Plate-forme de diffusion video

6 réponses
kaliderus
Le bonjour la liste,

Je cherche une solution pour un site associatif (mon club de sport)
avec les quelques fonctionnalit=C3=A9s suivantes :

Capable de g=C3=A9rer un blog / galerie photos / bref un truc =C3=A0 la mod=
e
actuellement / avec des cat=C3=A9gories, sous-cat=C3=A9gories.

Inscription et r=C3=A9cup=C3=A9ration de login/password par email (chapka p=
our
=C3=A9viter le spam ?)

T=C3=A9l=C3=A9chargement de vid=C3=A9os avec diffusion en ligne (type youtu=
be).

Simple =C3=A0 mettre en oeuvre et =C3=A0 maintenir.

Si n=C3=A9cessit=C3=A9 d'une base de donn=C3=A9es derri=C3=A8re, PostgreSQL=
.

A priori Drupal a un module qui permet de g=C3=A9rer cette partie vid=C3=A9=
os,
mais Drupal en lui-m=C3=AAme, j'y vais un peu =C3=A0 reculons.

Environnement cible : Debian stable.

J'appr=C3=A9cierai tout retour pour m'aiguiller dans ce choix.

Merci par avance.

6 réponses

err404
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512
wordpress c'est lent, lourd, et bourré de failles de sécu
wordpress est populaire, mais pas chez les admin-sys qui doivent constament surveiller les mises à jour de sécu pour les appliquer, puis vérifier que rien n'est cassé.
ça demande de la maintenance, c'est vrai que du coup c'est facturable :p
il existe pas mal d'autre plateformes de diffusion vidéo.
la plupart des CMS et wiki modernes font de la diffusion video, en html5
Dernièrement j'ai découvert webtorrent: https://webtorrent.io/ et il se pourrait que ça te convienne.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =4vx4
-----END PGP SIGNATURE-----
Yann Serre
+1
Le 23/01/2018 à 12:15, a écrit :
wordpress c'est lent, lourd, et bourré de failles de sécu
wordpress est populaire, mais pas chez les admin-sys qui doivent constament surveiller les mises à jour de sécu pour les appliquer, puis vérifier que rien n'est cassé.
ça demande de la maintenance, c'est vrai que du coup c'est facturable :p
Yann Serre
Les Trabant et les Lada roulent longtemps,
et Wordpress délivre des pages dynamiques.
La personnalisation s'apparente à du tuning.
Il faut vérifier le non-rejet des greffes à chaque mise à jour,
même si la colle tient bien, généralement, juste un manque de confiance
dans les tierces parties...
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas de plaisir à paramétrer un
template Wordpress pour qu'il rejoigne plus ou moins le besoin d'un
client sans en faire un site quelconque, du déjà-vu efficace mais qui
passe inaperçu dans la masse.
Donc pas d'emporte-pièce, juste l'envie que les heures passées à
construire quelque chose et satisfaire un client conservent un piquant
et un intérêt intellectuel...
HS
Le 24/01/2018 à 17:46, Ph. Gras a écrit :
Salut !
+1
Le 23/01/2018 à 12:15, a écrit :
wordpress c'est lent, lourd, et bourré de failles de sécu
wordpress est populaire, mais pas chez les admin-sys qui doivent constament surveiller les mises à jour de sécu pour les appliquer, puis vérifier que rien n'est cassé.
ça demande de la maintenance, c'est vrai que du coup c'est facturable :p

Il ne faut pas confondre populaire et propriétaire…
Wordpress est un CMS libre et gratuit, abondamment documenté, que chacun peut adapter selon son goût et ses besoins.
Sa popularité témoigne de mon point de vue que le logiciel libre n'est pas forcément destiné à la confidentialité. Qu'il peut
même obtenir une position de leader et damer le pion aux éditeurs de logiciels propriétaires.
Quant aux failles de sécurité, je signale que le paquet wordpress est très bien maintenu et bénéficie de mises à jour assez
fréquentes, qu'on fait facilement en même temps avec toutes les autres grâce à apt.
Je trouve dommage que des partisans du logiciel libre dont je reprends les déclarations précédentes ci-dessus se laissent
influencer par des jugements à l'emporte-pièce et une certaine propagande qui ne résiste pas à faire le jeu de l'adversaire
parce qu'il flatte leur délectation morose.
Quant aux sys-admins Debian que Wordpress débecte, ils sont AUSSI libres de NE PAS installer le paquet;-)
Bien à vous,
Ph. Gras
Eric Degenetais
--001a11430efe3d8405056389fd05
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le 24 janv. 2018 17:47, "Ph. Gras" a écrit :
Salut !
Quant aux sys-admins Debian que Wordpress débecte, ils sont >AUSSI li bres

de NE PAS installer le paquet ;-)
Bien à vous,
Ph. Gras

Ou pas. Dans certains environnements les réserves des sys-admins sont
prises en compte, dans d'autres on force systématiquement le passage e t on
ne se souvient de leur existence que pour leur casser du sucre sur le dos
au sujet des problèmes qu'on avait décidé d'ignorer...
Éric Dégenètais
--001a11430efe3d8405056389fd05
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto"><div class="gmail_extra" dir="auto"><div class="gma il_quote">Le 24 janv. 2018 17:47, &quot;Ph. Gras&quot; &lt;<a href=" mailto:"></a>&gt; a écrit  :<br type="attribution"><blockquote class="quote" style="margin :0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">&gt;Salut !<br>
<div class="elided-text"><br></div>
<br>&gt;Quant aux sys-admins Debian que Wordpress débecte, ils sont &g t;AUSSI libres de NE PAS installer le paquet ;-)<br>
<br>&gt;Bien à vous,<br>
<br>&gt;Ph. Gras<br>
</div><div class="gmail_extra" dir="auto">Ou pas. Dans cer tains environnements les réserves des sys-admins sont prises en compte , dans d&#39;autres on force systématiquement le passage et on ne se s ouvient de leur existence que pour leur casser du sucre sur le dos au sujet des problèmes qu&#39;on avait décidé d&#39;ignorer...  </div><br><span style="font-family:sans-serif">Éric Dégenè tais</span><br></div></div>
--001a11430efe3d8405056389fd05--
Grégory Bulot
Le Wed, 24 Jan 2018 19:39:53 +0100,
Eric Degenetais a écrit :
u pas. Dans certains environnements les réserves des sys-admins sont
prises en compte, dans d'autres on force systématiquement le passage
et on ne se souvient de leur existence que pour leur casser du sucre
sur le dos au sujet des problèmes qu'on avait décidé d'ign orer...

On travail dans la même boite ? :-) :-D
fab
Le 25/01/2018 à 07:07, Grégory Bulot a écrit :
Le Wed, 24 Jan 2018 19:39:53 +0100,
Eric Degenetais a écrit :
u pas. Dans certains environnements les réserves des sys-admins sont
prises en compte, dans d'autres on force systématiquement le passage
et on ne se souvient de leur existence que pour leur casser du sucre
sur le dos au sujet des problèmes qu'on avait décidé d'ignorer...

On travail dans la même boite ? :-) :-D

Certainement pas, je t'aurais déjà vu!
Ah, ce message ne m'était pas adressé ;) ?
f.