Plus de boot possible lenny 32 bits

corbie
Bonjour =E0 Tous,

Suite =E0 l'installation de "fancontrol" et la seule version disponible
pour Squeeze, ma debian-lenny ne d=E9marre plus (se bloque) au moment
du boot graphique "gdm" : =E9cran noir avec la petite montre.

Synaptic ma demand=E9 de faire des update qui a caus=E9 cette panne au rebo=
ot.
Seul "CTRL-ALT-SUPPR" permet un red=E9marrage.

Que faire alors ?
J'ai bien une sauvegarde mais je pr=E9f=E9rerai r=E9parer ...

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Pierre-Pascaud
Le 14/03/2011 11:41, a écrit :
Bonjour à Tous,

Suite à l'installation de "fancontrol" et la seule version disponible
pour Squeeze, ma debian-lenny ne démarre plus (se bloque) au moment
du boot graphique "gdm" : écran noir avec la petite montre.

Synaptic ma demandé de faire des update qui a causé cette panne au reboot.
Seul "CTRL-ALT-SUPPR" permet un redémarrage.

Que faire alors ?
J'ai bien une sauvegarde mais je préférerai réparer ...

Merci.

Bonjour,
perso, je demarerais sur un cd bootable (Knoppix par ex) et je
désinstallerai fancontrol.

--
Linux 2.6.36.2-desktop-2mnb x86_64 Mandriva 2010.2 Henry_Farman
http://www.liness.org -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 14 mars 2011 à 11:59:37, Jean-Pierre-Pascaud a écrit :
Le 14/03/2011 11:41, a écrit :
>[…]
> Synaptic ma demandé de faire des update qui a causé cette
> panne au reboot. Seul "CTRL-ALT-SUPPR" permet un
> redémarrage.
[…]
perso, je demarerais sur un cd bootable (Knoppix par ex) et
je désinstallerai fancontrol.

Puisque que « Synaptic m[’]a demandé de faire des [mises à jour
(upgrades)] », je vérifierais aussi ce qui a été mis à jour
(/var/log/apt).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe caurier
Le 14/03/2011 12:09, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le lundi 14 mars 2011 à 11:59:37, Jean-Pierre-Pascaud a écrit :
Le 14/03/2011 11:41, a écrit :
[…]
[...]

Au niveau du de gdm as tu encore la main ?
Si oui appuie simultanémént sur <ctrl><alt><f1> pour lancer une console.
logues toi en tant que root
lance aptitude et supprime (touche underscore) fancontrol.