Plextor PX-740A IDE

GuyCarca
Bonjour

Je n'arrive pas à graver quoi que ce soit.
Ni avec Vista, Ni avec Nero 9,.

Le CD-R est toujours éjecté!

Comme matériel il est bien reconnu, mais il semble n'être pris en compte
que comme lecteur.(travail qu'il fait très bien)

Le pilotes, ma foi la recherche me dit qu'il n'y en as pas de plus récent.

Sur le site de Plextor, je pas su retrouver ce Graveur, qui ne doit plus
pouvoir être mis à jour(Mais l'anglais et moi ....)

Serait-il incompatible avec Vista.

En fait pour Vista c'est la seule chose que je n'ai pas changer avec mon
boitier.

Si vous avec une Info, ce serait sympa.

Cordialement
Guy

Azo4
pour commencer désinstalle Nero (complètement) et vois si la gravure native
de Vista (sans interférence avec l'autre logiciel de gravure) fonctionne

tu peux aussi chercher avec regedit des occurrences "upperfilters " et
"lowerfilters"...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

GuyCarca
Bonsoir Azo4

J'ai commencé par la BDR
tu peux aussi chercher avec regedit des occurrences "upperfilters " et
"lowerfilters"...

Il y en a partout, mais surtout dans Local/Machine/System/USB.

Pour upperfilters j'ai vu une GEARAspiWDM

Je voulais graver le fichier iso de Gparted, je l'ai fait sur mon portable
qui est sous XP.

Oui comme j'ai Vista sur un DD de 300 Go je veux lui piquer de la place.

Après je ne me suis pas cassé la tête, du moins pour le moment, j'ai
commandé
un nouveau Graveur Plextor 820A qui est noté comme compatible Vista.

Je ferais vraiment des tests à ce moment là.

Je te remercie de ton aide.

Il se peut que j'y revienne auquel cas je ferais un autre fil.

Merci encore

Cordialement
Guy
GuyCarca
Bonsoir

En cherchant, j'ai bien ce 2 clefs comme celà :

Trouvez les valeurs "upperfilters" dans la même clé dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetContro
lClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
GEARAspiWDM

Trouvez les valeurs "LowerFilters" dans la même clé dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetContro
lClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
ElbyCDFLElbyDelay

Faudrait-il les supprimer ?

Cordialement
Guy
GuyCarca
Bonsoir

Voilà ce que me dit VSO inspector

Upper Filters :
GEARAspiWDM: CD DVD Filter; GEAR Software Inc.
0: *** File not found ***
?g?C: *** File not found ***

Lower Fiters
ElbyCDFL: ElbyCDIO Filter Driver; SlySoft, Inc.
ElbyDelay: Elby Delay Lower Filter Driver; Elaborate Bytes AG

GeAR sofware je ne vois pas ce que c'est

après je pense que c'est Clone DVD et Clone CD

Voilà pour le tour du registre.

Oui j'ai bien Clone CD, Clone DVD et Nero 9 d'installé

Cordialement
Guy
Azo4
l'install de plusieurs logiciels de gravure provoque des troubles

n'oublie pas , avant de toucher au registre, :
- une sauvegarde avec erunt
- un point de restauration

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"GuyCarca" a écrit dans le message de
[...]

GuyCarca
Bonjour

Bien j'ai enlevé ces deux clés et désinstallé le graveur.

Toujours pareil impossible de graver.

Assez récalcitrant quand même Vista.

Cordialement
Guy
GuyCarca
Bonsoir

Voila j'ai encore modifié dans la BDR, en cherchant Plextor

dans Current User/Sofware/Nero/Nero9/Nero Burnong Rom/Recorder/E: PLEXTNR
DVDR PX,740@

la clef Recorder : Regdword : 0*00000001(1) par 0*00000002(2)

J'avais lu sur un forum que la valeur 1 = Lecteur et valeur, 2= graveur et 3
= Désactivation de l'écriture sur support vierge

et ici :

http://support.microsoft.com/?id16529

Dans drive type j'ai 0*00000011(17)
la clé est en Hexa

Je n'ai rien touché car pour Vista c'est peut être différent.

Donc problème réglé du moins pour Nero.

Cordialement
Guy
1
GuyCarca
Bonsoir

Question.

Pour graver à partir de l'Explorateur de Vista ?

Faut-il obligatoirement un CE Rwitable, ou un simple Cd à graver suffit-il ?

Merci

Guy

GuyCarca
Bonsoir