Plus d'avast ni ZA

Bill
Bonjour

Sur XpPro sp2

En voulant installer un logiciel de fax gratuit j'ai introduit une
saloperie dans mon ordi.

Le fax c'était Active Fax v3.94.

J'ai perdu Avast, Zone Alarm, Zsoft Uninstall et Spybot.
Impossible de les réinstaller. Tous les fichiers et les dossiers sont
toujours à leur place mais aucun de ces logiciels ne peut être lancé, on
recoit l'erreur 'n'est pas une application w32 valide'.
Ces services sont désactivés et même si on les réactive, ils ne peuvent
être démarrés.
Le pare-feu de Win ne démarre même pas.

Installés j'ai Firefox, Amaya, Opera, Safari, Explorer7 et aucun ne peut
aller sur internet.

Aucun AV ne peut être installé j'ai essayé Kaspersky, sans succès.

Au démarrage de l'ordi, lorsque le bureau est chargé, et en plein milieu
du chargement des applications chargées au démarrage (près de l'horloge)
winupgro.exe demande la permission de s'exécuter dans 'documents and
settings/gilbert/appication data/ ....' je ne peux voir le reste. Si je
dis oui l'ordi est lent autrement il fonctionne presque normalement mais
sans internet ni protection et impossible encore de les activer ou de
les réinstaller. J'ai fait une recherche avant de répondre à la question
et la saloperie est introuvable.

NMbgmonitor (processus bg de Nero) cherchait demandait aussi une
autorisation, j'ai déplacé tous les fichiers commencant par NM et ça a
réglé la question pour le moment.

Impossible aussi de faire une restauration à un point de vérification
quelconque. L'opération s'effectue mais la restauration n'est pas faite.

Je ne peux faire un scan sur internet, pas d'internet. Je n'ai pas non
plus de disque de démarrage avec AV. Et je me suis rendu compte que mon
backup est inutilisable.

La seule application internet qui fonctionne c'est Thunderbird.

Quoi faire pour ramener mon système près de son état original ??

1 2 3 4 5
Coucou à toutes et à tous
>Je retiendrai le coup de l'azote liquide, le tout est de s'en procurer. Ça
se trouve facilement ?

Oui, dans toutes les bonnes boutiques de composants électroniques. J'avais
payé 13 Euros la bombe je crois.

JJV
JF
*Bonjour Coucou à toutes et à tous* !

[...]

C'est de l'air liquide, dans les bombes d'air froid. Je pensais que tu
avais utilisé du véritable azote liquide en bonbonne spécialement
isolée. On en voit souvent chez les dermato pour bruler les verrues.
J'en ai transporté, la bonbonne doit rester ouverte pour ne pas
exploser. De ce fait elle fume toujours.

Il y a longtemps j'en ai utilisé pour faire des assemblages mécaniques
par rétractation. Et bien plus tard, au palais de la découverte,
j'avais assisté à des expériences sympa. Pourquoi l'azote dans mon
éprouvette à double-paroi bout-il ? Avait demandé l'animateur ? Il se
réchauffe par conduction ? Nan, c'est un tube à double-paroi. Par
convection alors ? NAN !! Par hasard ? RAAAAAAAAAAAAAH !!!!!
Bon d'accord, il bout par échange rayonnant, dont le flux est de
l'ordre de la puissance 4 des températures en présence.

--
Salutations, Jean-François
Bill
Herser a écrit :
Bill wrote:
Le dossier Zone Lab est dans /program files
Il est protégé et impossible à effacer
Il y en a un aussi dans /system32

Déjà vérifier avec msconfig onglet démarrage qu'aucun processus ZA n'est
lancé
Idem avec le gestionnaire des tâches

Essaie de les supprimer avec Unlocker :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
Tu installes Unlocker, puis clic droit sur les fichiers à effacer
Choisis Unlocker puis effacer
Herser

Ca ne marche pas
LargoWinch
Bill a exposé le 22/04/2009 :
Herser a écrit :
Bill wrote:
[...]

Tu as essayé RevoUninstaller ?

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
LargoWinch
LargoWinch avait soumis l'idée :
Bill a exposé le 22/04/2009 :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
Bill
Herser a écrit :
Bill wrote:
[...]

Le problème c'est que ce matin je n'ai plus d'internet encore. Il ne
suffira pas d'effacer mais de désinfecter, je crois que Z-A est infecté
et c'est pourquoi je ne peux rien faire.
LargoWinch
Herser a écrit :
Bill wrote:
[...]

Essaie un autre AV dans ce cas. Et (re)passe un coup de Elibagla. Je ne
parle pas espagnol non plus, mais c'est très simple :
tu lances, tu clique sur "...carpette" (ou un truc qui y ressemble) pour
choisir ta partition, puis sur un des 2 autres boutons (sachant que un
lance le scan, l'autre ferme le soft, tu ne crains donc rien).

La première fois que je l'ai lancé, il ne s'est apparement rien passé,
par contre il s'est activé au boot suivant, dès le logo Windows XP passé.

Mais, comme le disais Herser, n'oublie pas de désactiver la restauration
système avant.

Pour la petit histoire, suite à la lecture de ce poste, j'ai passé un
coup de FindyKill hier qui n'a pas trouvé de trace de Beagle, Eliblaga
avait du faire du bon boulot. Par contre, il m'a signalé pas mal de
fichiers corrompus.
Bill
LargoWinch a écrit :

[...]

Désolé du retard mais j'ai finalement trouvé un petit logiciel qui m'a
débarrassé de cette saleté. Il s'appelle WinXPInstall.exe, et je l'ai
trouvé sur mon disque d'installation de Windows ;-))

Après avoir transféré tous les fichiers sensibles sur un DD externe,
j'ai réinstallé Win. Ça m'a donné l'occasion de me débarrasser
d'anciennes configurations que je traînais. Maintenant tout est propre
et fonctionnel, ne reste plus qu'à retrouver mes marque pages, qui
étaient presque en quantité industrielle.

Un petit coup de CloneZilla gardé sur un autre DD externe et il ne
restera qu'à faire des mises à jour de cette CdS à mesure que je
retrouve mes liens.

Dommage que l'on n'aie pu trouver LA solution parce que de cette façon
personne n'aura profité de mon problème.

Encore Merci à ceux qui ont cherché à m'aider.
Herser
Bill wrote:
LargoWinch a écrit :

[...]

Merci du retour
Si j'ai bien compris, ça y était presque.
Il n'y avait plus que ZA à refuser de fonctionner.
Mais derrière Bagle, on n'est jamais sûr qu'il ne reste pas des exécutables
qui ont pris un coup.

L'essentiel était de sauver tes données

Repartir sur de bonnes bases peut s'avérer payant
Un ghost régulièrement mis à jour, évitera de réinstaller XP.

Bonne fin de week end
Herser
1 2 3 4 5