Plus de bibliothèque media center

WebServiteur.Com
Bonjour,

J'ai passé une mise à jour de xp sp2 vers vista home premium et tout marché
presque bien. Puis un jour, sans rien dire media center s'est mis à planter
en boucle à la consultation du menu des vidéos. Puis au rédémarage plus de
fichiers audios (mais les photos oui). il y a un message m'invitant à définir
des dossiers à analyser pour la bilbio. dans le menu paramètre de la biblio
un message me dit qu'un composant manque pour l'utilser (lequel, va
savoir...) !

Quelqu'un à une idée ?

Le Claude
Salut,

Essaye de réinstaller le WMP comme ceci :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du
dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout
le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"WebServiteur.Com" a écrit dans
le message de news:
[...]

WebServiteur.Com
Désolé, mais ta réponse ne convient vraiment pas du tout à la question...
Premièrement le dossier program files n'existe plus sous xp... deuxièment le
lien donné pour télécharger wmp11 est pour xp bien sur ! En fait il
semblerait qu'il soit impossible de mettre à jour, modifier ou désinstaller
wmp11 sous vista... très enbetant ça !!
Donc mon problème reste entier impossible de lire le moindre fichier audio
dans media center puisque la biliothèque ne fonctionne plus... merci de me
dire si vous avez rencontré le même soucis et comment procéder.

===================== >
[...]

Luc
WebServiteur.Com nous a déclaré

Désolé, mais ta réponse ne convient vraiment pas du tout à la
question... Premièrement le dossier program files n'existe plus sous
xp...

sous XP ? C'est nouveau !! ;-)
T'as fait un lapsus, tu veux dire Vista, je suppose... mais bon, sous Vista
Program Files s'appelle Programmes mais Program Files reste une
"junction" qui pointe sur Programmes. La preuve, tape "C:Program
FilesWindows Media Player" comme proposé par Le Claude dans 'Exécuter' et
tu verras que tu tomberas sur le dossier d'installation de WMP.

deuxièment le lien donné pour télécharger wmp11 est pour xp
bien sur !

Pas seulement, il est également pour les éditions N de Windows Vista,
c'est-à-dire des versions sans le Lecteur Windows Media. Par conséquent, si
la procédure de Le Claude supprime WMP, le lien doit permettre de le
réinstaller.

En fait il semblerait qu'il soit impossible de mettre à
jour, modifier ou désinstaller wmp11 sous vista... très enbetant ça !!

T'as essayé la procédure de Le Claude ?

[...]

peut-être commencer par essayer ce qui a déjà été proposé...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

WebServiteur.Com
Bien entendu j'ai essayé de faire ce que "le claude" à proposé, mais hélas je
n'ai pas pu mettre les droits pour supprimer le dossier... ceci dit j'ai un
peu peur, au vue de l'approximation de l'explication, que mon instal soit
irrémediablement morte en faisant tout jusqu'au bout !
Je précise que ce pc ne fait "que" media center et que c'est bien ce qui
m'embett.