plasma ou LCD?

Le
gilbert-thomas
Salut à tous,
Je souhaite faire un gros investissement dans un écran plat mais je ne sais
pas quoi choisir entre le plasma et le LCD. On m'a dit que le plasma devrait
disparaître dans les années qui viennent aux dépens du LCD. Est-ce vrai?

Thomas.
rbb
Le #8543811
"gilbert-thomas" news:c6ec70$l3j$
[...]

Et pourquoi pas un bon rétro DLP ? personnellement, j'ai choisi sur la
qualité d'image car je trouve l'image plasma bien souvent trop agressive,
manquant de définition et de douceur. je te conseille avant d'acheter
d'aller au moins voir un Rétro DLP de chez LOWE, OPTOMA ou SAGEM. Seuls
défauts à mon avis : plus bruyants qu'un plasma et un peu plus encombrant
(35 cm de prof au lieu d'une quinzaine) mais durée de vie plus longue (la
lampe se change, pas la dalle plasma ou LCD ou alors... très cher mon fils),
et une image que je trouve, donc, plus agréable.

Mais c'est vrai que ca fait moins hitech :-)
Jean-Max
Le #8543771
Hello,

Et pourquoi pas un bon rétro DLP ?

Essayes de voir en démo le rétro DLP Sagem
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd4

...Je l'ai vu au récent HC avec démo de DVD HD sue le stand de Home Ciné
DVD:
--> Étonnant , et angle de vision très large..

On l'aperçoit sur cette photo :
http://images.cinenow.com/reports/mips_2004/presse/mips04_0516.jpg
Un petit Shuttle, posé dessous (on voit sa led) faisait les Démos de WM9
(Coral reef)

@++
Jean-Max
rbb
Le #8543731
"Jean-Max" news:c6ion7$976$
Hello,

> [...]

DVD:
--> Étonnant , et angle de vision très large..

Je confirme, je l'ai depuis un mois, et si ce n'est ce pb de bruit
(j'attends une intervention) cet appareil est un régal pour les yeux, dès
qu'on est à 3m ou plus. En dessous, il est moins net qu'un plasma. Au
dessus, l'image est à mon avis très supérieure, sauf éventuellement en
ambiance vraiment lumineuse. Ceci dit, c'est la première fois que je vois
des rétos capable de fonctionner en lumière ambiante sans aucun problème.
Abachibou
Le #8543491
Ni l'un ni l'autre ????
[...]

Mesigue
Le #8540161
Après mure réflexion, rbb a écrit :
"Jean-Max" news:c6ion7$976$
Hello,

[...]

As t'on un ordre d'idée de son prix et dans quelle enseigne le trouver?

Site : http://mesnews.no-ip.com
Jean-Max
Le #8540141
Hello,

As t'on un ordre d'idée de son prix ?

http://www.sagem.com/fr/produits/axium/sagemaxium.htm

Tarif catalogue:

Rétro projecteur Sagem Axium DLP diagonale 127cm 16/9 : 4000 E
Meuble Sagem en option : 499 E

et dans quelle enseigne le trouver?

cf :
http://www.sagem.com/fr/contact/form-distrib-axium.php

Pas encore trouvé en VPC chez les habituels..

@++
Jean-Max
Mesigue
Le #8539661
[...]

[...]