Platine Clément HL 5: quelques questions

Denoiseau
Je viens d'acquérir une platine Clément(apparemment une H L 5)avec
préampli mono incorporé(3 EF86)

Il y a une sortie (genre prise électrique): je suppose que c'est la
sortie du signal, prise ORTF. Mes questions:

1. Peut-on transformer cette prise en prise RCA?

2. Quel est le niveau approximatif de sortie ?

3. Peut-on brancher cette sortie sur une entrée ligne, type auxiliaire
ou tuner?

4. Doit-on graisser ou huiler l'axe du plateau(qui était sec) (ou ne
rien faire)et même question pour la bille au bas de cet axe.

4.A quoi sert l'espèce de prise jack qui est sur le dessus de la platine
au-dessus des potentiomètres du préampli et à gauche du bras?

Merci!

Denoiseau
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 08 Jun 2008 22:01:08 +0200, Denoiseau wrote:

Je viens d'acquérir une platine Clément(apparemment une H L 5)avec
préampli mono incorporé(3 EF86)

Doc du préampli série H:
http://www.audiofolia.com/Download/Preamp_H.pdf

Pas grand chose d'autre comme infos...

Merci.
Un axe de plateau se graisse-t-il ou se huile-t-il, en règle générale?
Sur mon préampli (mono), il n'y a que 3 EF 86 en tout.
J'ai trouvé de la doc sur "vynil engine" mais aucun des schémas de
préampli ne correspond vraiment au mien.
Peut-être un ancien de l'Ortf pourra aussi me dire s'il était courant
autrefois d'avoir une prise genre prise électrique(même écartement) pour
rentrer sur un ampli. C'est ce type de prise que j'ai à la sortie du
préampli de la platine et j'attends confirmation avant de la transformer.
Philippe
Denoiseau wrote:

4. Doit-on graisser ou huiler l'axe du plateau(qui était sec) (ou ne
rien faire)et même question pour la bille au bas de cet axe.

Ce débat là vaut bien le débat analogique vs numérique...

...........huile pour nettoyer puis graisse pour tenir dans la durée.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Denoiseau
Philippe a écrit :
Denoiseau wrote:

[...]

Tiens, puisque vous me répondez ici, avez-vous résolu votre problème
d'accès aux forums télé2 depuis trois semaines environ? Je suis dans le
même cas et le service technique de télé2 n'a été d'aucune utilité.
Philippe
Denoiseau wrote:

[...]

Il faut choisir news.club-internet.fr port 119 .

Mais j'ai choisi de dépenser $4 pour free.teranews.com ce qui me met à
l'abri des changements a venir qui risquent d'être nombreux. C'est
moins cher que les N° d'appel pièges à cons de tous les FAI...
Il est vrai que les serveurs de terranews peuvent aussi être arrêtés
dès demain mais j'ai choisi de passer par cette solution. Avec gmail,
je deviens indépendant de l'opérateur pour ces services de base.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Denoiseau
Philippe a écrit :
Denoiseau wrote:

[...]

Hors sujet:Merci du conseil mais quel nom d'utilisateur
mettre:l'identifiant tele2 ne fonctionne pas

Denoiseau
Philippe a écrit :
Denoiseau wrote:

Hors sujet:Merci du conseil mais quel nom d'utilisateur
mettre:l'identifiant tele2 ne fonctionne pas

rien

Dans ce cas, si je ne mets rien, j'ai la réponse "authentification
rejetée" et idem si je mets quelque chose: ah la galère télé2 !!!
sebastienmarty
Denoiseau wrote:

Philippe a écrit :

> rien

Dans ce cas, si je ne mets rien, j'ai la réponse "authentification
rejetée" et idem si je mets quelque chose: ah la galère télé2 !!!

Sans vouloir être méchant, ça vous ennuierait de discuter de vos
problèmes hors-sujet par mail, par messagerie instantanée, que sais-je,
mais /pas/ dans ce newsgroup ? Merci pour nous.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Denoiseau
SbM a écrit :
Denoiseau wrote:

Philippe a écrit :
Denoiseau wrote:

[...]

Pour deux messages HS, quelle étroitesse d'esprit de ta part, mon Dieu!
Les Pères fouettard moralisateurs sont toujours aux aguets, à ce que je
vois.
D'ailleurs si tu n'as rien à communiquer sur les platines Clément,
pourquoi lis-tu ce fil?

Pour faire la morale?
sebastienmarty
Denoiseau wrote:

SbM a écrit :
> [...]
> mais /pas/ dans ce newsgroup ? Merci pour nous.

Pour deux messages HS, quelle étroitesse d'esprit de ta part, mon Dieu!

Respect basique de la charte, c'est tout. J'ai laissé passer au début
sans ronchonner, je ne suis pas un ayatollah, mais là je sens que ça va
s'éterniser. Et puis je n'ai pas l'impression d'avoir demandé ça de
façon particulièrement désagréable.

D'ailleurs si tu n'as rien à communiquer sur les platines Clément,
pourquoi lis-tu ce fil?

Pour m'informer. Ça sert aussi à ça, usenet, ne t'en déplaise. Le débat
est clos.