plantage xp

7 réponses
thierbouille
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer Aucun logiciel ou matériel installer récemment qui pourrait rentrer en conflit Dès que j'allume le pc, il s'éteint. Impossible de bouter avec le cd d'installation ou de démarrer en mode sans échec! J'ai tout essayé je pense. merci de m'aider svp.

7 réponses

PierreB
bonjour,

Et derniere bonne config connue en appuyant sur F8 au boot qu'est ce que
ca
donne?

Le non demarrage sur le CD de windows: Est ce que ca demarre sur le CD ou
est ce que ca demarre sur le DD? autrement dit, le bios est-il reglé pour
demarrer le CD en 1er?

Pierre

"thierbouille" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer Aucun
logiciel ou
matériel installer récemment qui pourrait rentrer en conflit Dès que
j'allume le
pc, il s'éteint. Impossible de bouter avec le cd d'installation ou de
démarrer
en mode sans échec! J'ai tout essayé je pense. merci de m'aider svp.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2094 courriers indésirables
sur 3420 messages reçus.
Herser
thierbouille wrote:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer Aucun
logiciel ou matériel installer récemment qui pourrait rentrer en
conflit Dès que j'allume le pc, il s'éteint. Impossible de bouter
avec le cd d'installation ou de démarrer en mode sans échec! J'ai
tout essayé je pense. merci de m'aider svp.

Bonsoir
N'insiste pas et essaie de changer l'alimentation.
Est-ce que il y a un bruit de ventilo qui commence à démarrer ?
Il y a des leds qui s'allument ?
Herser
thierbouille
PierreB a écrit le 17/10/2008 à 20h15 :
bonjour,

Et derniere bonne config connue en appuyant sur F8 au boot qu'est ce que
ca
donne?

Le non demarrage sur le CD de windows: Est ce que ca demarre sur le CD ou
est ce que ca demarre sur le DD? autrement dit, le bios est-il reglé
pour
demarrer le CD en 1er?

Pierre

"thierbouille" a écrit dans
le message de
news:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer Aucun
logiciel ou
matériel installer récemment qui pourrait rentrer en conflit
Dès que
j'allume le
pc, il s'éteint. Impossible de bouter avec le cd d'installation ou de
démarrer
en mode sans échec! J'ai tout essayé je pense. merci de m'aider
svp.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2094 courriers
indésirables
sur 3420 messages reçus.

Re bonjour, j'ai été dans le bios pour démarrer sur le cd boot en 1er sans résultat. J'ai sur ma bécane linux (ubuntu si vous préféré) ce qui me permet d'aller sur le forum. (disc dur partitionné depuis 2 ans). Le problème, c'est que j'ai booter sur DD et CD sans résultat!. Dernière config ou mode sans échec, tout y est passé ... niet! comment flasher le bios et avec quel logiciel... Please help me merci
Herser
thierbouille wrote:
PierreB a écrit le 17/10/2008 à 20h15 :
bonjour,

Et derniere bonne config connue en appuyant sur F8 au boot qu'est ce
que ca
donne?

Le non demarrage sur le CD de windows: Est ce que ca demarre sur le
CD ou est ce que ca demarre sur le DD? autrement dit, le bios est-il
reglé pour
demarrer le CD en 1er?

Pierre

"thierbouille" a écrit dans
le message de
news:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer Aucun
logiciel ou
matériel installer récemment qui pourrait rentrer en conflit
Dès que
j'allume le
pc, il s'éteint. Impossible de bouter avec le cd d'installation ou
de démarrer
en mode sans échec! J'ai tout essayé je pense. merci de m'aider
svp.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr)
pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2094 courriers
indésirables
sur 3420 messages reçus.

