Plantages aléatoires

18 réponses
Bonjour,

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé, la
souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien détecté.
J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes sans
résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et passwords
mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft) mais
"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu mes
plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

10 réponses

1 2
SNTBI
Re,
Avez-vous de messages dans l'observateur d'évènements ? Le plantage peut
être logiciel ou matériel. Démarrer en mode sans echec et voyez si le
plantage se produit tjrs.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f4579c$0$31399$
Bonjour,

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé, la
souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien détecté.
J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes sans
résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et passwords
mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft) mais
"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu mes
plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

Bonsoir
Le plantage ne se produit jamais pendant la phase de démarrage, je ne sais
pas s'il y a, sous XP, une sorte de journal d'événements qui pourrai me
renseigner car je ne connais pas bien le démarrage en mode sans échec.
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Avez-vous de messages dans l'observateur d'évènements ? Le plantage peut
être logiciel ou matériel. Démarrer en mode sans echec et voyez si le
plantage se produit tjrs.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f4579c$0$31399$
Bonjour,

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé, la
souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien détecté.
J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes sans
résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et passwords
mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft) mais
"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu mes
plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

SNTBI
Re,
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements / applications.
Pour démarrer sans échec ça doit être F8 au démarrage de XP.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f45e13$0$31401$
Bonsoir
Le plantage ne se produit jamais pendant la phase de démarrage, je ne sais
pas s'il y a, sous XP, une sorte de journal d'événements qui pourrai me
renseigner car je ne connais pas bien le démarrage en mode sans échec.
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Avez-vous de messages dans l'observateur d'évènements ? Le plantage peut
être logiciel ou matériel. Démarrer en mode sans echec et voyez si le
plantage se produit tjrs.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f4579c$0$31399$
Bonjour,

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé, la
souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien détecté.
J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes sans
résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et passwords
mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft)
mais

"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu mes
plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

Je sais comment faire démarrer le mode sans echec, ce que je viens de faire
mais je ne sais pas l'interpreter. Il a fonctionné pendant 1 heure sous ce
mode mais il n'y a pas eu de plantage.

Je suis allé à l'adresse que vous m'avez donné "observateur d'évènement il y
a un message d'erreur qui se répète de nombreuses fois:

Type : Erreur
Source: true vector engine
Catégorie: aucun
Utilisateur: N/A
Evènement: 1

Les propriétés de cette erreur sont:
La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (True Vector
Engine) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : .

Je ne sais pas quoi faire car je n'ai rien compris.

Si vous avez des suggestions...
Merci et bonne nuit

Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements / applications.
Pour démarrer sans échec ça doit être F8 au démarrage de XP.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f45e13$0$31401$
Bonsoir
Le plantage ne se produit jamais pendant la phase de démarrage, je ne sais
pas s'il y a, sous XP, une sorte de journal d'événements qui pourrai me
renseigner car je ne connais pas bien le démarrage en mode sans échec.
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Avez-vous de messages dans l'observateur d'évènements ? Le plantage peut
être logiciel ou matériel. Démarrer en mode sans echec et voyez si le
plantage se produit tjrs.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f4579c$0$31399$
Bonjour,

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé, la
souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien détecté.
J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes sans
résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et passwords
mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft)
mais

"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu mes
plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

ypoons
Papy a écrit:

Je sais comment faire démarrer le mode sans echec, ce que je viens de faire
mais je ne sais pas l'interpreter. Il a fonctionné pendant 1 heure sous ce
mode mais il n'y a pas eu de plantage.

Je suis allé à l'adresse que vous m'avez donné "observateur d'évènement il y
a un message d'erreur qui se répète de nombreuses fois:

Type : Erreur
Source: true vector engine
Catégorie: aucun
Utilisateur: N/A
Evènement: 1

Les propriétés de cette erreur sont:
La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (True Vector
Engine) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : .

Je ne sais pas quoi faire car je n'ai rien compris.

Si vous avez des suggestions...
Merci et bonne nuit

Bonne nuit Papy

True Vector Engine, c'est un composant de Zone Alarm.
Des messages sur ce forum ont indiqué qu'une des mises à jour de
XP faisait des misères à Zone Alarm. La solution, c'est de
désinstaller et réinstaller ZA, il paraît que ça suffit. La
nouvelle installation tient compte des modifications apportées
par les MAJ de Windows.

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

jibi
Vous avez probablement un firewall installé qui s'appelle Zone Alarm, cete
erreur provient de Zone Alarm, il faut réinstaller Zone Alarm.
<Papy> a écrit dans le message de
news:40f47c0f$0$16433$
Je sais comment faire démarrer le mode sans echec, ce que je viens de
faire

mais je ne sais pas l'interpreter. Il a fonctionné pendant 1 heure sous ce
mode mais il n'y a pas eu de plantage.

Je suis allé à l'adresse que vous m'avez donné "observateur d'évènement il
y

a un message d'erreur qui se répète de nombreuses fois:

Type : Erreur
Source: true vector engine
Catégorie: aucun
Utilisateur: N/A
Evènement: 1

Les propriétés de cette erreur sont:
La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (True Vector
Engine) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : .

Je ne sais pas quoi faire car je n'ai rien compris.

