plantage de xp au démarrage

19 réponses
Mijas
help

mon nouveau pc qui fonctionnait correctement jusque maintenant ne veux plus
booter , apparemment à la suite d'un arrêt .

il m' affiche un message d'erreur lors du démarrage XP :

ne trouve pas vga850.fon

et le démarrage XP s'arrête en me disant de tenter de réinstaller à partir
du CD en choisissant R (réparation)

ce que j'ai fait : il démarre bien à partir du CD XP mais ensuite je fais
quoi ?

à noter qu'à partir de la console réparation je tente de lire les DIR des
HDD C: et D: mais il ne me met rien en me disant : erreur irrécupérable

en fait il ne lit meme plus les DIR des disques durs ????

que dois-je faire ?

J'ai regardé le help de l'instruction FIXMBR accessible depuis la console
réparation mais en lançant la commande il me dis attention en continuant
vous risquez de ne plus avoir accès au systeme FAT , du coup j'en arrêté car
je ne veux pas perdre ce que j'ai sur les disques durs

apparemment mon secteur d'amorce est abimé ?

Que faire ? sans risquer de perdre mes fichiers sous mes documents et aussi
mes Emails ?

Je pourrais tenter d'installer XP sur mon deuxième HDD non utilisé mais déja
formatté en débranchant le premier ? Ainsi je pourrais ensuite tenter
d'accèder à l'autre disque dur ensuite pour faire une suvegarde de mes
fichiers ? puis ensuite reformatter ce premier HDD ?

Ma configuration :

Unité centrale : Intel Core 2 duo E8400 à 3 GHz
DDR2 Crucial Ballistix 2*1024 MO
Carte Mère : Asus P5K premium
Carte Graphique GEForce Pony 8600 GT avec 512 MO
Ecran Samsung SyncMaster 2232BW
HDD N° 1 : Sata WD Caviar 500 GO ; deux partitions C: de 121 GO et D: du
solde ( connecté sur sata1 de la CM qui est en master )
HDD N° 2 : Sata WD Caviar 500 GO E: une partition de 500 GO (connecté sur
sata3 de la CM qui est en slave)
System : XP pro SP2

Merci pour votre aide

Michel

10 réponses

1 2
Thierry B.
--{ Mijas a plopé ceci: }--

help

mon nouveau pc qui fonctionnait correctement jusque maintenant ne veux plus
booter , apparemment à la suite d'un arrêt .

il m' affiche un message d'erreur lors du démarrage XP :

ne trouve pas vga850.fon

et le démarrage XP s'arrête en me disant de tenter de réinstaller à partir
du CD en choisissant R (réparation)

Bonne question pour fr.comp.os.ms-windows donc: "en route".

ce que j'ai fait : il démarre bien à partir du CD XP mais ensuite je fais
quoi ?

à noter qu'à partir de la console réparation je tente de lire les DIR des
HDD C: et D: mais il ne me met rien en me disant : erreur irrécupérable

en fait il ne lit meme plus les DIR des disques durs ????

que dois-je faire ?

J'ai regardé le help de l'instruction FIXMBR accessible depuis la console
réparation mais en lançant la commande il me dis attention en continuant
vous risquez de ne plus avoir accès au systeme FAT , du coup j'en arrêté car
je ne veux pas perdre ce que j'ai sur les disques durs

apparemment mon secteur d'amorce est abimé ?

Que faire ? sans risquer de perdre mes fichiers sous mes documents et aussi
mes Emails ?

Je pourrais tenter d'installer XP sur mon deuxième HDD non utilisé mais déja
formatté en débranchant le premier ? Ainsi je pourrais ensuite tenter
d'accèder à l'autre disque dur ensuite pour faire une suvegarde de mes
fichiers ? puis ensuite reformatter ce premier HDD ?

Ma configuration :

Unité centrale : Intel Core 2 duo E8400 à 3 GHz
DDR2 Crucial Ballistix 2*1024 MO
Carte Mère : Asus P5K premium
Carte Graphique GEForce Pony 8600 GT avec 512 MO
Ecran Samsung SyncMaster 2232BW
HDD N° 1 : Sata WD Caviar 500 GO ; deux partitions C: de 121 GO et D: du
solde ( connecté sur sata1 de la CM qui est en master )
HDD N° 2 : Sata WD Caviar 500 GO E: une partition de 500 GO (connecté sur
sata3 de la CM qui est en slave)
System : XP pro SP2

Merci pour votre aide

Michel

--
(*) Existe-t-il un terme ad hoc pour "ad hoc" ?
TNN
Google search:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Name: Mechanix2Go
Date: April 6, 2005 at 03:20:16 Pacific
Reply: (edit)
Get your XP CD and copy the files vga850.fo_ and expand.exe to a working
directory, like a:temp, then:
a:
cd temp
expand a:tempvga850.fo_ a:tempvga850.fon

Then copy the vga850.fon to c:windowssystem. We don't know why the file
went missing, but this is a place to start.
HTH
M2
----------------------------------------------------------------------------------------------------------Réponse:Vous démarrez votre PC et vous avez droit a un message d’erreur quivous ditque Windows n'a pas pu démarrercar le fichier suivant est manquantou endommagé :windowsSYSTEMvga850.fonPour résoudre ce problème,redémarrez et bootez sur votre CD d’XP. Ensuitechoisissez l’option « R ».Normalement par défaut pour le système vous devrez taper « 1 » puisentréeet pour le mot de passe juste entréecar il n’y en a pas par défaut.Ilne vous restera plus qu’a taper cette ligne de commande :expandd:i386vga850.fo_ c:windowssystem en tenant compte bien sur de lalettrede votre lecteur qui ici est “D”.ensuite plus qu’a taper « exit » pourredémarrer et bien sur ne pas oublierde retirer le CD d’XP.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Original Message -----From: "Mijas" Newsgroups: fr.comp.sys.pcSent: Tuesday, November11, 2008 11:38 AMSubject: plantage de xp au démarrage> help>> mon nouveau pcqui fonctionnait correctement jusque maintenant ne veuxplus booter ,apparemment à la suite d'un arrêt .>> il m' affiche un message d'erreur lorsdu démarrage XP :>> ne trouve pas vga850.fon>> et le démarrage XP s'arrêteen me disant de tenter de réinstaller à partirdu CD en choisissant R(réparation)>> ce que j'ai fait : il démarre bien à partir du CD XP maisensuite je faisquoi ?>
LargoWinch
deTNN a écrit :
Google search:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Name: Mechanix2Go
Date: April 6, 2005 at 03:20:16 Pacific
Reply: (edit)
Get your XP CD and copy the files vga850.fo_ and expand.exe to a working
directory, like a:temp, then:
a:
cd temp
expand a:tempvga850.fo_ a:tempvga850.fon

Then copy the vga850.fon to c:windowssystem. We don't know why the file
went missing, but this is a place to start.
HTH
M2
----------------------------------------------------------------------------------------------------------Réponse:Vous démarrez votre PC et vous avez droit a un message d’erreur quivous ditque Windows n'a pas pu démarrercar le fichier suivant est manquantou endommagé :windowsSYSTEMvga850.fonPour résoudre ce problème,redémarrez et bootez sur votre CD d’XP. Ensuitechoisissez l’option « R ».Normalement par défaut pour le système vous devrez taper « 1 » puisentréeet pour le mot de passe juste entréecar il n’y en a pas par défaut.Ilne vous restera plus qu’a taper cette ligne de commande :expandd:i386vga850.fo_ c:windowssystem en tenant compte bien sur de lalettrede votre lecteur qui ici est “D”.ensuite plus qu’a taper « exit » pourredémarrer et bien sur ne pas oublierde retirer le CD d’XP.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Original Message -----From: "Mijas" Newsgr

oups: fr.comp.sys.pcSent: Tuesday, November11, 2008 11:38 AMSubject: plantage de xp au démarrage> help>> mon nouveau pcqui fonctionnait correctement jusque maintenant ne veuxplus booter ,apparemment à la suite d'un arrêt .>> il m' affiche un message d'erreur lorsdu démarrage XP :>> ne trouve pas vga850.fon>> et le démarrage XP s'arrêteen me disant de tenter de réinstaller à partirdu CD en choisissant R(réparation)>> ce que j'ai fait : il démarre bien à partir du CD XP maisensuite je faisquoi ?>

