Platine disques Pioneer PL-540

Setup.exe
Bonjour à tous

... pour 10 euros en vide-greniers !
Je l'ai prise pour son retour automatique - heureux de constater également
son entrainement direct.

Question : par contre le bras ne revient pas, sauf si je le pousse un peu
plus loin vers la rondelle du vinyle : quelqu'un sait-il vers où regarder
pour tourner la bonne vis afin de régler ce retour automatique ? Il y a un
ergot de caoutchouc avec une vis dessous, en plastique blanc, près de l'axe
du bras, laquelle apparrait quand le bras est vers la fin (elle est
elle-même sur un axe mobile), serait-ce elle qui règle le retour ?

Question 2 : la lampe du stroboscope a l'air morte : est-ce une lampe
spéciale ou puis-je espérer la changer ?

Merci de vos contributions.

Julien

http://www.vintage-audio.com.ua/en/cat/87/124.html

http://cgi.ebay.com.my/Pioneer-PL-540-Turntable-Brochure-1978_W0QQcmdZViewItemQQitemZ310112160841#ebayphotohosting

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vintage-audio.com.ua/pict_mod/cat_items/128_pict_small_pioneer_pl512_s.jpg&imgrefurl=http://www.vintage-audio.com.ua/en/cat/87.htm&usg=__hV2cwbdXPsiO9nAqIILFM2fzvgE=&h=150&w=200&sz=7&hl=fr&start=17&um=1&tbnid=qZ2pwF2R5By40M:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dpl-540%2Bpioneer%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

http://hifigoteborg.se/Pioneer%20pl-540%20spec.htm

Setup.exe
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
49f0a5aa$0$8275$
[...]

Problème résolu grace au manuel de la PL-518, modèle assez proche ayant
cette même vis - et grâce au très bon site : http://www.vinylengine.com (qui
propose un bon nombre de manuels gratuitement)

Ma question demeure pour la réparation du stroboscope ...

Merci, bonne soirée ...
Emmanuel
> Ma question demeure pour la réparation du stroboscope ...

Merci, bonne soirée ...

A priori tu dois mettre la lampe pour qu'elle puisse se monter et
fonctionner en 50Hz.
Tu n'en as pas besoin si tu arrives à voir l'échelle avec ta lampe de
salon.

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
Setup.exe
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci bien .. je croyais que la lampe avait une fréquence très précise, plus
qu'une lampe de salon 220 volts alternatif (50 Hrz) ...
Dear Prudence
Setup.exe a écrit :
[...]

J'ai un doute, ça ne serait pas une lampe à décharge, genre fluo, voire
mini-néon ?
Franck T
"Dear Prudence" <aga> a écrit dans le message de
Setup.exe a écrit :
[...]

Ou peut etre des leds commandées par l'electonique de pilotage
du moteur comme sur une Technics SL1200 ?
Tu as essayé de lui ouvrir le ventre pour voir ça de plus près ?
Setup.exe
49f15ff4$0$21438$

Setup.exe a écrit :
[...]

Oui, il me semble bien qu'il s'agit d'une lampe spéciale.
J'ai démonté bien des machines dans ma vie, mais vu l'écorché du pdf là je
n'ose pas trop, sinon ce serait déjà fait !
PDF d'un modèle quasi identique ici : http://uro.g.netik.free.fr/pl518/
Dear Prudence
Setup.exe a écrit :
[...]

Ben voilà : page 3 du pdf ve_pioneer_pl-518_service, il y a mention d'un
neon lamp holder, et un peu plus loin tu as la référence de la lampe
néon : PEl-005.
Qu'est-ce que je disais ?
Setup.exe
"Dear Prudence" <aga> a écrit dans le message de news:
49f17180$0$5240$
Setup.exe a écrit :
[...]

Oui bravo ... je postais sur les news dans l'espoir de conseils flash sur le
démontage et autres infos musclées - mais merci ! La platine fonctionne à
merveille, en attendant !

Musicalement

Julien