Si vous avez des suggestions...
Merci et bonne nuit

Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements / applications.
Pour démarrer sans échec ça doit être F8 au démarrage de XP.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f45e13$0$31401$
Bonsoir
Le plantage ne se produit jamais pendant la phase de démarrage, je ne
sais

pas s'il y a, sous XP, une sorte de journal d'événements qui pourrai me
renseigner car je ne connais pas bien le démarrage en mode sans échec.
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Avez-vous de messages dans l'observateur d'évènements ? Le plantage peut
être logiciel ou matériel. Démarrer en mode sans echec et voyez si le
plantage se produit tjrs.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f4579c$0$31399$
Bonjour,

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé,
la

souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien
détecté.

J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes
sans

résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et
passwords

mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft)
mais

"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu
mes

plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

Bonjour,

Après désinstallation / réinstallation de Zone Alarm 3.6 toujours des
plantages.
J'ai chargé depuis internet la version 4.5 et installé sur le PC cela ne
marche toujours pas.
J'ai tout désinstallé mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait car avec le
paquet de spams et autres saletés que je reçois chaque jours c'est prendre
un gros risque.
Éventuellement y a t'il un autre logiciel qui pourrait remplacer Zone Alarm.

Je ne sais plus que faire.
Si vous avez une idée

Merci
Papy

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f47c0f$0$16433$
Je sais comment faire démarrer le mode sans echec, ce que je viens de faire
mais je ne sais pas l'interpreter. Il a fonctionné pendant 1 heure sous ce
mode mais il n'y a pas eu de plantage.

Je suis allé à l'adresse que vous m'avez donné "observateur d'évènement il y
a un message d'erreur qui se répète de nombreuses fois:

Type : Erreur
Source: true vector engine
Catégorie: aucun
Utilisateur: N/A
Evènement: 1
SNTBI
Re,
Seagate Personnal Firwall. et pour le courrier Spamihilator
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f5ca47$0$9368$
Bonjour,

Après désinstallation / réinstallation de Zone Alarm 3.6 toujours des
plantages.
J'ai chargé depuis internet la version 4.5 et installé sur le PC cela ne
marche toujours pas.
J'ai tout désinstallé mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait car avec
le

paquet de spams et autres saletés que je reçois chaque jours c'est prendre
un gros risque.
Éventuellement y a t'il un autre logiciel qui pourrait remplacer Zone
Alarm.

Je ne sais plus que faire.
Si vous avez une idée

Merci
Papy

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f47c0f$0$16433$
Je sais comment faire démarrer le mode sans echec, ce que je viens de
faire

mais je ne sais pas l'interpreter. Il a fonctionné pendant 1 heure sous ce
mode mais il n'y a pas eu de plantage.

Je suis allé à l'adresse que vous m'avez donné "observateur d'évènement il
y

a un message d'erreur qui se répète de nombreuses fois:

Type : Erreur
Source: true vector engine
Catégorie: aucun
Utilisateur: N/A
Evènement: 1

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 juillet 2004

Bonjour <Papy>,

Bonjour,

Après désinstallation / réinstallation de Zone Alarm 3.6 toujours des
plantages.
J'ai chargé depuis internet la version 4.5 et installé sur le PC cela ne
marche toujours pas.

ZA , comme beaucoup de logiciels se désinstalle mal.
Voici la solution pour vous en débarasser:

1) Télécharger et installer Total Uninstall
http://clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10903.html

2) Réinstaller ZA sous la surveillance de TUN
ET
désinstallez ZA sous la surveillance de TUN.

3) Un bon Pare-feu gratuit,en français etc : Kerio 2.1.5 :
http://kerio215.free.fr/

4) Un Pare-feu filtre les entrées/sorties PC-Internet mais pas le Spam.
Pour vous protéger du pollupostage: SpamPal: complet,en Fr. , gratuit et
bien documenté.
Là:
http://spampal.free.fr/

Pour plus d'informations : retour ici.

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-07-14 20:18:54 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

ypoons
Papy a écrit:

Bonjour,

Après désinstallation / réinstallation de Zone Alarm 3.6 toujours des
plantages.
J'ai chargé depuis internet la version 4.5 et installé sur le PC cela ne
marche toujours pas.
J'ai tout désinstallé mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait car avec le
paquet de spams et autres saletés que je reçois chaque jours c'est prendre
un gros risque.
Éventuellement y a t'il un autre logiciel qui pourrait remplacer Zone Alarm.

Je ne sais plus que faire.
Si vous avez une idée

Merci
Papy

Bonsoir Papy

ZA est remarquablement chiant à désinstaller :
voir le script de désinstallation sur le site de JacK
http://www.optimix.be.tf/

Pour un autre pare-feu, j'utilise Kerio4 (shareware dans sa
version 4, gratuit dans son ancienne version 2 - lien donné par
Claude LaFrenière).
C'est un pare-feu "à apprentissage", c'est-à-dire qu'au départ il
n'a aucune règle, et qu'il balance un paquet de messages à chaque
fois que quelque chose bouge, et puis au fur et à mesure qu'on le
paramètre il devient (presque) invisible... mais efficace.

Pour la version 2.1.5 :

Où télécharger :
http://kerio215.free.fr/

Lien vers réglages :
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/Kerio/index.html

Lien (en anglais) vers réglages :
http://www.blarp.com/faq/faqmanager.cgi?file=kerio_genrules&toc=kerio

Un outil pour te faciliter la vie : Tiny Logger pour lire le
filter.log de Kerio plus clairement...
http://hem.passagen.se/pluppis/dator_egnaprogram.html

FAQ
http://www.tpffaq.com/cgi-bin/faqmanager.cgi

Forum :
news.zoo-logique.org (identifiant zoo mot de passe entrer)
rubrique pare-feux

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

1 2