Plantage Spoolsv.exe par un client TSE

Nicolas GRIMLER
Bonjour,

Quelqu'un aurait des informations concernant des plantages=20
du spooler d'impressions lorsqu'un client TSE demande=20
l'=E9dition d'un document depuis Office sur une imprimante=20
laser raccord=E9e au poste du client?

Je suis actuellement confront=E9 =E0 ce probl=E8me et n'arrive=20
pas =E0 cerner le probleme. Toutes les impressions de page=20
de test windows passent bien, les impressions avec un=20
driver g=E9n=E9rique texte aussi mais impossible avec un=20
document Word/Excel/Notepad/... !

Le plantage est imm=E9diat avec un message d'erreur=20
indiquand que la m=E9moire ne peut =EAtre "read" des plus=20
explicatifs comme =E0 l'habitude !?

D'avance merci.

N. GRIMLER

Eric PERROMAT [MVP]
091e01c495a8$48138660$
Nicolas GRIMLER a écrit:

> [...]

| Quelqu'un aurait des informations concernant des plantages
| du spooler d'impressions lorsqu'un client TSE demande
| l'édition d'un document depuis Office sur une imprimante
| laser raccordée au poste du client?
|
| Je suis actuellement confronté à ce problème et n'arrive
| pas à cerner le probleme. Toutes les impressions de page
| de test windows passent bien, les impressions avec un
| driver générique texte aussi mais impossible avec un
| document Word/Excel/Notepad/... !
|
| Le plantage est immédiat avec un message d'erreur
| indiquand que la mémoire ne peut être "read" des plus

La plupart (pour pas dir la totalité) des problèmes liés au plantage du
spooler sont lié à l'utilisation d'un **MAUVAIS** pilote d'imprimante ...
Lorsque je dis mauvais, j'entends par là l'emploi d'un pilote d'impression
constructeur non compatible TSE.
Donc en fait avez vous essayé d'utilisé un pilote **MICROSOFT** pour cette
imprimante ?

--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Nicolas GRIMLER
Le Wed, 08 Sep 2004 16:51:33 +0200, Eric PERROMAT [MVP] a écrit :

[...]

Re,

Tout d'abord, merci de vous être penché sur la question,

Oui à l'origine il s'agissait du pilote de Windows2000 qui etait
installé (un pilote pour Brother HL-1250) j'ai donc pensé qu'il pouvait
y avoir un problème avec cette version du pilote alors j'ai téléchargé
sur le site du constructeur un pilote à jour.

Malheureusement le problème était toujours là! J'ai donc tenté
d'utiliser un autre pilote Microsoft compatible (HP LaserJet 4 étant
donné que l'imprimante supporte le PCL5) mais sans succès non plus.

Les pilotes spécifiques Brother ou HP ne fonctionnent que lors de
l'impression d'une page de test, le pilote "Générique/Texte" fonctionne
également très bien.

Je vous avourais que je suis un peu dérouté sur ce coup la !

Eventuellement je peux vous indiquer le message d'erreur que Windows
affiche dès que le document arrive dans le spool et avant de planter le
service ...

Cordialement,

N. GRIMLER

Eric PERROMAT [MVP]

Nicolas GRIMLER a écrit:

> [...]
Oui quel est le message affiché par Windows ? Est ce une imprimante présente
sur un client ?
--
Cordialement
Eric PERROMAT [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Nicolas GRIMLER
Le Wed, 08 Sep 2004 18:40:15 +0200, Eric PERROMAT [MVP] a écrit :

Oui quel est le message affiché par Windows ? Est ce une imprimante présente
sur un client ?

Bonjour,

L'imprimante est connectée sur le poste client mais n'est utilisée que
dans l'environnement TSE, donc utilisée via le serveur uniquement.

Petite précision, le poste client se trouve dans une agence distante
reliée au siège via une liaison VPN en aDSL permanente. Il etait il y a
quelques jours encore en liaison RNIS mais le problème était déjà là.

Pour ce qui est du message, c'est une fenêtre ayant pour titre
"spoolsv.exe - Erreur d'application" et son contenu:
'L'instruction à "0x784634a1" emploie l'adresse mémoire "0x015930a0".
La mémoire ne peut pas être "read".
Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme'

Après avoir cliqué sur Ok, je suis obligé de supprimer les fichiers
d'impression sur répertoire spool et de stopper le service (meme s'il est
deja arreté) et de le relancer "rapidement" ...
Si je ne fais pas la manipulation assez vite, le serveur se met à saturer
(pourtant il s'agit d'un bi Xeon 3,2GHz avec 2Go de RAM) et je n'arrive
meme plus à le faire arreter normalement, devant ainsi débrancher
l'alimentation pour l'arreter !

Voila les informations que je peux vous donner en plus pour le moment. Je
dois voir pour faire l'essai avec une autre imprimante (autre
marque/modele) pour voir si ce ne serait pas un probleme de liaison entre
les sites.

Cordialement,

N. GRIMLER

stef
bonjour,

j'avais le même genre de symptôme.
Vérifie que ton imprimante utilise bien le processeur d'impression de
Winproc et pas celui de Brother qui ce nomme Brproc.

même les techniciens du support brother reconnaissent qu'il fout le bazar
(pour rester poli).

Bon Courage

"Nicolas GRIMLER" a écrit dans le message de news:

[...]

Nicolas GRIMLER
Le Thu, 09 Sep 2004 11:17:37 +0200, stef a écrit :

[...]

Effectivement, il y avait bien un BrPrint avec le WinPrint de base et une
fois les choses rectifiées plus de plantages (pour le moment!)
Je vais tout de même faire une série de tests pour m'assurer que tout
les documents passent bien sans plantages!

En tout cas, merci beaucoup pour l'information!

Cordialement,

N. GRIMLER