Plantages répétés d'explorer, aïe, aïe, ça va de mal en pis !

6 réponses
Vincent
Rebonjour,

Comme indiqué dans mon post du 07/06 à 23h50, depuis que j'ai le SP 2, j'ai
très souvent des plantages d'explorer et de Dr Watson quand je vais dans le
Panneau de Configuration. Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai eu deux plantages
d'explorer (pas de Dr Watson), avec freeze du système, donc, une première
fois, alors que je voulais modifier les paramètres d'impression par défaut
de mon imprimante, et pire, une seconde fois, en ne faisant rien du tout, le
système était booté, le bureau était affiché à l'écran, voilà tout. Et puis
d'un seul coup, hop, "explorer a rencontré une erreur et doit fermer"...

En même temps, je n'ai pas trop envie de le désinstaller, moi, le SP 2,
d'abord en raison de certains avantages (plus de rapidité avec IE et OE,
notamment) et puis parce qu'en le désinstallant, je crains de n'en avoir
plus les avantages mais d'en garder les inconvénients. Qu'est-ce que je peux
faire ? Je me dépêche de poser la question tant qu'il m'est possible de le
faire sans un crash d'explorer... :(

Merci d'avance.

6 réponses

Olivier
Vincent a exprimé avec précision :
Rebonjour,

Comme indiqué dans mon post du 07/06 à 23h50, depuis que j'ai le SP 2, j'ai
très souvent des plantages d'explorer et de Dr Watson quand je vais dans le
Panneau de Configuration. Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai eu deux plantages
d'explorer (pas de Dr Watson), avec freeze du système, donc, une première
fois, alors que je voulais modifier les paramètres d'impression par défaut de
mon imprimante, et pire, une seconde fois, en ne faisant rien du tout, le
système était booté, le bureau était affiché à l'écran, voilà tout. Et puis
d'un seul coup, hop, "explorer a rencontré une erreur et doit fermer"...

En même temps, je n'ai pas trop envie de le désinstaller, moi, le SP 2,
d'abord en raison de certains avantages (plus de rapidité avec IE et OE,
notamment) et puis parce qu'en le désinstallant, je crains de n'en avoir plus
les avantages mais d'en garder les inconvénients. Qu'est-ce que je peux faire
? Je me dépêche de poser la question tant qu'il m'est possible de le faire
sans un crash d'explorer... :(

Merci d'avance.

Sans vouloir faire du découpage à l'arme lourde, je pense qu tu aurais
intérêt à sauvegarder tes données et reformatter tout ca.

Et ensuite, installer Windows et directos son SP2 plus le reste...

Le SP2 va très bien sur un système sain, ce qui n'était peut être pas
le cas avant...

Bonne chance,

Olivier

Vincent
L'ennui, c'est que, outre le fait que le reformatage soit généralement
proscrit ici, c'est pourtant ce que j'ai fait !!! Enfin non, je n'ai pas
reformaté mon C, puisqu'il était niqué, j'ai *installé* mon Win xp familial
SP 1 sur un *nouveau* disque dur, suite à un crash disk du C. Et, en effet,
choisissant de suivre les conseils de mon fournisseur informatique, j'ai
téléchargé et installé immédiatement le SP 2 avant de faire quoi que ce soit
d'autre. Mon fournisseur prétend (à tort ou à raison) qu'il est préférable
d'installer tout de suite le SP 2 plutôt que de laisser "tourner" le système
avec le SP 1 et d'installer le SP 2 des mois plus tard : il me dit qu'on
s'expose alors à un nombre impressionnant d'instabilités. Soit, j'ai choisi
de le croire. Et donc, j'ai téléchargé et installé le SP 2 sitôt après avoir
installé mon xp familial avec SP 1. On peut donc considérer que j'ai non pas
suivi mais *précédé* ton conseil.

Et pourtant, j'ai les problèmes décrits dans mon post initial. :(
Je fais quoi, moi ? :(

PS : Y aurait-il une différence entre un xp familial SP 1 avec SP 2 obtenu
via Windows Update et un xp familial comprenant le SP 2 dans le CD
d'installation ?

"Olivier" a écrit dans le message de news:

Sans vouloir faire du découpage à l'arme lourde, je pense qu tu aurais
intérêt à sauvegarder tes données et reformatter tout ca.

Et ensuite, installer Windows et directos son SP2 plus le reste...

Le SP2 va très bien sur un système sain, ce qui n'était peut être pas le
cas avant...

Bonne chance,

Olivier

x
ven/09/juin/2006/02h56

Bonjours,

Quant le Pack SP2 notamment de windows XP est déjà installer il n'est pas
interdit de le réinstaller...

Merci... :-)

ven/09/juin/2006/03h00
Gloops
Salut,

Je te dirai que j'avais un SP2 sain jusqu'à récemment, c'est quand j'ai
voulu me piquer d'installer les mises à jour de mai que ça c'est gâté.

Pareil, plantages d'Explorer, conflits entre l'antivirus et l'antispam ...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à ne pas aimer.
______________________________________
Sans vouloir faire du découpage à l'arme lourde, je pense qu tu aurais
intérêt à sauvegarder tes données et reformatter tout ca.

Et ensuite, installer Windows et directos son SP2 plus le reste...

Le SP2 va très bien sur un système sain, ce qui n'était peut être pas le
cas avant...

Bonne chance,

Olivier

Vincent a exposé le 09.06.2006 :
L'ennui, c'est que, outre le fait que le reformatage soit généralement
proscrit ici, c'est pourtant ce que j'ai fait !!! Enfin non, je n'ai pas
reformaté mon C, puisqu'il était niqué, j'ai *installé* mon Win xp familial
SP 1 sur un *nouveau* disque dur, suite à un crash disk du C.

OK
Et, en effet,
choisissant de suivre les conseils de mon fournisseur informatique, j'ai
téléchargé et installé immédiatement le SP 2 avant de faire quoi que ce soit
d'autre.

Excellent

Mon fournisseur prétend (à tort ou à raison) qu'il est préférable
d'installer tout de suite le SP 2 plutôt que de laisser "tourner" le système
avec le SP 1 et d'installer le SP 2 des mois plus tard : il me dit qu'on
s'expose alors à un nombre impressionnant d'instabilités. Soit, j'ai choisi
de le croire. Et donc, j'ai téléchargé et installé le SP 2 sitôt après avoir
installé mon xp familial avec SP 1.

OK

On peut donc considérer que j'ai non pas
suivi mais *précédé* ton conseil.

Té géniààl

Et pourtant, j'ai les problèmes décrits dans mon post initial. :(
Je fais quoi, moi ? :(

Tu vas dans le journal des événements et tu nous listes les erreurs que
tu y trouves. Il doit bien y' en avoir...

On va trouver ce qui merde

PS : Y aurait-il une différence entre un xp familial SP 1 avec SP 2 obtenu
via Windows Update et un xp familial comprenant le SP 2 dans le CD
d'installation ?

NON

Autre chose:

Il faudrait contrôler tes barettes de RAM avec un programme, jusqu'au
cas où

Et t'assurer que tes barettes sont bien apairées (même marque et
caractéristiques), que une n'a pas été rajoutée par la suite...

Olivier

Gloops

PS : Y aurait-il une différence entre un xp familial SP 1 avec SP 2 obtenu
via Windows Update et un xp familial comprenant le SP 2 dans le CD
d'installation ?

Salut,

Juste que normalement, le gars qui a préparé le CD pour cette machine
bien particulière s'est tapé tous les tests, a repéré un pilote qui
coinçait et l'a remplacé par un autre pas en conflit, et ce genre de
subtilités.

Enfin ... normalement.

A moins qu'il n'y ait jamais de périphériques en conflit, jamais rien
qui coince lors d'une installation.

A moins que je fasse encore preuve d'un angélisme à toute épreuve ...