Plus d'accès aux chaînes freebox via VLC

4 réponses
michele
MacBook Pro
OSX 10.6.8
VLC 2.0.8

Seul le modem freebox V4 est utilisé.
Le boîtier multimédia est rangé dans son carton, il n'y a pas de
téléviseur ici.
Le règlement des 1,99 euros pour avoir les chaînes via l'adsl et le
boîtier multimédia sur le téléviseur est décoché dans la console free.

Ça fonctionne comme ça depuis des lustres.

Depuis 2 jours, échec à toute connexion à quelque chaîne freebox que ce
soit sur VLC (testé avec toutes les versions de VLC que j'ai et qui
fonctionnaient depuis des années).
Le message d'erreur donné :
"VLC ne peut pas ouvrir rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?"

Quand je lance mon autre logiciel censé se connecter sans problème aux
chaînes freebox, EyeTV 3.5.4 (utilisé juste sous la forme logicielle, il
n'y a pas de carte-tuner), l'écran de chaque chaîne apparaît avec le
message "paiement requis".

Il y a eu une modif quelque part que j'ai ratée ?
Car je ne vois pas de question relative à un problème semblable dans les
résultats google.

4 réponses

g4fleurot
michele wrote:

Il y a eu une modif quelque part que j'ai ratée ?
Car je ne vois pas de question relative à un problème semblable dans les
résultats google.

La télé fonctionne chez moi
VLC 2.1.0
EyeTV 3.6.1
FreeBox Révolution

Verifie ton débit avec l'image.iso
<http://test-debit.free.fr>

--
Gérard FLEUROT plus un
michele
Voilà ce qui m'a été répondu ailleurs :

[ON]
Free a corrigé un bug qui laissait passer le flux TV
en multiposte alors que l'option TV n'était pas activée.
C'est le cas depuis le FirmWare 1.5.18 du 8 octobre
sur les Freebox V5 et Crystal.
[OFF]

J'imaginais que free avait bidouillé un truc niveau TVA justement pour
que l'usage de la télé via un ordi ne soit pas impacté.

Je vais aller lire le groupe tv.proxad.machin dont j'ignorais
l'existence jusqu'ici (je dors trop) pour plus de précision.
michele
Confirmation :
Pour ceux qui n'ont pas de téléviseur + n'utilisaient pas le boîtier HD
et donc avaient décoché l'option TV dans la console free, le fait de
recevoir quand même la télé sur leur ordi via VLC résultait d'un bug...
qui vient d'être corrigé par free.
Faut donc faire comme ceux qui reçoivent la télé via l'adsl sur leur
téléviseur, faut cocher l'option idoine dans la console free et donc
payer la TVA relative.
g4fleurot
michele wrote:

Confirmation :
Pour ceux qui n'ont pas de téléviseur + n'utilisaient pas le boîtier HD
et donc avaient décoché l'option TV dans la console free, le fait de
recevoir quand même la télé sur leur ordi via VLC résultait d'un bug...
qui vient d'être corrigé par free.
Faut donc faire comme ceux qui reçoivent la télé via l'adsl sur leur
téléviseur, faut cocher l'option idoine dans la console free et donc
payer la TVA relative.

Oui, j'ai lu le fil de ton intervention sur le groupe
proxad.free.adsl.degroupage
--
Gérard FLEUROT plus un