Plantages d'applications

Troumad
Bonjour

Régulièrement, j'ai des applications qui plantent sous testing. Voici
les dernières en date :

troumad 1941 0.0 2.4 21376 12856 ? D 19:14 0:00
/usr/bin/file-roller /tmp/Groupes1ereannee04-05_s2.zip
troumad 1944 0.1 10.5 67552 54620 ? D 19:14 0:15 gnumeric
/tmp/fr-am7Mp0/Groupes1ereannee04-05_s2.xls

J'ai ouvert file-roller à partir de thunderbird puis à l'intérieur de ce
fichier, j'ai un fichier excel qui a été ouvert par gnumeric que je
n'avais jamais encore ouvert. J'ai voulu voir ce que ça faisait d'ouvrir
ce fichier en double cliquant directement dessus !
Ce fichier est un fichier OOo que j'ai converti à M$O afin que ma
collègue y rajoute ces notes...

Remarque : même zippé le fichier M$O est plus gros que le fichier OOo :)
:) :)

Ce qui est le plus désagréable c'est de savoir qu'il faut rebooter pour
faire disparaitre ses fantômes... Là, en plus ils utilisent de la mémoire...

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Troumad
Philippe a écrit :

Ce qui est le plus désagréable c'est de savoir qu'il faut rebooter pour
faire disparaitre ses fantômes... Là, en plus ils utilisent de la mémoire...

ce ne sont pas des fantomes, les process sont actif ils sont simplement
en attente d'entrée sortie (disque reseau)
En gros il y a une erreur de lecture quelques parts qui bloque les
applis.
Mais bon c'est pas vraiment normal non plus
faudrait creuser pour savoir d'ou ça vient
le fichier etait sur disquette ?

Non ! Sur mon PC... Je l'avais regardé puis modifié une donnée.
A quoi vois-tu que le process est en attente ?
Un *ps uawx -H* indique que le second est le fils du premier qui lui ne
dépend que de
root 1 0.0 0.0 1500 468 ? S Jan30 0:00 init [2]

--

Pensez