Plantages Excel 2003 à répétition

2 réponses
Vincent_C
bonsoir,

utilisant des fichiers relativement lors en taille, j'ai souvent des
problèmes de plantage, à répétition

par exemple, j'ai 2 fichiers liés entre eux de 7 Mo chacun qui plantent. a
l'issue de la récupération, en regardant le détail, il est dit : "aucune
réparation n'a été nécessaire". Comment puis je pour éviter cela ?

NB : XP 2002-SP2, 1.5Go RAM, pentium M 1.73G

d'avance merci de votre aide !

bien cordialement,
Vincent_C

2 réponses

Misange
Bonjour,<br />
r&eacute;pondre &agrave; ta question est &agrave; peu pr&egrave;s aussi simple que pour le garagiste<br />
de faire un diag si tu lui dis j'avais un petit bruit bizarre mais il<br />
est intermittent et justement l&agrave; &ccedil;a le fait plus ...<br />
Tout d&eacute;pend : de ta config mat&eacute;rielle (avec les m&ecirc;mes param&egrave;tres de<br />
m&eacute;moire ou de processeur, les comportements ne sont pas toujours<br />
identiques...), du contenu des classeurs (macros ? graphiques en<br />
pagaille ? nombreux recalculs n&eacute;cessaires ?<br />
Peut &ecirc;tre faut-il scinder ces classeurs en plusieurs plus petits et<br />
essayer de travailler avec les classeurs ferm&eacute;s ? Difficile de r&eacute;pondre<br />
pr&eacute;cis&eacute;ment. D&eacute;sol&eacute;e...<br />
<br />
Misange migrateuse<br />
XlWiki : Participez &agrave; un travail collaboratif sur excel !<br />
http://xlwiki.free.fr/wiki<br />
http://www.excelabo.net<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
bonsoir,<br />
<br />
utilisant des fichiers relativement lors en taille, j'ai souvent des<br />
probl&egrave;mes de plantage, &agrave; r&eacute;p&eacute;tition<br />
<br />
par exemple, j'ai 2 fichiers li&eacute;s entre eux de 7 Mo chacun qui plantent. a<br />
l'issue de la r&eacute;cup&eacute;ration, en regardant le d&eacute;tail, il est dit : &quot;aucune<br />
r&eacute;paration n'a &eacute;t&eacute; n&eacute;cessaire&quot;. Comment puis je pour &eacute;viter cela ?<br />
<br />
NB : XP 2002-SP2, 1.5Go RAM, pentium M 1.73G<br />
<br />
d'avance merci de votre aide !<br />
<br />
bien cordialement,<br />
Vincent_C<br />
<br />
</blockquote><br />
Vincent_C
en fait les deux fichiers comportent de multiples calculs sur de nombreux
onglets (somme.Si, index equiv, recherchevh, etc, avec des liens vers
d'autres fichiers ; sans macros). ce qui est étonnant c'est qu'à l'issue de
la récupération des plantages, le message est : aucune réparation n'a été
nécessaire ...
l'ennui est que les récupérations à répétition prennent du temps (trop...)

"Misange" a écrit :

Bonjour,
répondre à ta question est à peu près aussi simple que pour le garagiste
de faire un diag si tu lui dis j'avais un petit bruit bizarre mais il
est intermittent et justement là ça le fait plus ...
Tout dépend : de ta config matérielle (avec les mêmes paramètres de
mémoire ou de processeur, les comportements ne sont pas toujours
identiques...), du contenu des classeurs (macros ? graphiques en
pagaille ? nombreux recalculs nécessaires ?
Peut être faut-il scinder ces classeurs en plusieurs plus petits et
essayer de travailler avec les classeurs fermés ? Difficile de répondre
précisément. Désolée...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Vincent_C a écrit :
> bonsoir,
>
> utilisant des fichiers relativement lors en taille, j'ai souvent des
> problèmes de plantage, à répétition
>
> par exemple, j'ai 2 fichiers liés entre eux de 7 Mo chacun qui plantent. a
> l'issue de la récupération, en regardant le détail, il est dit : "aucune
> réparation n'a été nécessaire". Comment puis je pour éviter cela ?
>
> NB : XP 2002-SP2, 1.5Go RAM, pentium M 1.73G
>
> d'avance merci de votre aide !
>
> bien cordialement,
> Vincent_C