Plus d'accès au GPO

7 réponses
OrdiLem
Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les GPO .
L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :

"Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\domaine.local\sysvol\domaine.local\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>"

J'ai suivi l'article 887303 sans succès.

De plus, l'accès à \\domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur :
problème d'autorisation)

Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
Validating DCs...
Error: DC list is empty

J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur

Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter

En vous remerciant d'avance.

7 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

redémarre le service DFS, parfois c'est magique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"OrdiLem" wrote in message
news:

Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les GPO .
L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :

"Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"

J'ai suivi l'article 887303 sans succès.

De plus, l'accès à domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur :
problème d'autorisation)

Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
Validating DCs...
Error: DC list is empty

J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur

Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter

En vous remerciant d'avance.

OrdiLem
Merci pour ta réponse,
Je viens de faire le test, mais la magie n'a pas opéré cette fois ci.

J'ai progressé dans mes recherches
Lorsque je veux me connecter avec le chemin domaine.localsysvol, j'ai un
message d'erreur " Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Pourtant en passant par le nom de la machine (serversysvol) ça fonctionne
...

une autre piste ...?

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

redémarre le service DFS, parfois c'est magique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"OrdiLem" wrote in message
news:
>
> Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les GPO .
> L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :
>
> "Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
> groupes
> CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
> Le fichier doit être présent à l'emplacement
> <domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"
>
> J'ai suivi l'article 887303 sans succès.
>
> De plus, l'accès à domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur :
> problème d'autorisation)
>
> Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
> Validating DCs...
> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter
>
> En vous remerciant d'avance.
>

Jonathan BISMUTH
Bonjour OrdiLem,

- combien de cartes réseau sur ton serveur?
- Si tu va sur domaine.local vois tu les deux partages (sans tenter d'y
accéder)? Si oui, clique droit et propriétés, vois tu l'onglet DFS?
- Le service serveur est bien démarré?

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

"OrdiLem" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse,
Je viens de faire le test, mais la magie n'a pas opéré cette fois ci.

J'ai progressé dans mes recherches
Lorsque je veux me connecter avec le chemin domaine.localsysvol, j'ai
un
message d'erreur " Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Pourtant en passant par le nom de la machine (serversysvol) ça
fonctionne
...

une autre piste ...?

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

redémarre le service DFS, parfois c'est magique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"OrdiLem" wrote in message
news:
>
> Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les
> GPO .
> L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :
>
> "Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
> de
> groupes
> CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
> Le fichier doit être présent à l'emplacement
> <domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"
>
> J'ai suivi l'article 887303 sans succès.
>
> De plus, l'accès à domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur
> :
> problème d'autorisation)
>
> Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
> Validating DCs...
> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter
>
> En vous remerciant d'avance.
>

Fabrice
Bonsoir

As tu trouver la cause du problème?
fabrice
"OrdiLem" a écrit dans le message de
news:

Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les GPO .
L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :

"Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"

J'ai suivi l'article 887303 sans succès.

De plus, l'accès à domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur :
problème d'autorisation)

Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
Validating DCs...
Error: DC list is empty

J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur

Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter

En vous remerciant d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

lorsque le nom domaine.localsysvol est utilisé, c'est le premier
nom/adresse IP qui apparait dans la zone DNS qui est utilisée.

Vérifier et supprimer tous les serveurs de noms qui ne devraient pas
apparaître à ce niveau (qui ne sont pas DC).

Le problème arrive aussi souvent avec les DC possédant plusieurs cartes
réseaux et/ou adresses IP. Ce sont souvent les adresses IP non accessibles
(Réseau de sauvegarde, réseau d'accès distant, etc...) qui sont ajoutés (par
erreur) dans le DNS.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"OrdiLem" wrote in message
news:
Merci pour ta réponse,
Je viens de faire le test, mais la magie n'a pas opéré cette fois ci.

J'ai progressé dans mes recherches
Lorsque je veux me connecter avec le chemin domaine.localsysvol, j'ai
un
message d'erreur " Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Pourtant en passant par le nom de la machine (serversysvol) ça
fonctionne
...

une autre piste ...?

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

redémarre le service DFS, parfois c'est magique.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"OrdiLem" wrote in message
news:
>
> Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les
> GPO .
> L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :
>
> "Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
> de
> groupes
> CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
> Le fichier doit être présent à l'emplacement
> <domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"
>
> J'ai suivi l'article 887303 sans succès.
>
> De plus, l'accès à domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur
> :
> problème d'autorisation)
>
> Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
> Validating DCs...
> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter
>
> En vous remerciant d'avance.
>

OrdiLem
Oui, le problème venait de la présence de 2 cartes réseau sur le serveur

Une dés-activation BIOS de celle qui n'est pas utilisée, et c'est reparti !

"Fabrice" wrote:

Bonsoir

As tu trouver la cause du problème?
fabrice
"OrdiLem" a écrit dans le message de
news:
>
> Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les GPO .
> L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :
>
> "Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
> groupes
> CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
> Le fichier doit être présent à l'emplacement
> <domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"
>
> J'ai suivi l'article 887303 sans succès.
>
> De plus, l'accès à domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur :
> problème d'autorisation)
>
> Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
> Validating DCs...
> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter
>
> En vous remerciant d'avance.
>

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Je m'en doutais un peu :)

A bientôt
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

"OrdiLem" a écrit dans le message de
news:
Oui, le problème venait de la présence de 2 cartes réseau sur le serveur

Une dés-activation BIOS de celle qui n'est pas utilisée, et c'est reparti
!

"Fabrice" wrote:

Bonsoir

As tu trouver la cause du problème?
fabrice
"OrdiLem" a écrit dans le message de
news:
>
> Suite à une coupure brutale du serveur, je ne peux plus modifier les
> GPO .
> L'observateur d'évènements me remonte des évènements du type :
>
> "Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
> de
> groupes
> CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=local.
> Le fichier doit être présent à l'emplacement
> <domaine.localsysvoldomaine.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>"
>
> J'ai suivi l'article 887303 sans succès.
>
> De plus, l'accès à domaine.local ne fonctionne pas (message d'erreur
> :
> problème d'autorisation)
>
> Et lorsque je lance gpotool.exe j'ai le message :
> Validating DCs...
> Error: DC list is empty
>
> J'ai vérifié le paramétrage IP, DNS sans trouver d'erreur
>
> Quelqu'un aurait-il une autre piste à exploiter
>
> En vous remerciant d'avance.
>