Plus de boot graphique auto au démarrage

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Depuis peu, je n'ai plus l'invite automatique de=20
boot "gdm" graphique au d=E9marrage de ma=20
Debian Squeeze.

Je tombe invariablement en mode console :
"Taper CTLR-D ou le mot de passe"

Pas de messages d'erreur sur un d=E9faut du mode X.

Je tape le mot de passe root puis "gdm"
et je suis loggu=E9 en mode graphique.

Je souhaite voir l'invite graphique automatiquement.

J'ai v=E9rifi=E9 dans les configs de KDE et /etc/gdm/gdm.conf
et le boot graphique automatique est bien valid=E9.

Merci d'avance d'une aide.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Tanguy Ortolo
, 2012-08-28 15:34+0200:
Je tombe invariablement en mode console :
"Taper CTLR-D ou le mot de passe"

Tu as quoi comme entrée dans le menu de GRUB ? La ligne de commande
précise du noyau ? Ça ressemble furieusement au mode de dépannage de
Debian, qu'on obtient avec l'argument « single »…

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1io87$vv8$
Klaus Becker
Le mardi 28 août 2012 17:31:19, Tanguy Ortolo a écrit :
, 2012-08-28 15:34+0200:
> [...]

précise du noyau ? Ça ressemble furieusement au mode de dé pannage de
Debian, qu'on obtient avec l'argument « single »…

Ou alors une partition n'est pas reconnue, le système n'arrive pas à   la monter. Voir /etc/fstab, si les entrées sont correctes.
A comparer avec $df -h, #fdisk -l et #cfdisk par ex.

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mardi 28 août 2012 à 15:34 +0200, a
écrit :
Je tombe invariablement en mode console :
"Taper CTLR-D ou le mot de passe"

mode "maintenance" je te conseille de vérifier le disque des fois que
ton système de fichier soit en vrac.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 28/08/2012 15:34, a écrit :
Depuis peu, je n'ai plus l'invite automatique de
boot "gdm" graphique au démarrage de ma
Debian Squeeze.

À essayer, en root (tu t'identifies normalement, puis tu passes en root
avec su ou sudo)
dpkg-reconfigure gdm

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k1kg32$9v6$
andre_debian
On Tuesday 28 August 2012 17:31:19 Tanguy Ortolo wrote:
, 2012-08-28 15:34+0200:
> [...]

précise du noyau ? Ça ressemble furieusement au mode de d épannage de
Debian, qu'on obtient avec l'argument « single »⠀¦

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :

Double panne :
effectivement, honte à moi, mode "single" dans grub.cfg
et
problème de configuration X carte graphique.

Parenthèse :
pas facile de configuer une carte AMD-ATI sous Linux,
à contrario d'une carte NVIDIA.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
, 2012-08-29 12:02+0200:
Parenthèse :
pas facile de configuer une carte AMD-ATI sous Linux,
à contrario d'une carte NVIDIA.

Et a contrario d'une carte Intel, pour laquelle il n'y a tout simplement
rien du tout à configurer : ça marche directement. Pas conseillé pour
les jeux vidéos gourmands, mais pour la bureautique…

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
> [...]

Archive: http://lists.debian.org/k1l36h$8hm$
andre_debian
On Wednesday 29 August 2012 14:50:25 Tanguy Ortolo wrote:
, 2012-08-29 12:02+0200:
> [...]

rien du tout à configurer : ça marche directement.
Pas conseillé pour les jeux vidéos gourmands, mais pour la bure autique…

Laquelle : AMD-ATI, NVIDIA ou INTEL ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 08/29/2012 02:50 PM, Tanguy Ortolo wrote:
[...]

Rien à configurer pour nvidia. Drivers toujours à jour. Son interface
graphique qui permet d'affiner les réglages de manière pointue est très
utile.
Quant à Intel (sur portable), vois pas l'intérêt du KMS. Enfin, c'est
mon point de vue personnel...
Cordialement

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 29 August 2012 15:24:24 maderios wrote:
> [...]

Quant à Intel (sur portable), vois pas l'intérêt du KMS. E nfin, c'est
mon point de vue personnel... Cordialement Maderios

KMS :
Intéressant, même si ça fait pas l'unanimité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kernel-based_mode-setting

comment intégrer dans le noyau le pilote ATI ?
Ma carte est une AMD-ATI 6770
(et non une ATI tout court).

KMS semble marcher avec les processeurs Intel,
qui est le mien.
Mon noyau : 2.6.32-5-686-bigmem

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
maderios, 2012-08-29 15:24+0200:
Rien à configurer pour nvidia.

Mouais, nouveau j'ai essayé, ça ne m'avais pas l'air super pour les
quelques jeux vidéos auxquel il m'arrive de jouer, quand même.

--
,--.

Archive: http://lists.debian.org/k1ldkv$cmg$
1 2 3