Plus de 3 condtions pour une MEFC ?

picpus
Bonsoir à tous,

Avant de poster ce message, j'ai utilisé la fonction "recherche" afin de
trouver des solutions apportées à la problématique d'avoir à utiliser, dans
une ou plusieurs feuilles de calculs, plus de 3 condtions dans une MEFC (Mise
en forme conditionnelle), malheureusement je ne maîtrise pas le vba.

Voilà, j'ai créé un tableau sous forme de calendrier. En tête de colonne les
dates et en tête de ligne des heures. Dans une zone, j'ai répertorié les
jours fériés.

A l'aide de la première condition de la MEFC d'Excel, j'ai inséré une
fonction conditionnelle SI(OU()) qui me permet de formater les colonnes
"samedi", "dimanche" et jours fériés selon le mois.

Ceci fonctionne sans problème.

Et selon une date et un horaire, je dois saisir un code (2 ou 3 lettres), je
souhaiterai dans ce cas, que la cellule à l'intersection de la date et de
l'heure s'affiche d'une couleur quelqu'elle soit, mais différente de celle
utilisée pour les samedis, dimanches et jours fériés.

Seul problème, j'ai au moins 10 codes différents et il ne me reste plus que
2 conditions avec la MEFC d'Excel.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance.

Misange
Bonjour
Tu as ceci :
http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#7formats" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/excel/conditionformat.php#7formats
sinon sans VBA, la seule soluce c'est de passer à XL2007 : le nombre de
formats conditionnels n'est plus limité et c'est pour moi LA fonction
qui me fait rester avec cette version.

Si tu veux des calendriers et plannings en tous genres par une floppée
d'auteurs plus imaginatifs les uns que les autres sélectionne la ligne
date-calendriers ici
http://www.excelabo.net/moteurs/download.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/moteurs/download.php
(52 exemples à télécharger)
ou regarde les pages sur "le temps" (pas la météo) sur excelabo

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki