Plus d'affichage des tâches habituelles

4 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

en ouvrant l'explorateur sur un dossier, je n'ai plus l'affichage des
tâches habituelles, mais les dossiers classiques de Windows
de même, les dossiers d'ouvrent dans des fenètres séparées

en bref, il ne tient pas compte des réglages de l'onglet Options des
dossiers : les options correctes sont bien cochées mais sans effet

d'après google, je suis loin d'être le seul dans ce cas, mais les
solutions que j'ai lues restent sans effet

une idée peut-être ?
merci d'avance
Philippe

4 réponses

Sabrem JORAM
> Bonjour à tous,

en ouvrant l'explorateur sur un dossier, je n'ai plus l'affichage des tâches
habituelles, mais les dossiers classiques de Windows
de même, les dossiers d'ouvrent dans des fenètres séparées

en bref, il ne tient pas compte des réglages de l'onglet Options des dossiers :
les options correctes sont bien cochées mais sans effet

d'après google, je suis loin d'être le seul dans ce cas, mais les solutions
que j'ai lues restent sans effet

une idée peut-être ?
merci d'avance
Philippe

Bonjour,

Pas précisément.

L'idée serait que les personnes qui rencontrent ce même problème ont en
commun d'avoir utilisé un même programme : un nettoyeur de registre par
exemple... ou un "tweaker" maladroit...

Pas un tel "machin" qui traine sur votre système ?

C'est récent ? Si oui, utilisez un point de restauration système
antérieur au constat de l'anomalie.

Joyeux Noël.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
JF
*Bonjour Philippe * !
<news:4951ee63$0$10800$

Bonjour à tous,

en ouvrant l'explorateur sur un dossier, je n'ai plus l'affichage des tâches
habituelles, mais les dossiers classiques de Windows
de même, les dossiers d'ouvrent dans des fenètres séparées

en bref, il ne tient pas compte des réglages de l'onglet Options des dossiers :
les options correctes sont bien cochées mais sans effet

SVP confirmer quelles options ont été cochées.

d'après google, je suis loin d'être le seul dans ce cas, mais les solutions
que j'ai lues restent sans effet

Cette formulation oblige à tout reproposer
puisqu'on ne sait pas ce qui a été tenté
http://www.google.fr/search?q=volet+tâches+habituelles+résolu

Ceci fonctionne-t-il ?
http://fspsa.free.fr/ng/volet-taches-habituelles-afficher-dans-les-dossiers.gif

Si c'est récent suivre la suggestion de Pascal :
revenir à un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François.
Philippe
Bonjour,

L'idée serait que les personnes qui rencontrent ce même problème ont en
commun d'avoir utilisé un même programme : un nettoyeur de registre par
exemple... ou un "tweaker" maladroit...

Pas un tel "machin" qui traine sur votre système ?

non, surtout pas
grace à vous et d'autres (JCB par exemple), j'ai cessé d'utiliser ces
machins ;-)

C'est récent ? Si oui, utilisez un point de restauration système
antérieur au constat de l'anomalie.

non, pas trop, je traite le problème que maintenant
j'ai installé d'autres choses depuis ...

Joyeux Noël.

Et à vous tous
Philippe
> Ceci fonctionne-t-il ?
http://fspsa.free.fr/ng/volet-taches-habituelles-afficher-dans-les-dossiers.gif

bravo, ça fonctionne parfaitement sur open
il était sur explore par défaut.

Merci et Joyeux Noël à tous
Philippe