|| Utilisateur : N/A
|| Ordinateur : TSE1
|| Description :
|| Le serveur Terminal Server a reçu un grand nombre de connexions non
|| complètes. Le système peut faire l'objet d'une attaque.
[....]
En règle générale le pb est lié à cet article :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;216783

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Frédéric Breassier - News
Bonjour et merci pour votre réponse, je vais voir ce que ça donne.

Est ce que cette modification ne risque pas de me poser des problèmes avec
l'annuaire de sessions du NLB ?

--

Bonne journée.

Frederic Breassier

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news: O%236%
Frédéric Breassier - News wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| ce matin je me suis apperçu que personne n'était connecté sur un des
|| serveur de notre cluster de TSE.
||
|| Je n'arrivait pas a me connecter dessus non plus, je l'ai donc
|| redémarré. Par contre, dans les logs d'événements, j'ai le message
|| suivant :
|| Type de l'événement : Erreur
|| Source de l'événement : TermService
|| Catégorie de l'événement : Aucun
|| ID de l'événement : 1006
|| Date : 21/03/2007
|| Heure : 08:06:38
|| Utilisateur : N/A
|| Ordinateur : TSE1
|| Description :
|| Le serveur Terminal Server a reçu un grand nombre de connexions non
|| complètes. Le système peut faire l'objet d'une attaque.
[....]
En règle générale le pb est lié à cet article :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;216783

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum