Plantages a répétition de Iceweasel sous Etch

7 réponses
Charles Plessy
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si le bug
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=412053
affecte un grand nombre de personnes. En gros, quand Iceweasel tente de
faire une suggestion lors de la saisie dans un champ, il y a de fortes
chances qu'il y ait plantage si la suggestion contient des accents ou
d'autres caractères non-ascii.

Je pensais que cela n'arrivait que lors de l'utilisation de la boite de
recherche Google en haut a droite, mais ça m'est arrivé aussi sur la
page d'accueil de Google cet après-midi.

Si ce bug frappe beaucoup de monde, je pense que je vais augmenter sa
sévérité d'un cran, de sérieux a grave, parce que si on ne peut plus
faire de Google sans faire planter le navigateur, il ne sert plus a
grand chose.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Julien Valroff
Le mardi 08 mai 2007 à 20:43 +0900, Charles Plessy a écrit :
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si le bug
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugA2053
affecte un grand nombre de personnes. En gros, quand Iceweasel tente de
faire une suggestion lors de la saisie dans un champ, il y a de fortes
chances qu'il y ait plantage si la suggestion contient des accents ou
d'autres caractères non-ascii.

Je pensais que cela n'arrivait que lors de l'utilisation de la boite de
recherche Google en haut a droite, mais ça m'est arrivé aussi sur la
page d'accueil de Google cet après-midi.

Aucun souci chez moi, que ce soit avec la search bar ou directement sur
les sites web (je suis en sid)

Si ce bug frappe beaucoup de monde, je pense que je vais augmenter sa
sévérité d'un cran, de sérieux a grave, parce que si on ne peut plus
faire de Google sans faire planter le navigateur, il ne sert plus a
grand chose.

La sévérité "serious" n'est d'ailleurs pas adaptée : elle est réservée
aux violations de la charte Debian, une sévérité "important" me
semblerait plus adaptée car même si c'est un problème certain, il ne
remet pas en cause l'utilité du paquet.

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Tue, May 08, 2007 at 01:49:51PM +0200, Julien Valroff a écrit :

Aucun souci chez moi, que ce soit avec la search bar ou directement sur
les sites web (je suis en sid)

La sévérité "serious" n'est d'ailleurs pas adaptée : elle est réservée
aux violations de la charte Debian, une sévérité "important" me
semblerait plus adaptée car même si c'est un problème certain, il ne
remet pas en cause l'utilité du paquet.

Merci de l'info. Donc soit la cause est extérieure au paquet, soit la
version de sid règle effectivement le problème. Yapuka attendre un
backport.

Pour ce qui est de la sévérité, en effet je vais peut-être la passer a
grave si je perd encore des données que je saisis dans un formulaire...

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le mardi 08 mai 2007 à 20:58 +0900, Charles Plessy a écrit :
Le Tue, May 08, 2007 at 01:49:51PM +0200, Julien Valroff a écrit :
>
> Aucun souci chez moi, que ce soit avec la search bar ou directement sur
> les sites web (je suis en sid)
>
> La sévérité "serious" n'est d'ailleurs pas adaptée : elle est réservée
> aux violations de la charte Debian, une sévérité "important" me
> semblerait plus adaptée car même si c'est un problème certain, il ne
> remet pas en cause l'utilité du paquet.

Merci de l'info. Donc soit la cause est extérieure au paquet, soit la
version de sid règle effectivement le problème. Yapuka attendre un
backport.

Ne serait-ce pas un problème lié aux locales ?
Je vois que tu es au Japon, tout comme celui qui a soumis le bug.

Pour le backport, c'est loupé car la même version est en etch et sid (en
tout cas sur ton architecture, pour i386, les changements sont mineurs
et ne semblent pas avoir de rapport avec ce bug).

Y a-t-il une sortie sur le terminal quand le problème se produit ?

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Tue, May 08, 2007 at 02:08:11PM +0200, Julien Valroff a écrit :

Ne serait-ce pas un problème lié aux locales ?
Je vois que tu es au Japon, tout comme celui qui a soumis le bug.

Y a-t-il une sortie sur le terminal quand le problème se produit ?

Re,

ma locale est en fr_FR.UTF-8, et je n'ai rien d'affiché sur le terminal
après le plantage, si ce n'est « Complété » suite au killall en mode
console.

J'utilise un système de saisie du japonais qui est allumé mais inactif
quand je saisis du français... Avant de quitter le boulot, j'essayerai
de reproduire le bug depuis une session X où il est éteint.

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le mardi 08 mai 2007 à 14:08 +0200, Julien Valroff a écrit :

Ne serait-ce pas un problème lié aux locales ?
Je vois que tu es au Japon, tout comme celui qui a soumis le bug.

En tout cas aucun lien avec les locales japonaises, j'utilise très
souvent le japonais et je n'ai jamais eu de plantage. Pas davantage avec
les macrons (ō ū etc.) lors d'une romanisation par exemple. Le bogue
doit venir d'autre chose.

[...]

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le mardi 08 mai 2007 à 21:25 +0900, Charles Plessy a écrit :
Le Tue, May 08, 2007 at 02:08:11PM +0200, Julien Valroff a écrit :
>
> Ne serait-ce pas un problème lié aux locales ?
> Je vois que tu es au Japon, tout comme celui qui a soumis le bug.
>
> Y a-t-il une sortie sur le terminal quand le problème se produit ?

Re,

ma locale est en fr_FR.UTF-8, et je n'ai rien d'affiché sur le terminal
après le plantage, si ce n'est « Complété » suite au killall en mode
console.

J'utilise un système de saisie du japonais qui est allumé mais inactif
quand je saisis du français... Avant de quitter le boulot, j'essayerai
de reproduire le bug depuis une session X où il est éteint.

--
Charles

J'y songe à l'instant en vous lisant, utilisez-vous scim avec xim ?
Parce que scim a un méchant vilain bogue
(http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?) en relation
avec xim et les accents en environnement non cjk. Utilisez gtk-immodule
plutôt pour la configuration, si possible bien sûr.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Tue, May 08, 2007 at 02:50:17PM +0200, Christophe Alonso a écrit :

J'y songe à l'instant en vous lisant, utilisez-vous scim avec xim ?
Parce que scim a un méchant vilain bogue
(http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?) en relation
avec xim et les accents en environnement non cjk. Utilisez gtk-immodule
plutôt pour la configuration, si possible bien sûr.

Merci mille fois ! C'était bien un bug avec uim-xim. Bizarrement il ne
m'affecte que sur une Etch fraîchement installée, pas sur une Etch mise
a jour depuis Sarge...

Bonne journée,

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact