il pleut j ai plus de reception

omega35
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

ma question est de savoir comment faire pour recevoir les emissions
televisuelles en hd quand il pleut

merci a vous cordialement

Cartomi
omega35 a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

ma question est de savoir comment faire pour recevoir les emissions
televisuelles en hd quand il pleut

merci a vous cordialement

Une faible pluie ne devrait pas gêner la reception, une pluie violente
(orage) si.
Si vous perdez le signal avec une faible pluie : faites vérifier le
pointage de la parabole et sa contre polarisation, si l'installation
est ancienne, voir également l'état du coaxial : avec le temps les
plastiques deviennent poreux. faisant varier l'impédance du cable
lorsqu'il est humide. Un coaxial trop long, ou un installation mal
réalisée (raccords, dérivations) peut également introduire un
affaiblissement du signal.
François Guillet
"omega35" a écrit dans le message de news:
50cd4a2c$0$9031$
| bonjour et merci d avance a tous les intervenants
|
| ma question est de savoir comment faire pour recevoir les emissions
| televisuelles en hd quand il pleut

Pas de mystère : si tout est déjà nominal, il ne reste plus qu'à prendre une
parabole plus grande (d'au moins 50% pour le diamètre).
omega35
salut

il pleut hihihihhi mais pas grave je vous remercie de votre aide

cordialement
casimodo
Le dimanche 16 Décembre 2012 à 05:12 par omega35 :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

ma question est de savoir comment faire pour recevoir les emissions
televisuelles en hd quand il pleut

merci a vous cordialement

Bonjour,

Si vous avez un écran noir sous précipitations habituelles standardisées (pas le hydrométéores exceptionnels, hors normes ) cela peut venir de plusieures causes, notamment:

- facteur de mérite de l'antenne satellite insuffisant ( comprenez le gain dBi + facteur de bruit de la tete, ex 0.2 dB)
- Depointage d'un (ou plus) des 3 axes AZ/EL/CP

sachant que le seuil du tuner (donc sa sensibilite) intervient et que les transmissions en modulation DVB-S2 8PSK (donc pour HD, Mpeg4 ) demandent plus de marge à PIRE équivalente

Voir cet abaque indiquant la marge pluie en fonction du gain (lié au diametre et au rendement / illumination) et de la zone dBw, pour un demodulateur de qualité, réserve qui peut diminuer avec des démos premiers prix...

http://img59.imageshack.us/img59/3949/abaquepirediametregainm.png
Lézeux Brouillés
[...]

Mettez un chapeau sur le LNB

Lézeux Brouillé
Thierry VIGNAUD
On Thu, 3 Jan 2013 10:55:23 +0100, "Lézeux Brouillés"
wrote:

[...]

S'il y a un mur d'eau de plusieurs km d'épaisseur entre le satellite
et le LNB cela ne servira pas à grand chose de le couvrir !

En cas de pluie "normale", pas de de forte pluie d'orage ou trombes
d'eau, il n'est pas normal, en France, de ne pas recevoir correctement
un transpondeur destiné au grand public avec une parabole d'au moins
60 cm, spécialement s'il est émis depuis 19,2 est , 13 est ou 5 ouest
s'il pleut.

En cas de mauvaise réception avec une pluie "classique" il y a toutes
les chances pour que l'antenne ne soit pas pointée correctement et/ou
que la contre-polarisation du LNB soit mal réglée. C'est la 1ère chose
à vérifier avant tout.

Sinon en cas de "déluge", généralement de durée brève, il n'y a
quasiment rien à faire, même avec une parabole largement dimensionnée
une masse d'eau peut empêcher toute réception et cela arrive également
sur des stations professionnelle, c'est pour cela que certaines
montées satellites sont doublée et les opérateurs peuvent basculer
d'une station à une autre l'alimentation satellite.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

un transpondeur destiné au grand public avec une parabole d'eau moins

vidéo33
Mettez un chapeau sur le LNB

Sortez couverts ! lol