Plantages aléatoires

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé, la
souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien détecté.
J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes sans
résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et passwords
mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft) mais
"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu mes
plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

SNTBI
Re,
Avez-vous de messages dans l'observateur d'évènements ? Le plantage peut
être logiciel ou matériel. Démarrer en mode sans echec et voyez si le
plantage se produit tjrs.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

Bonsoir
Le plantage ne se produit jamais pendant la phase de démarrage, je ne sais
pas s'il y a, sous XP, une sorte de journal d'événements qui pourrai me
renseigner car je ne connais pas bien le démarrage en mode sans échec.
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

[...]

SNTBI
Re,
Panneau de configuration / Outils d'administration / Observateur
d'évènements / applications.
Pour démarrer sans échec ça doit être F8 au démarrage de XP.

[...]

Bonjour,

[...]

Je sais comment faire démarrer le mode sans echec, ce que je viens de faire
mais je ne sais pas l'interpreter. Il a fonctionné pendant 1 heure sous ce
mode mais il n'y a pas eu de plantage.

Je suis allé à l'adresse que vous m'avez donné "observateur d'évènement il y
a un message d'erreur qui se répète de nombreuses fois:

Type : Erreur
Source: true vector engine
Catégorie: aucun
Utilisateur: N/A
Evènement: 1

Les propriétés de cette erreur sont:
La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (True Vector
Engine) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : .

Je ne sais pas quoi faire car je n'ai rien compris.

Si vous avez des suggestions...
Merci et bonne nuit

[...]

Bonjour,

[...]

ypoons
Papy a écrit:

[...]

Bonne nuit Papy

True Vector Engine, c'est un composant de Zone Alarm.
Des messages sur ce forum ont indiqué qu'une des mises à jour de
XP faisait des misères à Zone Alarm. La solution, c'est de
désinstaller et réinstaller ZA, il paraît que ça suffit. La
nouvelle installation tient compte des modifications apportées
par les MAJ de Windows.

--
Ypoons

Après désinstallation / réinstallation de Zone Alarm 3.6 toujours des
plantages.
J'ai chargé depuis internet la version 4.5 et installé sur le PC cela ne
marche toujours pas.
J'ai tout désinstallé mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait car avec le
paquet de spams et autres saletés que je reçois chaque jours c'est prendre
un gros risque.
Éventuellement y a t'il un autre logiciel qui pourrait remplacer Zone Alarm.

Je ne sais plus que faire.
Si vous avez une idée

Merci
Papy

[...]

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 juillet 2004

Bonjour <Papy>,

Bonjour,

Après désinstallation / réinstallation de Zone Alarm 3.6 toujours des
plantages.
J'ai chargé depuis internet la version 4.5 et installé sur le PC cela ne
marche toujours pas.

ZA , comme beaucoup de logiciels se désinstalle mal.
Voici la solution pour vous en débarasser:

1) Télécharger et installer Total Uninstall
http://clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10903.html

2) Réinstaller ZA sous la surveillance de TUN
ET
désinstallez ZA sous la surveillance de TUN.

3) Un bon Pare-feu gratuit,en français etc : Kerio 2.1.5 :
http://kerio215.free.fr/

4) Un Pare-feu filtre les entrées/sorties PC-Internet mais pas le Spam.
Pour vous protéger du pollupostage: SpamPal: complet,en Fr. , gratuit et
bien documenté.
Là:
http://spampal.free.fr/

Pour plus d'informations : retour ici.

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

ypoons
Papy a écrit:

Bonjour,

[...]

Bonsoir Papy

ZA est remarquablement chiant à désinstaller :
voir le script de désinstallation sur le site de JacK
http://www.optimix.be.tf/

Pour un autre pare-feu, j'utilise Kerio4 (shareware dans sa
version 4, gratuit dans son ancienne version 2 - lien donné par
Claude LaFrenière).
C'est un pare-feu "à apprentissage", c'est-à-dire qu'au départ il
n'a aucune règle, et qu'il balance un paquet de messages à chaque
fois que quelque chose bouge, et puis au fur et à mesure qu'on le
paramètre il devient (presque) invisible... mais efficace.

Pour la version 2.1.5 :

Où télécharger :
http://kerio215.free.fr/

Lien vers réglages :
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/Kerio/index.html

Lien (en anglais) vers réglages :
http://www.blarp.com/faq/faqmanager.cgi?file=kerio_genrules&toc=kerio

Un outil pour te faciliter la vie : Tiny Logger pour lire le
filter.log de Kerio plus clairement...
http://hem.passagen.se/pluppis/dator_egnaprogram.html

http://www.tpffaq.com/cgi-bin/faqmanager.cgi

Forum :
news.zoo-logique.org (identifiant zoo mot de passe entrer)
rubrique pare-feux

--
Ypoons