planté

18 réponses
Pildo
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme
resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc.
Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

10 réponses

1 2
Azo4
deux solutions:
- démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
- emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme message.
Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme resultat.
Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc. Pourriez vous
m'aider ? merci d'avance.
Quartzkyte
Pildo a écrit :
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme
resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc.
Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

Est-ce que c'est pareil en enlevant la batterie ?
C'est un souci que j'ai constaté de temps à autre sans pouvoir l'expliquer... en enlevant la batterie et démarrant sur le courant seul, il arrive que des démarrages bloqués reviennent. Probablement
une mauvaise mise en veille, mais je n'ai jamais su l'expliquer.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Pildo
Le 09/05/2010 16:16, Azo4 a écrit :
deux solutions:
- démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
- emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

merci de la réponse mais je n'accede pas à l'invite de commande au
démarrage.
J'ai un dvd vista mais SP1, est ce similaire pour redemarrer ?
merci
Pildo
Le 09/05/2010 16:44, Quartzkyte a écrit :
Pildo a écrit :
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme
resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc.
Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

Est-ce que c'est pareil en enlevant la batterie ?
C'est un souci que j'ai constaté de temps à autre sans pouvoir l'expliquer... en enlevant la batterie et démarrant sur le courant seul, il arrive que des démarrages bloqués reviennent. Probablement
une mauvaise mise en veille, mais je n'ai jamais su l'expliquer.

merci je vais lui faire essayer et je vous tiens au courant ( c'est le
cas de le dire !)
LE TROLL
Bonjour,

Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme message.
Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme resultat.
Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc. Pourriez vous
m'aider ? merci d'avance.
Pildo
Le 09/05/2010 18:30, LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en
mode sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais
meme resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le
pc. Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

Je comprends pas ce que vous voulez dire. Acceder au setup pour demarrer
sur le cd ? oui mais elle n'a pas les cd.
LE TROLL
Bonsoir,

Non, non, le setup, le paramétrage de la configuration mécanique, le
type de disque, bootable ou pas, le disque maître, les disques esclaves (ils
disent comme ça les anglais), etc...
Généralement on y accède en activant une touche du clavier <del> par
exemple, ça devrait être affiché tout au début, faut lire vite...
Donc parfois quand le setup est perdu, altéré, ça ne convient pas à l'OS qui
plante, c'est en fait ce qu'on configure avant l'installation de l'OS, et
quand on le perd souvent (les paramètres), il faut penser "pile" en
premier...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:%
Le 09/05/2010 18:30, LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en
mode sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais
meme resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le
pc. Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

Je comprends pas ce que vous voulez dire. Acceder au setup pour demarrer
sur le cd ? oui mais elle n'a pas les cd.
Pildo
Le 09/05/2010 18:56, LE TROLL a écrit :
Bonsoir,

Non, non, le setup, le paramétrage de la configuration mécanique, le
type de disque, bootable ou pas, le disque maître, les disques esclaves
(ils disent comme ça les anglais), etc...
Généralement on y accède en activant une touche du clavier <del> par
exemple, ça devrait être affiché tout au début, faut lire vite...
Donc parfois quand le setup est perdu, altéré, ça ne convient pas à l'OS
qui plante, c'est en fait ce qu'on configure avant l'installation de
l'OS, et quand on le perd souvent (les paramètres), il faut penser
"pile" en premier...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:%
Le 09/05/2010 18:30, LE TROLL a écrit :
Bonjour,

Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en
mode sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais
meme resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le
pc. Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

Je comprends pas ce que vous voulez dire. Acceder au setup pour
demarrer sur le cd ? oui mais elle n'a pas les cd.

merci de ces explications, j'accede au setup sans soucis. par contre
impossible de demarrer windows.
Azo4
si tu es en SP1 oui, sinon non...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Le 09/05/2010 16:16, Azo4 a écrit :
deux solutions:
- démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
- emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

merci de la réponse mais je n'accede pas à l'invite de commande au
démarrage.
J'ai un dvd vista mais SP1, est ce similaire pour redemarrer ?
merci
Azo4
nous on appelle ça plutôt le BIOS...;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Il peut aussi y avoir le setup préalablement...

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pildo" <mailpubli******@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme message.
Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme resultat.
Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc. Pourriez vous
m'aider ? merci d'avance.

1 2