les plugins de firefox sous xandros

19 réponses
Leger
Bonjour,

J'ai mis à jour firefox.
Maintenant il se trouve dans /opt/
Mais je n'ai plus de plugins, ni flashplayer ou autres.
Visiblement ils sont dans /usr/lib/mozilla/plugins/ (si je ne me trompe)

Mais j'ai essayer de mettre de liens symboliques et ça ne marche pas.
Est-ce que je me trompe de manipulations?
Merci de votre temps.

--
@+
Leger

10 réponses

1 2
grostophe
Leger a tapoté sur son clavier:
Bonjour,

J'ai mis à jour firefox.
Maintenant il se trouve dans /opt/
Mais je n'ai plus de plugins, ni flashplayer ou autres.
Visiblement ils sont dans /usr/lib/mozilla/plugins/ (si je ne me trompe)

Mais j'ai essayer de mettre de liens symboliques et ça ne marche pas.
Est-ce que je me trompe de manipulations?
Merci de votre temps.

Bonsoir,
ma première idée serait de déplacer le dossier /plugins dans le dossier
idoine sur /opt, tout simplement.
mais je me trompe peut-être ...
> Merci de votre temps. De rien et bonne soirée

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
yamo'
Salut,

Leger a tapoté, le 25/11/2009 23:20:
J'ai mis à jour firefox.
Maintenant il se trouve dans /opt/

Est-ce qu'en faisant un lien symbolique vers /usr/local/ ça fonctionne
mieux?

Mon Seamonkey 2.0 (équivalent de Firefox 3.5 + Thunderbird 3.0) est dans
/usr/local/ mais je suis sur Ubuntu 9.04.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Leger
grostophe wrote:

Bonsoir,
ma première idée serait de déplacer le dossier /plugins dans le dossier
idoine sur /opt, tout simplement.
mais je me trompe peut-être ...

Merci à tous, je teste tout ça et je redis quoi.
Bonne soirée.

--
@+
Leger
grostophe wrote:

ma première idée serait de déplacer le dossier /plugins dans le dossier
idoine sur /opt, tout simplement.

Oui, c'est ce qu'il fallait faire, merci ça marche.
Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai eu idée d'un lien symbolique?
Enfin, c'est tout bon. :-)
--
@+
Leger
grostophe
Leger a tapoté sur son clavier:
grostophe wrote:

ma première idée serait de déplacer le dossier /plugins dans le dossier
idoine sur /opt, tout simplement.

Oui, c'est ce qu'il fallait faire, merci ça marche.
Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai eu idée d'un lien symbolique?
Enfin, c'est tout bon. :-)

et bien, c'est super ! l'idée d'un lien symbolique n'est pas une
ineptie, à mon sens. mais en informatique comme ailleurs, le plus simple
est souvent le mieux (mais ça, on s'en aperçoit après avoir chercher et
chercher !)
heureux de t'avoir aidé.

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Leger
grostophe wrote:

heureux de t'avoir aidé.

Je t'en remercie.
Par contre, j'ai peut-être quand même un souci.
Ca m'embête.
Une fois que je saurais le faire, ça ira.

C'est avec flashplayer.
J'ai télécharger un fichier tar.gz, qui une fois décompressé m'a fait deux
fichiers dans un répertoire.
_ flashplayer-installer
et
_ libflashplayer.so

Si j'exécute flashplayer-installer en root, je ne sais pas donner le path
(ou l'endroit où il faut installer.)
J'avais mis /usr/lib/mozilla/plugins/ mais ça ne veut pas.

En simple utilisateur, ça me mets libflashplayer.so dans ./mozilla/plugins.
Mais toujours pas de flashplayer pour mon firefox qui est dans "/opt/"

J'ai mis à la main libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins.
J'ai redémarré ma session au cas où.
Mais ça ne marche pas non plus.

Comment installe-t-on flashplayer sous xandros?

(Bon, si je n'avais pas fait cette mise à jour de firefox ça marchait avec
une version plus vieille de flashplayer.)

--
@+
Leger
Bon, je viens de remettre les paramètres d'usine par un reformatage de mon
Eeepc 4G Xandros.(via la touche F9)
Pas mal UnionFS en fin de compte.

Je ne ferai plus de mise à jour pour un si petit PC, ça ne vaut pas le coup.
Comme ça je garde les 1300 Mo de libre pour mettre mes fichiers.
--
@+
Leger
moi-meme
Le Sat, 28 Nov 2009 09:41:16 +0100, Leger a écrit :

Je ne ferai plus de mise à jour pour un si petit PC, ça ne vaut pas le
coup. Comme ça je garde les 1300 Mo de libre pour mettre mes fichiers.

<je me répète>
essaie une mini distrib du style puppy (cela se monte sur une clé USB si
tu n'as pas de lecteur CD USB)
mais il y en a plein d'autres
faire <esc> au boot pour pouvoir la démarrer
</je me répète>
Leger
moi-meme a écrit :
essaie une mini distrib du style puppy (cela se monte sur une clé USB si

Oui, c'est aussi une idée, c'est vrai.
Je n'y ai pas pensé.

--
@+
Leger
yamo' a écrit :
Salut,

Est-ce qu'en faisant un lien symbolique vers /usr/local/ ça fonctionne
mieux?

Au fait, non ça ne marchait pas.

Ceci dit, j'ai tout reformater.
Et je crois que je vais devenir dingue.
J'ai refait les mises à jour de firefox, skype et autres malgrès tout
Et là flashplayer marche!!!???!!!

J'avais dû faire une mauvaise manip.

En tout cas merci à tous. ;-)

--
@+
Leger
1 2