plantages " page fault in nonpaged area" , "kernel data inpage error "

seb5
bonjour =E0 tous

Depuis quelques temps, sans que je puisse faire le lien=20
avec une installation r=E9cente , j'ai des plantages en=20
jouant =E0 des jeux qui jusqu'=E0 lors fonctionnaient tr=E8s=20
bien, avec =E9cran bleu. Ces plantages sont al=E9atoires.

j'ai eu les messages suivants :=20
kernel data inpage error=20
xxxstop=3D0x00000007AC...
une autre fois :=20
page fault in nonpaged area
xxxstop : 0x00000050
(0x83ff0340,0x00000000,00x8055259A,0x00000000)

ma config=3Dp4 3ghz 512Mo ram ati radeon 9800 pro

le rapport d'erreurs m'indique :=20
soit qu'il s'agit d'un pilote de p=E9riph=E9rique (j'avais=20
mis =E0 jour mon display driver ati , donc je l'ai=20
d=E9sinstall=E9 et r=E9install=E9 une ancienne version =E7=E0 ne=20
change rien)

soit qu'il s'agit d'un pb de ram. J'ai fait le test avec=20
l'utilitaire propos=E9, tous les tests sont r=E9ussis

j'ai pass=E9 ad aware, spybot, l'antivirus rien de sp=E9cial
que faire maintenant ?=20

merci pour toute aide pouvant me sortir de cette gal=E8re

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Quel est le type de chipset de ta carte-mère ? i865 ?
As-tu touché aux paramètres de ton bios ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
Coucou à toutes et à tous
Re !

Cela fait penser un des erreurs d'écriture/lecture en mémoire. Si tu es sûr
de ta RAM, regarde dans le bios si tu n'aurais pas des paramètres
d'overclockage par défaut (C'est le cas sur les MSI récentes : Slow, Fast,
etc. et Captain, Colonel...). Désactive tout ou mets les paramètres au plus
bas.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
[...]

===========
Jean-Jacques

Merci
je suis allé voir à CPU Speed il y a seulement 2 options

compatible ou normal. C'était sur normal. Est ce qu'un
reformatage du disque me donnera qqch ?

Coucou à toutes et à tous
Re !

Un formatage ? Oh que non ! Je ne pense pas que le problème soit là... As-tu
fais une vérification de tes disques ? Tu devrais le faire tout de suite.

Mais le formatage ne s'envisage que lorsque la machine devient irréparable.
Je ne pense pas que ce soit le cas pour la tienne.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques
[...]

OK
le mal s'étend : ce soir c'est un véritable festival de
plantages blue screen en tout genre (aucun jeu lancé

pourtant) :

1-1ère erreur système : "driver corrupted mmpool" (très
bien mais lequel !!!)stop 0x00000D0)
2-plusieurs fois de suite, juste parès le démarrage au
moment de l'affichage du bureau : IRQL NOT LESS OR EQUAL
stop0x00000A, puis une autre fois stop0x00000D1

je suis allé voir dnas le bios à display event log. A
event type il est indiqué "post error" à l'heure d'un
plantage et à côté "CMOS checksum error "(???)

3- ensuite, bienvenue dans la 4ème dimension : il
m'indique en bas à côté de l'horloge des notifications
que je n'ai jamais eu auparavant, "connexion au réseau
local2 8mbits", puis, "nouveau contrôleur audio
multimédia
détecté"

Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Je ne
comprends pas pourquoi les erreurs sont différentes d'une
fois sur l'autre
!!