Re bonjour, j'ai été dans le bios pour démarrer sur le cd boot en 1er
sans résultat. J'ai sur ma bécane linux (ubuntu si vous préféré) ce
qui me permet d'aller sur le forum. (disc dur partitionné depuis 2
ans). Le problème, c'est que j'ai booter sur DD et CD sans résultat!.
Dernière config ou mode sans échec, tout y est passé ... niet!
comment flasher le bios et avec quel logiciel... Please help me merci

Donc tu peux démarrer, mais seulement sur Linux, c'est cela ?
Si oui, ça élimine la panne matérielle que l'on pouvait imaginer si ton PC
s'eteignait dès le power on.
Quand tu boot sur le CD de XP :
Au premier écran choisis R
Tu es dans la console de récupération.
Tape après l'invite qui clignote : chkdsk /r (vérifie le disque dur)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm
Quand l'analyse est terminée, tape : fixboot (vérifie l'amorçage)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm
Quand c'est fini, retire le CD et redémarre
Herser
thierbouille
Herser a écrit le 18/10/2008 à 13h24 :
thierbouille wrote:
PierreB a écrit le 17/10/2008 à 20h15 :
bonjour,

Et derniere bonne config connue en appuyant sur F8 au boot qu'est ce
que ca
donne?

Le non demarrage sur le CD de windows: Est ce que ca demarre sur le
CD ou est ce que ca demarre sur le DD? autrement dit, le bios est-il
reglé pour
demarrer le CD en 1er?

Pierre

"thierbouille" a écrit dans
le message de
news:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer Aucun
logiciel ou
matériel installer récemment qui pourrait rentrer en conflit
Dès que
j'allume le
pc, il s'éteint. Impossible de bouter avec le cd d'installation ou
de démarrer
en mode sans échec! J'ai tout essayé je pense. merci de
m'aider
svp.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr)
pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2094 courriers
indésirables
sur 3420 messages reçus.

Re bonjour, j'ai été dans le bios pour démarrer sur le cd
boot en 1er
sans résultat. J'ai sur ma bécane linux (ubuntu si vous
préféré) ce
qui me permet d'aller sur le forum. (disc dur partitionné depuis 2
ans). Le problème, c'est que j'ai booter sur DD et CD sans
résultat!.
Dernière config ou mode sans échec, tout y est passé ...
niet!
comment flasher le bios et avec quel logiciel... Please help me merci

Donc tu peux démarrer, mais seulement sur Linux, c'est cela ?
Si oui, ça élimine la panne matérielle que l'on pouvait
imaginer si ton PC
s'eteignait dès le power on.
Quand tu boot sur le CD de XP :
Au premier écran choisis R
Tu es dans la console de récupération.
Tape après l'invite qui clignote : chkdsk /r (vérifie le disque
dur)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm
Quand l'analyse est terminée, tape : fixboot (vérifie
l'amorçage)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm
Quand c'est fini, retire le CD et redémarre
Herser

Merci Herser avant tout de m'aider. Sache que je ne peu pas booter sur le cd xp (d'origine biensur avec licence) même en changeant dans le bios le boot device comme ceci: 1) CD 2)DD 3)Floppy résultat toujours impossible de booter!
Herser
thierbouille wrote:
Herser a écrit le 18/10/2008 à 13h24 :
thierbouille wrote:
PierreB a écrit le 17/10/2008 à 20h15 :
bonjour,

Et derniere bonne config connue en appuyant sur F8 au boot qu'est
ce que ca
donne?

Le non demarrage sur le CD de windows: Est ce que ca demarre sur le
CD ou est ce que ca demarre sur le DD? autrement dit, le bios
est-il reglé pour
demarrer le CD en 1er?

Pierre

"thierbouille" a écrit dans
le message de
news:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer
Aucun logiciel ou
matériel installer récemment qui pourrait rentrer en conflit
Dès que
j'allume le
pc, il s'éteint. Impossible de bouter avec le cd d'installation ou
de démarrer
en mode sans échec! J'ai tout essayé je pense. merci de
m'aider
svp.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr)
pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2094 courriers
indésirables
sur 3420 messages reçus.

