Plantages dans jeux 3D

Maeva67
Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème sur les jeux 3D. Au bout de
quelques minutes, l'ordinateur s'éteint purement et simplement.

J'ai tout essayé :

remplacement de la carte graphique
test et remplacement de la mémoire (1Go corsaire, testé avec memtest)
Remplacement du disque dur et réinstallation de Windows Xp Pro SP2 legal
(test immédiat après installation de Windows et des drivers)
Remplacement de l'alimentation.

Bin sur, j'ai un antivirus + anti spyware à jour.

Là, je n'ai plus d'idée. A part le proc (Athlon XP 64 3800) et la carte mère
(Asus K8N) !!! Mais franchement, je ne voit pas pkoi ça planterait juste sur
les jeux 3D. Peut-on vérifier le bon fonctionnement de ces 2 composants sans
les remplacer (logiciel) ??

Bien sur, la carte graphique a une alimentation dédiée que je n'ai pas
oublié de brancher (sans quoi, message d'erreur au boot).

Si qqun a une idée, elle est bienvenue !!

merci

Al Bundy
Perso ca me fait pareil depuis 1semaine et demi avec ma radeon9800pro que
j'ai basculé sur un autre pc.
Memes manips, reinstal complete et idem,

Essaye de revenir a une version anterieure des drivers + bascule l'alim de
la carte graphique sur un mollex qui n'alimente pas autre chose dans le cas
ou ton alim est un peu légère..
On m'a conseillé ca aujourdui, j'ai pas encore testé de mon coté.

bon courage
@+
Nico

[...]

Azur
J'ai rencontré un problème similaire .
C'était le capot avant du PC qui était mal fixé.
Celui-ci maintenait le bouton marche-arret enfoncé.

Sinon, je regarderais du coté de la mise en veille (gestion de
l'alimentation).

Pas d'avertissement dans le journal des événements ?

Au niveau de la température, ta machine dit quoi ?

-azur-