De pire en pire Outlook Express. Une ligne de 1490 caractères...
Mijas
j'ai tenté ceci mais la commande est rejetée avec le message "accès refusé
"
que faire ?

michel

"TNN" a écrit dans le message de news:
gfd36t$7t8$
Google search:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Name: Mechanix2Go
Date: April 6, 2005 at 03:20:16 Pacific
Reply: (edit)
Get your XP CD and copy the files vga850.fo_ and expand.exe to a working
directory, like a:temp, then:
a:
cd temp
expand a:tempvga850.fo_ a:tempvga850.fon

Then copy the vga850.fon to c:windowssystem. We don't know why the file
went missing, but this is a place to start.
HTH
M2
----------------------------------------------------------------------------------------------------------Réponse:Vous
démarrez votre PC et vous avez droit a un message d'erreur quivous ditque
Windows n'a pas pu démarrercar le fichier suivant est manquantou endommagé
:windowsSYSTEMvga850.fonPour résoudre ce problème,redémarrez et bootez
sur votre CD d'XP. Ensuitechoisissez l'option « R ».Normalement par défaut
pour le système vous devrez taper « 1 » puisentréeet pour le mot de passe
juste entréecar il n'y en a pas par défaut.Ilne vous restera plus qu'a
taper cette ligne de commande :expandd:i386vga850.fo_ c:windowssystem
en tenant compte bien sur de lalettrede votre lecteur qui ici est
"D".ensuite plus qu'a taper « exit » pourredémarrer et bien sur ne pas
oublierde retirer le CD
d'XP.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Original
Message -----From: "Mijas" Newsgroups:
fr.comp.sys.pcSent: Tuesday, November11, 2008 11:38 AMSubject: plantage de
xp au démarrage> help>> mon nouveau pcqui fonctionnait correctement jusque
maintenant ne veuxplus booter ,apparemment à la suite d'un arrêt .>> il
m' affiche un message d'erreur lorsdu démarrage XP :>> ne trouve pas
vga850.fon>> et le démarrage XP s'arrêteen me disant de tenter de
réinstaller à partirdu CD en choisissant R(réparation)>> ce que j'ai fait
: il démarre bien à partir du CD XP maisensuite je faisquoi ?>

Tourni Cotis
"Mijas" écrivit dans
news:491b2d71$0$908$:

j'ai tenté ceci mais la commande est rejetée avec le message
"accès refusé "

Il faut absolument travailler en mode administrateur (pour win XP
home - familial, il faut en plus entrer en mode sans echec) pour
n'avoir pas de refus d'accès.

que faire ?

Ce qu'on t'as dit, mais pluto^t le copier en c:windowsfonts.

Ensuite dans l'explorateur windows, toujours en mode administrateur,
aller dans le menu : installer la police.

Le mot ad'hoc pour ad'hoc est "adéquat"
_Dine & Clau_
Tourni Cotis écrivit dans
news::

que faire ?

Ce qu'on t'as dit, mais pluto^t le copier en c:windowsfonts.

Non, je crois qu'il s'agit bien de windowssystem.
Il doit s'agir d'une police d'écran vga et non d'une police
d'impression pour papier (ou autre support).

En installant le pilote de périphérique pour un écran ordinaire de
base simple, 640 x 480, tu devrais avoir cette police par défaut...

Donc clic D sur poste de travail / propriétés / 3ème onglet :
gestionnaire de périphériques.

Bon courage
__
CB
C&C
Mijas
en fait j'ai un problème plus sévère car en mode réparation de xp il ne me
propose même pas 1: c:>windows mais directement c:
du coup il ne reconnait pas la présence d'un os !!!

j'ai débranché le dd c: et en ait branché un autre à la place et j'essaye de
réinstaller xp complètement
une fois ceci fait je rebrancherai le premier dd en sata3 (donc slave) en
espérant pouvoir copier mes fihiers et mes emails

mais j'ai toujours un pb d'accès au dd ( ce n'est plus le même !!) même en
reformattant et en recréant une nouvelle partition , il plante à
l'installatiuon de xp après le premier redémarrage , je me demande si je
n'ai pas un pb de conflit entre les cartes réseaux de cm et ma carte
skystar2 de réception sat
je vais la débranche et recommencer

mais les pcs , quelle galère !!! j'en ai ras le bol de tous ces plantages et
personne ne dit rien ;
merci bill gate de tes merdes d' os !!!!
il peux déja se donner bonne contenance en distribuant une partie de sa
fortune aux nécessiteux , mais cette fortune il l'a bâti en éliminant
systématiquement tous les concurrents qui ont tenter de développer qqch
d'autre que windows !!!

raahhh ! ca soulage mais ca ne résoud pas mon pb de réinstallation !!

michel

"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de news:
491e8e6f$0$2853$
Tourni Cotis écrivit dans
news::

que faire ?

Ce qu'on t'as dit, mais pluto^t le copier en c:windowsfonts.

Non, je crois qu'il s'agit bien de windowssystem.
Il doit s'agir d'une police d'écran vga et non d'une police
d'impression pour papier (ou autre support).

En installant le pilote de périphérique pour un écran ordinaire de
base simple, 640 x 480, tu devrais avoir cette police par défaut...

Donc clic D sur poste de travail / propriétés / 3ème onglet :
gestionnaire de périphériques.

Bon courage
__
CB
C&C

anneleguennec
Mijas wrote:

mais les pcs , quelle galère !!! j'en ai ras le bol de tous ces plantages et
personne ne dit rien ;
merci bill gate de tes merdes d' os !!!!
il peux déja se donner bonne contenance en distribuant une partie de sa
fortune aux nécessiteux , mais cette fortune il l'a bâti en éliminant
systématiquement tous les concurrents qui ont tenter de développer qqch
d'autre que windows !!!

raahhh ! ca soulage mais ca ne résoud pas mon pb de réinstallation !!

Si ta carte mère (Bios) "voit" ton DD, c'est vraissemblablerment que le
catalogue de ton disque s'est méchamment pris les pieds dans le tapis,
voire même a carrément dégringolé l'escalier.

Dans ton cas, il faut effectivement tenter une réinstallation en
démontant toute carte rajoutée, pui s les reprendre une a une, la plus
indispensable d'abord.

Ensuite, tu prends deux précautions, un gros DD externe et un bon
logiciel de sauvegarde programmé pour faire son travail au moins une
fois par jour, et un bon utilitaire de récupération de disque et de
données (ça risque de faire deux outils, désolée) installés sur un DVD
de démarrage un peu psécifique, donc.

Suite a des manips malheureuses, mon Dd de démarrage est tombé dans
l'escamier, il y a quelques jours, et un bon logiciel de récup de disque
m'a sauvé la mise, même s'il a fallu 3 passages avant que le DD "semble
en bon état" :=)) une petite demi heure, c'est pas trop pire, non ?

Bon courage.
Droger Jean-Paul
Anne avait soumis l'idée :
Mijas wrote:

mais les pcs , quelle galère !!! j'en ai ras le bol de tous ces plantages et
personne ne dit rien ;
merci bill gate de tes merdes d' os !!!!
il peux déja se donner bonne contenance en distribuant une partie de sa
fortune aux nécessiteux , mais cette fortune il l'a bâti en éliminant
systématiquement tous les concurrents qui ont tenter de développer qqch
d'autre que windows !!!

raahhh ! ca soulage mais ca ne résoud pas mon pb de réinstallation !!

Si ta carte mère (Bios) "voit" ton DD, c'est vraissemblablerment que le
catalogue de ton disque s'est méchamment pris les pieds dans le tapis,
voire même a carrément dégringolé l'escalier.

Dans ton cas, il faut effectivement tenter une réinstallation en
démontant toute carte rajoutée, pui s les reprendre une a une, la plus
indispensable d'abord.

Ensuite, tu prends deux précautions, un gros DD externe et un bon
logiciel de sauvegarde programmé pour faire son travail au moins une
fois par jour, et un bon utilitaire de récupération de disque et de
données (ça risque de faire deux outils, désolée) installés sur un DVD
de démarrage un peu psécifique, donc.

