platine vinyle et mini chaine hifi

3 réponses
jcp66
Bonsoir
J'ai une mini chaine compacte sony avec lecteur CD tuner, cassette. J'ai vu
qu'il y avait également un choix MD et des entrées cinch .
Est ec qu'en achetant une platine vinyle dans le commerce celà marcherait.

J'ai testé avec une ancienne platine (30 ans), on entend un son mais très
faible. Je suppose donc que le niveau d'entrée n'est pas suffisant.
Les platines neuves ont elles les mêmes niveaux de sortie que les anciennes
?

Merci
Cordialement
jcp

3 réponses

Jean-Claude LAUER
Bonsoir
il existe maintenant des platines avec pré-ampli intégré même si ce
n'est pas du haut de gamme, ça a au moins le mérite d'exister

jcp66 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir
J'ai une mini chaine compacte sony avec lecteur CD tuner, cassette. J'ai vu
qu'il y avait également un choix MD et des entrées cinch .
Est ec qu'en achetant une platine vinyle dans le commerce celà marcherait.

J'ai testé avec une ancienne platine (30 ans), on entend un son mais très
faible. Je suppose donc que le niveau d'entrée n'est pas suffisant.
Les platines neuves ont elles les mêmes niveaux de sortie que les anciennes ?

Merci
Cordialement
jcp

JFG
il existe des préamplis ad-hoc dans tous les commerces spécialisé , exemple
:

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?&databaseºse.db&templ
ate=preampli_phono.tpml&0131
Jean FEUILLETTE
Bonsoir

Une cellule de platine délivre environ 2.5 mV alors qu'une entrée préampli
(ampli) demande environ 150mV.D
D'autre part il faut une correction RIAA qui augmente l'amplitude des
fréquences basse jusqu'a 20 dB et réduit l'amplitude des fréquences aigues.
Il faut donc un préampli pour platine vinyle vendus dans le commerce, ou
effectivement une platine avec le préampli incorporé, mais elles ne sont pas
très performantes.
jf

"jcp66" a écrit dans le message de news:
45f45206$0$25937$
Bonsoir
J'ai une mini chaine compacte sony avec lecteur CD tuner, cassette. J'ai
vu qu'il y avait également un choix MD et des entrées cinch .
Est ec qu'en achetant une platine vinyle dans le commerce celà marcherait.

J'ai testé avec une ancienne platine (30 ans), on entend un son mais très
faible. Je suppose donc que le niveau d'entrée n'est pas suffisant.
Les platines neuves ont elles les mêmes niveaux de sortie que les
anciennes ?

Merci
Cordialement
jcp