Plugin pour photoshop

17 réponses
Le Dromois
Bonjour,

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les couleurs
d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le Dromois a écrit:

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les couleurs
d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

? A priori toshop offre déjà tout ce qu'il faut pour
modifier les couleurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Sergio
Il se trouve que Le Dromois a formulé :

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les couleurs
d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

Peus-tu être plus précis ? Car Photoshop, à la base, dispose d'une
palette d'outils très très complète pour travailler les images.

--
Sergio

Le Dromois
Je recherche un plug qui puisse modifier la couleur d'une fleur par exemple
tout en préservant les nuances (passer une tulipe du jaune au rouge).

Sur Photoshop je n'ai pas réussi cet effet, les outils style "remplissage"
ne préservent pas les nuances.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Le Dromois a écrit:

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les
couleurs

d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

? A priori toshop offre déjà tout ce qu'il faut pour
modifier les couleurs...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Le Dromois a écrit:

Sur Photoshop je n'ai pas réussi cet effet, les outils style "remplissage"
ne préservent pas les nuances.

A ce stade je crois qu'il faut tu achètes un bon bouquin sur
ce logiciel...
Photoshop pour les photographes. Par exemple...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Dromois
Je recherche un plug simple pouvant modifier la couleur en préservant les
nuances (par exemple, d'une tulipe rouge faire une tulipe jaune).

"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Le Dromois a formulé :

Je recherche un plug pour Photoshop me permettant de changer les
couleurs

d'une photo en préservant les nuances, transparences, etc...

Peus-tu être plus précis ? Car Photoshop, à la base, dispose d'une
palette d'outils très très complète pour travailler les images.

--
Sergio

Le Dromois a formulé ce jeudi :

Je recherche un plug simple pouvant modifier la couleur en préservant les
nuances (par exemple, d'une tulipe rouge faire une tulipe jaune).

Mais totoshop le fait très bien ça. Sélectionnes simplement la nuance
que tu veux travailler.

--
Sergio

Alain Létrange
"Le Dromois" a écrit dans le message de
news:407e44b9$0$18222$
Je recherche un plug simple pouvant modifier la couleur en préservant les
nuances (par exemple, d'une tulipe rouge faire une tulipe jaune).

Des tulipes jaunes, il y en a dans mon jardin, pourquoi photographier des
rouges :-))

A part ça, as-tu essayé de sélectionner la zone de la fleur rouge, d'y
choisir la couleur rouge et de remplacer la couleur ?

--
Alain

(enlever le x.)
Mon village en Haute-Soule (loisirs, fleurs...) :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

Le Dromois
Oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à vraiment changer la couleur, mais
peut être est ce parce que je m'y prend mal...

"Alain Létrange" <x.jarailet(enleverx)@club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:407e472e$0$7782$

"Le Dromois" a écrit dans le message de
news:407e44b9$0$18222$
Je recherche un plug simple pouvant modifier la couleur en préservant
les

nuances (par exemple, d'une tulipe rouge faire une tulipe jaune).

Des tulipes jaunes, il y en a dans mon jardin, pourquoi photographier des
rouges :-))

A part ça, as-tu essayé de sélectionner la zone de la fleur rouge, d'y
choisir la couleur rouge et de remplacer la couleur ?

--
Alain

(enlever le x.)
Mon village en Haute-Soule (loisirs, fleurs...) :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

Cédric Franquet
Bonjour,
Avec Photoshop,
Tu dois sélectionner la zone rouge,et ensuite choisir "Images, Réglages,
balance des couleurs"
Tu auras de cettemanière la possibilité de "remplacer" le rouge par du jaune
et surtout de garder les tons (foncés, moyens et clairs)
Rien ne t'empêche, après avoir sélectionné le rouge, de coller ta sélection
sur un calque au-dessus de ta photo d'origine --> préserve l'original et te
permet de jeter le claque si résultat mauvais.
Petite astuce pour annuler les opérations (utile dans ce cas précis), au
lieu de faire CTRL-Z (Pomme-Z si mac user) qui ne te permet que d'annuler la
dernière opération, tu pzux faire CTRL-ALT-Z autant de fois qu'il le faut...

Bon travail.

A +

"Le Dromois" a écrit dans le message de news:
407e5a19$0$18240$

Oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à vraiment changer la couleur, mais
peut être est ce parce que je m'y prend mal...

"Alain Létrange" <x.jarailet(enleverx)@club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:407e472e$0$7782$

"Le Dromois" a écrit dans le message de
news:407e44b9$0$18222$
Je recherche un plug simple pouvant modifier la couleur en préservant
les

nuances (par exemple, d'une tulipe rouge faire une tulipe jaune).

Des tulipes jaunes, il y en a dans mon jardin, pourquoi photographier
des

rouges :-))

A part ça, as-tu essayé de sélectionner la zone de la fleur rouge, d'y
choisir la couleur rouge et de remplacer la couleur ?

--
Alain

(enlever le x.)
Mon village en Haute-Soule (loisirs, fleurs...) :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

Le Dromois
Oui mais là ça me change la couleur sur toute la photo, je ne peux pas
sélectionner la couleur à changer...

"Cédric Franquet" <justforspam(spam)@wanadoo.be> a écrit dans le message de
news:c5lmb6$uea$
Bonjour,
Avec Photoshop,
Tu dois sélectionner la zone rouge,et ensuite choisir "Images, Réglages,
balance des couleurs"
Tu auras de cettemanière la possibilité de "remplacer" le rouge par du
jaune

et surtout de garder les tons (foncés, moyens et clairs)
Rien ne t'empêche, après avoir sélectionné le rouge, de coller ta
sélection

sur un calque au-dessus de ta photo d'origine --> préserve l'original et
te

permet de jeter le claque si résultat mauvais.
Petite astuce pour annuler les opérations (utile dans ce cas précis), au
lieu de faire CTRL-Z (Pomme-Z si mac user) qui ne te permet que d'annuler
la

dernière opération, tu pzux faire CTRL-ALT-Z autant de fois qu'il le
faut...

Bon travail.

A +

"Le Dromois" a écrit dans le message de
news:

407e5a19$0$18240$

Oui j'ai essayé mais je n'arrive pas à vraiment changer la couleur, mais
peut être est ce parce que je m'y prend mal...

"Alain Létrange" <x.jarailet(enleverx)@club-internet.fr> a écrit dans le
message de news:407e472e$0$7782$

"Le Dromois" a écrit dans le message de
news:407e44b9$0$18222$
Je recherche un plug simple pouvant modifier la couleur en
préservant

les
nuances (par exemple, d'une tulipe rouge faire une tulipe jaune).

Des tulipes jaunes, il y en a dans mon jardin, pourquoi photographier
des

rouges :-))

A part ça, as-tu essayé de sélectionner la zone de la fleur rouge, d'y
choisir la couleur rouge et de remplacer la couleur ?

--
Alain

(enlever le x.)
Mon village en Haute-Soule (loisirs, fleurs...) :
http://perso.club-internet.fr/jarailet
Carnet de voyages : http://perso.club-internet.fr/jarailet/Randobal

1 2