Plantage Windows 2003 Server tous les 5 jours

Ludop
Bonjour,

j'ai installé un Windows 2003 Server en serveur autonome. J'ai deux postes
clients en Windows Xp Pro SP2 qui se connectent dessus (partage réseau).
Le serveur n'a qu'une seule application installé dessus (Sage Coala). J'ai
retiré l'antivirus. Il me renvoie des messages Browser ID 8007 "l'explorateur
n'a pas pu mettre à jour les bits d'état du service. La donnée est l'erreur",
puis une erreur SRV ID 2019 "Le serveur n'a pas réussi à allouer de la
mémoire paginée du pool système car celui-ci est vide" et une erreur
Application Popup ID 333 "Une opération d'E/S démarrée par le Registre a
échoué irrémédiablement. Le registre n'a pas pu lire ni écrire les
informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce
fichier. Ces messages arrivent en boucle toutes les 15 minutes environ, et on
ne peut pas se connecter sur le serveur. La solution est de le redémarrer.
Auriez vous une solution à m'apporter.
Merci.

Jonathan Bismuth
pas facile à diagnostiquer comme ça, idéalement il te faudrait lancer un
perfmon et analyser les entrées sorties mémoire/disque

Pour ma part je tablerai pour un problème de RAM défectueuse mais sans trop
de convictions.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Ludop" a écrit dans le message de news:

[...]

Ludovik DOPIERALA
Peut être un problème Hard comme un disque dur déffectueux
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Ludop
En fait, j'ai une carte mère Asus avec un chipset Intel et deux disques
Maxtor 80Go en Raid1.
On m'a parlé d'un problème sur des disques dur Maxtor SATA.
Sinon, je pensais également à un problème venant de la carte réseau Intel
Pro Gigabit.

[...]

Xavier Mauclaire
Bonjour a tous,

j'ai exactement le même problème que ludop avec mon serveur windows 2003. la
machine se bloque tous les 3 ou 5 jours en général le week end et le
mercredi soir. tout commence par une erreur de type BROWSER ou DCOM du style
:

Le démarrage d'un serveur DCOM : {73E709EA-5D93-4B2E-BBB0-99B7938DA9E4}
n'est pas possible. L'erreur :

"Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé. "

s'est produite lors du démarrage de la commande :

C:WINDOWSsystem32wbemwmiprvse.exe -Embedding

ou

Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop
important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le
transport DeviceNetBT_Tcpip_{EBC366FB-2350-4880-94DA-F93DCC5A8EE8}.
L'explorateur secondaire s'arrête.

suivi par une flopée d'evenement de type 333.

Une opération d'E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le
Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers
contenant son image système, ni vider ce fichier.

Le résultat est qu'au bout d'un moment, le réseau ne fonctionne plus et que
la seule solution est de rebooter la machine.

Configuration materiel :
Carte mere intel 915GUX (bios à jour)
Processeur celeron 2.66 Ghz
1 go de ram
Carte controleur promise tx2200 avec deux diques hitachi montés en raid 1 de
250 go
OS windows serveur 2003 à jour