plus d'affichage car mauvaise résolution !!

Nicolas ROBERT
Bonjour,

suite à une erreur de changement de résolution trop élevée, je n'ai plus
d'affichage .
Même en mode failsafe, l'écran est noir alors qu'au chargement les infos
s'affichent bien.
Avec un boot sur le CD,
le choix "réparer ..." ne me permet pas de modifier la résolution.

Comme faire pour rétablir l'affichage ?

Config opensuse 11.0
kde 4.04 release 15.1
noyau 2.6.25.5-1.1 pae i686
lilo

Merci
Nicolas

Doug713705
Le Mon, 18 May 2009 12:03:31 +0200, Nicolas ROBERT a écrit dans
news:4a113274$0$17091$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

suite à une erreur de changement de résolution trop élevée, je n'ai plus
d'affichage .

De quelle manière as-tu changé la résolution d'affichage (édition manuelle
d'xorg.conf, utilisation d'une application particulière...) ?

--
@+

Doug713705
Le Mon, 18 May 2009 13:43:33 +0200, Nicolas ROBERT a écrit dans
news:4a1149e6$0$17757$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

ce doit être avec sax.

Je ne connais pas ce logiciel mais un avec un peu de chance tu as un
serveur ssh qui est lancé sur la machine concerné.

Auquel cas tu devrais arriver à te connecter depuis une autre machine et
éditer xorg.conf à la main (ou le remplacer par celui fourni par défaut).

--
@+
Matt...
Nicolas ROBERT a écrit :
[...]

L'appuie sur les touches Ctrl+alt+F1 ne te permet pas d'accepter à une
console pour pouvoir editer ton xorg.conf ?

Matt...

Cumbalero
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Hélàs non l'appuie sur ces 3 touches ne donne rien

Si plusieurs résolutions ont été paramétrées dans ton xorg.conf , tu peux
passer de l'une à l'autre par CTRL - ALT - "PLUS" et CTRL - ALT - "MOIN S"

A+
JF
Nicolas ROBERT
Ok j'ai déjà essayé mais cela ne fait rien non plus !!

Merci
Nicolas

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Cumbalero" a écrit dans le message de
Nicolas ROBERT a écrit :
[...]

marc
"Nicolas ROBERT" writes:

Regarder à tout hasard le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log (ou avec
un autre sous-numéro que zéro). Il se peut que certaines résolutions, voire
toutes, n'aient pas été prises en compte ou aient été refusées pour toutes
sortes de raisons. On constate parfois toutes sortes de surprises. C'est bien
de contrôler une fois de temps en temps, ce que d'ailleurs j'oublie souvent
moi-même d'effectuer alors qu'il se devrait.

Bonne chance.

Nicolas ROBERT a écrit :
> [...]

passer de l'une à l'autre par CTRL - ALT - "PLUS" et CTRL - ALT - "MOINS"

Regis
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Salut ! ;-)

[...]

J'ai lu les participations aux tentatives de reponse et je dois avouer
que meme les plus eclairees de solutions n'ont pas fonctionne, a tout
hasard, si le clavier est fonctionnel sans l'affichage, comment le
savoir ? Est ce que il y a un bip continu si tu restes en appui sur une
touche, histoire de voir si le clavier lui marche ?

Il y a une autre commande : CTRL + ALT + BackSpace/Retour Arriere.

Mais si le boot et surtout le login se fait en graphique, cela peut etre
normal que tu ne vois plus rien, dans ce cas la, faire la combinaison de
touches ci dessus plusieurs fois, genre cinq ou six, histoire d'etre sur
de sortir du graphique vers un terminal.

En fait j'ai eu ce meme probleme : mauvaise resolution et impossible de
voir ou on se trouve apres le chargement graphique de l'interfacage
login en graphique ; c'est vrai que OpenSuSE a ses particularites, je
l'ai d'ailleurs essaye debut d'annee derniere je crois mais j'avais
quelques problemes de kernel et je n'etais pas assez cale pour
comprendre, c'est pour cela que maintenant, chaque fois que ca demarre
sous UBuntu 8.04 Server, j'ai le defilement histoire de voir si il y a
une c*uille dans le potage et j'en vois une suite a la compilation et
l'installation de ivman, mais peu importe je m'eloigne encore du sujet...

Nicolas, essaye la combinaison de touches que j'ai specifie, si cela ne
marche pas, c'est qu'il y a un autre plantage et que le clavier lui
aussi est "perverti".

On peut aussi selectionner la solution "Windows", qui est de tout
reinstaller (si tu n'as pas commencer a travailler dessus ta
configuration), je propose cette option mais je ne le fais pas moi-meme,
sauf si je suis contraint et retranche dans cette ultime solution (j'ai
un PC sous Windows XP SP3 et meme aussi long soit il en boot et en
execution de programmes, je me refuse a TOUT reinstaller).

En bref, deux solutions, soit le clavier est bloque lui aussi et dans
ces cas la je comprends l'impossibilite de retour a du texte (car pour
info, sur mon serveur Ubuntu 8.04, j'ai beau appuyer plusieurs fois sur
la combinaison de touches specifiee plus haut : la premiere, je retombe
sur le login graphique, la seconde me fait revenir au meme ecran - une
boucle en fait) et la troisieme m'affiche toujours le login...) : donc
cela peut etre le meme probleme en ce qui te concerne ?!?

Amicalement,

Régis.

Acetonik
Question bête:
Un défaut matériel est -il possible ?
(Même clavier ou même micro que ceux concernés par le mail du 14/05)

cdlt

--
Acetonik

4a1284e1$0$12653$

[...]