Suite a des manips malheureuses, mon Dd de démarrage est tombé dans
l'escamier, il y a quelques jours, et un bon logiciel de récup de disque
m'a sauvé la mise, même s'il a fallu 3 passages avant que le DD "semble
en bon état" :=)) une petite demi heure, c'est pas trop pire, non ?

Bon courage.

Oui, mais la plupart de ces outils sont d'abprd en anglais et doivent
être vus, examinés et entrainés tant que la machine marche et que tu es
au calme, avec des images soit du disque en entier (sur un autre DD
naturellement) soit de toutes les partitions sur un autre DD, que tu
saches les récupérer, que tu saches recréer un MBR et tout cela Windows
à l'arrêt!!

Tu trouves de ces outils sur le Net, genre ultimate boot CD, Hiren's
boot CD etc!!

attention, si tu as un DD en mauvaise santé, ne pas insister avec
Windows, mais utiliser ces utilitaires, en sachant que si un ne marche
pas, un autre peut très bien fonctionner, faut donc passer pas mal de
logiciels en revue !!!

Cela demande un investissement certain!!!

PS: le plus simple est encore de faire tous les deux ou 3 mois une
image de tes partitions avec un logiciel ad hoc (genre Ghost qui me
parait le plus rapide) Acronis, Pardagon (le plus lent) etc.. et
toujours Windows à l'Arrêt!!

Bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Mijas
merci pour vos cnseils qui vont m'aider

à noter que mon pc est neuf de juin 2008 !! donc il n'a que 4 mois !
pas eu la présence d"esprit de faire des sauvegardes sauf mes emails au

michel

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Anne avait soumis l'idée :
Mijas wrote:

mais les pcs , quelle galère !!! j'en ai ras le bol de tous ces
plantages et
personne ne dit rien ;
merci bill gate de tes merdes d' os !!!!
il peux déja se donner bonne contenance en distribuant une partie de sa
fortune aux nécessiteux , mais cette fortune il l'a bâti en éliminant
systématiquement tous les concurrents qui ont tenter de développer qqch
d'autre que windows !!!

raahhh ! ca soulage mais ca ne résoud pas mon pb de réinstallation !!

Si ta carte mère (Bios) "voit" ton DD, c'est vraissemblablerment que le
catalogue de ton disque s'est méchamment pris les pieds dans le tapis,
voire même a carrément dégringolé l'escalier.

Dans ton cas, il faut effectivement tenter une réinstallation en
démontant toute carte rajoutée, pui s les reprendre une a une, la plus
indispensable d'abord.

Ensuite, tu prends deux précautions, un gros DD externe et un bon
logiciel de sauvegarde programmé pour faire son travail au moins une
fois par jour, et un bon utilitaire de récupération de disque et de
données (ça risque de faire deux outils, désolée) installés sur un DVD
de démarrage un peu psécifique, donc.

Suite a des manips malheureuses, mon Dd de démarrage est tombé dans
l'escamier, il y a quelques jours, et un bon logiciel de récup de disque
m'a sauvé la mise, même s'il a fallu 3 passages avant que le DD "semble
en bon état" :=)) une petite demi heure, c'est pas trop pire, non ?

Bon courage.

Oui, mais la plupart de ces outils sont d'abprd en anglais et doivent être
vus, examinés et entrainés tant que la machine marche et que tu es au
calme, avec des images soit du disque en entier (sur un autre DD
naturellement) soit de toutes les partitions sur un autre DD, que tu
saches les récupérer, que tu saches recréer un MBR et tout cela Windows à
l'arrêt!!

Tu trouves de ces outils sur le Net, genre ultimate boot CD, Hiren's boot
CD etc!!

attention, si tu as un DD en mauvaise santé, ne pas insister avec Windows,
mais utiliser ces utilitaires, en sachant que si un ne marche pas, un
autre peut très bien fonctionner, faut donc passer pas mal de logiciels en
revue !!!

Cela demande un investissement certain!!!

PS: le plus simple est encore de faire tous les deux ou 3 mois une image
de tes partitions avec un logiciel ad hoc (genre Ghost qui me parait le
plus rapide) Acronis, Pardagon (le plus lent) etc.. et toujours Windows à
l'Arrêt!!

Bon dimanche.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2