Re bonjour, j'ai été dans le bios pour démarrer sur le cd
boot en 1er
sans résultat. J'ai sur ma bécane linux (ubuntu si vous
préféré) ce
qui me permet d'aller sur le forum. (disc dur partitionné depuis 2
ans). Le problème, c'est que j'ai booter sur DD et CD sans
résultat!.
Dernière config ou mode sans échec, tout y est passé ...
niet!
comment flasher le bios et avec quel logiciel... Please help me
merci

Donc tu peux démarrer, mais seulement sur Linux, c'est cela ?
Si oui, ça élimine la panne matérielle que l'on pouvait
imaginer si ton PC
s'eteignait dès le power on.
Quand tu boot sur le CD de XP :
Au premier écran choisis R
Tu es dans la console de récupération.
Tape après l'invite qui clignote : chkdsk /r (vérifie le disque
dur)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm
Quand l'analyse est terminée, tape : fixboot (vérifie
l'amorçage)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm
Quand c'est fini, retire le CD et redémarre
Herser

Merci Herser avant tout de m'aider. Sache que je ne peu pas booter
sur le cd xp (d'origine biensur avec licence) même en changeant dans
le bios le boot device comme ceci: 1) CD 2)DD 3)Floppy résultat
toujours impossible de booter!

Vu, est--ce que ce PC a déjà booté sur un CD ?
Peut-être un problème avec le CD : rayé etc...
Refais un CD de boot tout simple avec le fichier iso de JF :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Tu télécharge l'iso (5 Mo donc c'est rapide), tu graves *l'image* (c'est
expliqué)
Et tu essaies de booter avec ce CD
thierbouille
Herser a écrit le 18/10/2008 à 16h46 :
thierbouille wrote:
Herser a écrit le 18/10/2008 à 13h24 :
thierbouille wrote:
PierreB a écrit le 17/10/2008 à 20h15 :
bonjour,

Et derniere bonne config connue en appuyant sur F8 au boot qu'est
ce que ca
donne?

Le non demarrage sur le CD de windows: Est ce que ca demarre sur le
CD ou est ce que ca demarre sur le DD? autrement dit, le bios
est-il reglé pour
demarrer le CD en 1er?

Pierre

"thierbouille" a écrit dans
le message de
news:

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thierry. J'ai xp (sp3) qui ne veut plus démarrer
Aucun logiciel ou
matériel installer récemment qui pourrait rentrer en conflit
Dès que
j'allume le
pc, il s'éteint. Impossible de bouter avec le cd d'installation ou
de démarrer
en mode sans échec! J'ai tout essayé je pense. merci de
m'aider
svp.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr)
pour protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 2094 courriers
indésirables
sur 3420 messages reçus.

Re bonjour, j'ai été dans le bios pour démarrer sur le
cd
boot en 1er
sans résultat. J'ai sur ma bécane linux (ubuntu si vous
préféré) ce
qui me permet d'aller sur le forum. (disc dur partitionné depuis 2
ans). Le problème, c'est que j'ai booter sur DD et CD sans
résultat!.
Dernière config ou mode sans échec, tout y est passé
...
niet!
comment flasher le bios et avec quel logiciel... Please help me
merci

Donc tu peux démarrer, mais seulement sur Linux, c'est cela ?
Si oui, ça élimine la panne matérielle que l'on pouvait
imaginer si ton PC
s'eteignait dès le power on.
Quand tu boot sur le CD de XP :
Au premier écran choisis R
Tu es dans la console de récupération.
Tape après l'invite qui clignote : chkdsk /r (vérifie le disque
dur)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm
Quand l'analyse est terminée, tape : fixboot (vérifie
l'amorçage)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm
Quand c'est fini, retire le CD et redémarre
Herser

Merci Herser avant tout de m'aider. Sache que je ne peu pas booter
sur le cd xp (d'origine biensur avec licence) même en changeant dans
le bios le boot device comme ceci: 1) CD 2)DD 3)Floppy résultat
toujours impossible de booter!

Vu, est--ce que ce PC a déjà booté sur un CD ?
Peut-être un problème avec le CD : rayé etc...
Refais un CD de boot tout simple avec le fichier iso de JF :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Tu télécharge l'iso (5 Mo donc c'est rapide), tu graves *l'image*
(c'est
expliqué)
Et tu essaies de booter avec ce CD

Salut Herser, j'ai déjà booter ultérieurement sur mon pc et par sécurité, j'ai télécharger un boot sur Ultimate CD et créer l'image iso etc... et cela n'a rien donné non plus, retour à la case départ !... c'est la m.... A tu une autre solution ? je crois que si çà continu, je vais être obligé de formater ma partition Windows xp mais avant, je vais attendre de savoir si tu a une autre astuce. Merci d'avance.