Plaques immatriculation euro

vocatus
Bonsoir

Les plaques d'immatriculations personnalisées sont-elles en vigueur à ce
jour
au moins sur les véhicules neufs

merci

Drannob
Concernant les nouvelles plaques :
1- les plaques sont blanches , a l'avant comme a l'arriere
2- deux types d'identification : 1/ les 2 roues inferieurs à 50 cm3 , la
plaque commence par une lettre suivi de 3 chiffres suivi de une lettre
2/Les autres vehicules a
moteur , : 2 lettres , 3 chiffres , 2 lettres .
plaque d'identification à vie du vehicule .
Immatriculation à partir du 01/01/2009.

--
Drannob
Nomenclator
Drannob wrote:

Concernant les nouvelles plaques :
1- les plaques sont blanches , a l'avant comme a l'arriere
2- deux types d'identification : 1/ les 2 roues inferieurs

Drannob
La page n'est pas à jour !
Effectivement , en début de réflexion du projet les plaques étaient jaunes ,
puis en harmonie européenne et meilleure visibilité il a été décidé que les
plaques seraient blanche .
C'est la raison du décret de 2007 autorisant les plaques actuelles a être
blanche a arrière .
Drannob
vocatus
47f11e6a$0$862$
,
[...]

=
blanc crême et tout le monde sera content ;-)

et pour vous ce numero VL
en AA-AA-NNN ca ne vous dit rien comme pays ?

R1
Nomenclator wrote:

Moisse wrote:

Dans le message 47efe4a8$0$842$, Nomenclator
exprime ceci:
***************************************
De fait, les nouvelles plaques ressembleront aux plaques
néerlandaises. Pour les bagnoles, je ne sais pas, mais concernant les
motos, j'ai déjà vu depuis l'année dernière des plaques avec le
nouveau système. Aussi bien lorsque je résidais encore région
parisienne que mainteant où je réside en Normandie. Disons deux à
trois plaques sur dix pour l'instant. En ais-je vu plus, je ne le
prétendrait pas.

Vous confondez motos et mobylettes
:-)

Je veux bien mais pourquoi ais-je vu ce type de plaque sur des 125 et des
250, principalement, pour celles que j'ai pu voir ? J'en ai également vu
sur des scooters. Pas énormément il est vrai.
Ce que je souhaite savoir donc, c'est le pourquoi de cette "ressemblance"
avec les plaques "nouvelle norme" ?
Quant à l'url fournie qui indique que les plaques seront jaunes à l'avant
et à l'arrière pour les voitures,

Non, elles seront blanches tout comme déjà les plaques blanches sont
autorisées à l'arrière: le service des radars automatiques préfère lire sur
le blanc que sur le jaune...

cette disposition est déjà celle des
plaques néerlandaises. Dommage que pour les plaques dont je fait état je
n'ai pu prendre de photos... par manque de matériel. Cela m'aurait permis
de mieux me faire comprendre. "Une bonne photo en dit plus long qu'une
longue explication" pour paraphraser Napoléon.

Si l'un d'entre vous à une (ou des) info(s) plus détaillées
là-dessus, je suis preneur. Genre url, entre autre.

1 2