plus acces au bios sur pc TARGA

8 réponses
yoyo
bonjour,

je dépanne une machine qui ne bootait plus de marque targa avec une sm ga-
k8nf9-si

voilà en entrant dans le bios et en lui indiquant de booté sur le DD cela
avait fonctionné, après 2 redémarrage la machine ne revoit plus le DD.

plus moyen d'accéder au bios , la machine indique qu'elle prépare le
chargement du bios et plus rien.

j'ai tenté de faire clear cmos avec la pile sans succes.

j'aimerais faire un clear cmos directement sur la CM, or a l'endroit prevu
pour il y a bien deux broches mais pas de cavalier. est ce qu'il faut juste
y mettre un cavalier pour procéder au clear cmos

8 réponses

Williamhoustra
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4c0e9a44$0$18856$
bonjour,

je dépanne une machine qui ne bootait plus de marque targa avec une sm ga-
k8nf9-si

voilà en entrant dans le bios et en lui indiquant de booté sur le DD cela
avait fonctionné, après 2 redémarrage la machine ne revoit plus le DD.

plus moyen d'accéder au bios , la machine indique qu'elle prépare le
chargement du bios et plus rien.

j'ai tenté de faire clear cmos avec la pile sans succes.

j'aimerais faire un clear cmos directement sur la CM, or a l'endroit prevu
pour il y a bien deux broches mais pas de cavalier. est ce qu'il faut
juste
y mettre un cavalier pour procéder au clear cmos

Pas besoin de cavalier puisqu'il s'agit de faire un court-circuit de 1
seconde maxi. La pince à épiler que vous avez piqué à Mme votre mère pour
extirper ces p**ains de cavaliers sur les disques IDE fera très bien
l'affaire.

Après on est en "factory default" il faudra donc tout reconfigurer.
yoyo
Williamhoustra wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de news:
4c0e9a44$0$18856$
bonjour,

je dépanne une machine qui ne bootait plus de marque targa avec une sm
ga- k8nf9-si

voilà en entrant dans le bios et en lui indiquant de booté sur le DD cela
avait fonctionné, après 2 redémarrage la machine ne revoit plus le DD.

plus moyen d'accéder au bios , la machine indique qu'elle prépare le
chargement du bios et plus rien.

j'ai tenté de faire clear cmos avec la pile sans succes.

j'aimerais faire un clear cmos directement sur la CM, or a l'endroit
prevu pour il y a bien deux broches mais pas de cavalier. est ce qu'il
faut juste
y mettre un cavalier pour procéder au clear cmos

Pas besoin de cavalier puisqu'il s'agit de faire un court-circuit de 1
seconde maxi. La pince à épiler que vous avez piqué à Mme votre mère pour
extirper ces p**ains de cavaliers sur les disques IDE fera très bien
l'affaire.

Après on est en "factory default" il faudra donc tout reconfigurer.

donc une fois le cavalier est ce qu'il faut allumé la machine pour que le
court circuit est lieu
Williamhoustra
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4c0ea9aa$0$22014$

Après on est en "factory default" il faudra donc tout reconfigurer.

donc une fois le cavalier est ce qu'il faut allumé la machine pour que le
court circuit est lieu

Le court-circuit (un bien grand mot pour si peu de courant) est à faire
PC éteint. C'est la petite pile de 3 V qui fonctionne pour le CMOS (dit le
BIOS pour les intimes). Après on rallume et on configure.

Bonne bidouille.
bsch
Williamhoustra nous a raconté
(news:4c0f5c1b$0$32633$) :

donc une fois le cavalier est ce qu'il faut allumé la machine
pour que le court circuit est lieu

Le court-circuit (un bien grand mot pour si peu de courant) est
à faire
PC éteint. C'est la petite pile de 3 V qui fonctionne pour le CMOS
(dit le BIOS pour les intimes). Après on rallume et on configure.

J'ajouterai 'machine débranchée du secteur', et après attente de
quelques secondes le temps de décharger les condos de sortie de l'alim.
Le bios étant alimenté par le +5SB ...

--
Amicalement

Bernard
yoyo
bsch wrote:

Williamhoustra nous a raconté
(news:4c0f5c1b$0$32633$) :

donc une fois le cavalier est ce qu'il faut allumé la machine
pour que le court circuit est lieu

Le court-circuit (un bien grand mot pour si peu de courant) est
à faire
PC éteint. C'est la petite pile de 3 V qui fonctionne pour le CMOS
(dit le BIOS pour les intimes). Après on rallume et on configure.

J'ajouterai 'machine débranchée du secteur', et après attente de
quelques secondes le temps de décharger les condos de sortie de l'alim.
Le bios étant alimenté par le +5SB ...

cela ne change rien, j'ai même tenté de remplacé la pile car finalement elle
est vide c'est pour cela qu'elle a pas conservé ma modif du bios la première
fois
duss
On 09/06/2010 21:01, yoyo wrote:

cela ne change rien, j'ai même tenté de remplacé la pile car finalement elle
est vide c'est pour cela qu'elle a pas conservé ma modif du bios la première
fois

Salut,
As-tu essayé de démarrer en ne gardant que le stict minimum de branché à
la CM? Débrancher notament le DD dont il était question.

++
yoyo
yoyo wrote:

bsch wrote:

Williamhoustra nous a raconté
(news:4c0f5c1b$0$32633$) :

donc une fois le cavalier est ce qu'il faut allumé la machine
pour que le court circuit est lieu

Le court-circuit (un bien grand mot pour si peu de courant) est
à faire
PC éteint. C'est la petite pile de 3 V qui fonctionne pour le CMOS
(dit le BIOS pour les intimes). Après on rallume et on configure.

J'ajouterai 'machine débranchée du secteur', et après attente de
quelques secondes le temps de décharger les condos de sortie de l'alim.
Le bios étant alimenté par le +5SB ...

cela ne change rien, j'ai même tenté de remplacé la pile car finalement
elle est vide c'est pour cela qu'elle a pas conservé ma modif du bios la
première fois

combien de tempd il faut laissé le cavalier.
yoyo
duss wrote:

On 09/06/2010 21:01, yoyo wrote:

cela ne change rien, j'ai même tenté de remplacé la pile car finalement
elle est vide c'est pour cela qu'elle a pas conservé ma modif du bios la
première fois

Salut,
As-tu essayé de démarrer en ne gardant que le stict minimum de branché à
la CM? Débrancher notament le DD dont il était question.

++

j'ai essayé sans le dd, et sans les lecteurs